Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2008

La périple viennois; épisode 1!

1907995203.JPG

Alors ça y'est, Misterdouou et moi sommes arrivés à Vienne sains et sauf hier matin.

Alors les premières impressions?

1)c'est immense.

2)c'est magnifique.

3)c'est incroyablement propre et entretenu.

 

Vraiment à côté la République Tchèque est le pays des barbares... 

Je ne vous raconte tout ça qu'aujourd'hui car hier bien sûr, nous étions morts de fatigue... Evidemment j'avais dû renvoyer de nouveau à la dernière minte (sinon c'est pas rigolo) mon devoir de civilisation russe. Mais bon, comme j'ai eu 15 la dernière fois, ça vallait le coup! Donc nous nous sommes couchés à 2h... Pour nous lever à 4h30... faites le calcul!

Le trajet Brno-vienne est rapide: 2heures en bus. Nous sommes arrivés presque au centre, que nous avons dû retrouver tout seuls car  nous avions oublié d'acheter une carte à l'avance. Qu'importe, nous avons suivi les gens... Jusqu'à ce que nous trouvions un tabac déjà ouvert, dans lequel il y'avait des cartes à vendre pour les petits touristes que nous sommes.

Nous avons marché jusqu'à notre hôtel, pour pouvoir  découvrir la ville, et puis il faut bien l'avouer, nos pieds sont plus rentables que le tramway, et au moins aussi résistants!  Cette longue promenade n'a été coupée que d'une pause café dans le centre, dans lequel, j'ai pu utiliser les tris mots d'allemand qu'il me reste en mémoire... Mais la dame a compris!

Bref, je ne vais pas vous raconter chaque détail de la journée, j'imagine bien que vous n'en avez rien à faire que nous ayons fait la sieste à l'hôtel... Le programme a donc été promenade dans la ville... Nous sommes passés devant une multitude de bâtiments impériaux magnifiques, mais dans lesquels nous ne sommes pas encore entrés...  

Nos estomacs criant famine, nous nous sommes mis en quête d'un restaurant de spécialités dans le centre, bien animé... Nous sommes passés pour cela sur une place carrément dominée par le luxe. Les enseignes des magasins? Vuitton, Chanel, Burberry... Je ne les citerais pas toutes! Visiblement ce n'est pas le nombre de plats autrichiens qui font le grandeur du pays, mais ce que nous avons choisi était délicieux. Gigot d'agneaux pour monsieur, escalope de veau panée pour moi... Et en dessert: des quenelles de fromage blanc avec du coulis de prunes... Tout simplement délicieux!

Voilà je crois bien que c'est tout... Ah si! Sur le chemin nous ramenant du restaurant à l'hôtel, nous n'avons entendu qu'n groupe de personnes qui parlaient assez fort dans la rue pour que tout le monde les entende... Des Tchèques! Et un autre truc impressionnant? C'est bourré de magasins de lingerie... Si avec ça je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de dessous!

Allez, moi je file: j'ai plus d'un palais à découvrir!

 

PS: je vous met un album photo ce soir... Pas le temps maintenant! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.