Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2008

Le périple viennois; épisode 2!

366115876.JPGEt voilà! Une seconde journée s'est écoulée à Vienne! Ici Sissi et Mozart sont les plus grandes stars nationales, et les Autrichiens ne le cachent pas. Dans le centre, les noms des compositeurs de musique les plus célèbres sont inscrits dans des étoiles, avec une reproduction de leurs signatures... Personnalités autrichiennes ou pas, ici la musique est au premier plan!

Aujourd'hui, après un copieux petit déjeuner à l'hôtel, nous avons visité le musée de l'argenterie impériale, le musée Sissi, et les appartements impériaux. Les photos étant interdites, je ne vous en montrerai rien... Mais ne saurais que vous le conseiller! Nous sommes ressortis du palais épuisés, mais enrichis de tout un morceau d'histoire de ce pays étranger, et de cette si belle ville...

Ensuite nous avons passé un peu de temps dans le centre-ville... Et vous savez quoi? Ici il y'a même des macarons! nous nous sommes donc offert le uxe d'en acheter deux chacun... C'est grâce à ce genre de petits plaisirs qu'on apprécie à % les bienfaits de la carte étudiante, qui nous font faire quelques petites économies... Et que je n'hésiterai pas à dégainer!

Enfin nous avons décidé de manger dans un restaurant japonais... OK, ce n'est pas très typique, mais il n'y a aucun moyen de manger des sushis à brno, si ce n'est en les achetant à Interspar... Autant vous dire tout de suite que ce soir ils étaient dix fois meilleurs! Et le buffet était illimité, pour un prix dérisoire...

J'ai utilisé quelques mots d'allemand... Mais ce n'est pas cette fois que j'améliorerai vraiment la langue; les phrases finissent à moitié en allemand et à moitié en tchèque... Oui je sais, pas terrible tout ça...

Et maintenant? Misterdoudou est sous la douche... Et moi je bloggue! Demain nous projetons d'aller à Shönbrunn, résidence d'été de la famille impériale d'Autriche... Une autre longue journée s'annonce! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bravo, je vois que tu commence à t' intéresser aux visites de monuments ! Bon trève de plaisanteries et continuez de bien profiter de votre séjour à Vienne.

Écrit par : maman du 7-nain | 23/03/2008

Maman: ah mais j'ai toujours aimé ça... Mais sans Cécile!

Écrit par : 7nain | 23/03/2008

Les commentaires sont fermés.