Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

Je suis trop jeune...

C'est une évidence à laquelle j'ai dû me rendre en complétant mon CV sur l'Intranet... Je suis trop jeune? ca en fait je ne sais pas... Mais je suis certainement bien inexpérimentée!

Le truc, c'est que sur notre intranet rien qu'à nous ultra sophistiqué, nous avons possibilité de créer notre CV, qui sera consultable par les managers à la recherche d'un nouveau membre pour leur équipe. Bon. Comme je ne compte pas rester helpdeskeuse toute ma vie, je me suis dit pourquoi pas? Au moins j'aurais on CV directement accessible par les big boss!

 Et donc je commence à remplir consciencieusement les différents champs. Oui, parce que c'est déjà tout défini: qui tu es, quelles langues tu parles... Jusque là, ça va. Mais après, ça se corse. parce que tu as une expérience avant d'entrer dans la boite, ton expérience dans la boite, et un derniers champs pour les projets qui t'ont été assignés au sein de la boite... Je trouve que ça en fait quand même pas mal dans la boite! Le travail en interne privilégié? Certainement! Ce n'est pas ça qui me gène... ce qui me gène, c'est que je n'ai absolument rien à mettre dans les expériences d'avant, que je n'ai qu'une seule expérience pour le pendant, et que le projet, ben je n'en ai qu'un... Donc la même chose dans les 2 champs...

Ensuite, je n'ai rien à mettre dans les activités relatives au travail, mais personnelles... Sérieux, moi après le boulot je fais autre chose! Mais il est expressément précisé que ça ne les intéresse pas que je sois présidente volontaire d'une association de tennis... j'en ai donc déduit que ça ne les intéressait absolument pas non plus que je leur raconte que j'aime massacrer mes pieds en les enfermant dans des chaussons roses, ou encore que j'adore lire Le petit prince... Non, je ne suis pas sérieuse: j'ai laissé le champ vide. Et ce n'est pas le seul... Qu'est-ce que bon sang de bon soir, je suis sensée mettre  dans le champs qualification? C'est clair que ce n'est pas la bac qu'ils recherchent, puisqu'ils te demandent carrément en quelle année tu as passé ta thèse, et sur quel sujet... Bon. Comme on dit "Qui ne tente rien n'a rien", j'ai bravement écrit que je suis en première année de fac, et d'anglais s'il vous plaît, rien à voir avec l'informatique et oui, je l'assume... Parce qu'au rayon des langues et ben ils seront éblouis! Anglais et français courant, italien et allemand plutôt pas mal, tchèque et espagnol basique... Comment ça ça ne rattrape pas le reste?! non? Vous êtes sûrs? Personne ne voudra de moi? Ben tant pis, puisque c'est ça, je vais rester dans mon coin avec mon casque na! Au moins moi j'ai pas d'expérience, mais toute la vie devant moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.