Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2008

Le périple viennois; épisode 3!

820945538.JPG

J'ai une idée géniale! La Sachertorte devrait remplacer le folie des macarons sur les blogs... Sans blague, les macarons c'est extra... Mais y'en a partout (sauf chez moi)... La Sachertorte c'est plus rare, c'est plus chic. Et puis c'est une tuerie. Tout simplement.

Mis à part ces divagations patisseresques, aujourd'hui, nous avons visité Schönbrunn, le palais d'été. C'était encore un fois, incroyablement beau, mais nous avons fait l'erreur de prendre les billets les moins chers, et d'avoir été déçus de voir que la visite était déjà finie... Vraiment c'était très intéressant, la prochaine fois nous prendrons un autre type de billet pour en voir plus. Et comme aujourd'hui il pleuvait un peu, pas question de visiter le zoo de Schönbrunn, ce sera aussi pour la prochaine fois. L'école espagnole d'équitation aussi, on se la fait la prochaine fois, Misterdoudou a déjà dit oui... Et vous croyez que je risque de l'oublier?

Après la visite, nous avons goûté à une spécialité de pommes de terre, et au "Kaiserscharmm" (si je me rappelle bien du nom...), une espèce de grosse crêpe, coupée en morceaux, avec des raisins et de la confiture... Un régal! 

Nous sommes ensuite retournés dans le centre... Tous les magasins étaient fermés, saf les magasins de souvenirs... Nous avons goûté au Sisi Kugeln; ici toutes les "stars" ont leur assortiment de chocolats... Mozart Kugeln, Sisi Kugeln, Strauss Kugeln... Une vraie Kugeln folie! Mais ça vaut le détour.

Après avoir fait une pause dans un salon de thé où nous avons enfin goûté la fameuse Sachertorte,  nous avons repris notre chemin, et atterri dans un petit restaurant fort sympathique, ou nous avons de nouveau dégusté quelques spécialités...

Ouais, on peut dire que cette journée a été très riche culinairement parlant! 

Voilà demain c'est le dernier jour... Et on parle déjà de revenir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.