Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2008

Un dimanche au soleil...

Un dimanche dont je ne profiterai pas... Chaque dimanche c'est pareil, la la la la la la la la la! (à chanter sur l'air de "Le lundi au soleil"... Oui je sais j'ai des références musicales craignos parfois... mais allez savoir pourquoi cette chanson me colle à la tête!)

Vous l'aurez compris, encore un week end à étudier. Les exams, c'est même plus dans un mois c'est carrément dans une semaine... les fourbes ils courent vite!

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à me dégoter une chambre en cité U pour la semaine... Quelle aventure! moi qui n'ai jamais mis les pieds dans une cité U! 

La moyenne nouvelle, c'est que j'ai commencé à faire des devoirs comme si c'était déjà le jour J, et que ma fois, je risque de recevoir à peu près 12 de moyenne, ce qui sans être exceptionnel, me convient tout à fait!

La mauvaise nouvelle, c'est que vraiment je ne suis pas sûre de savoir d'où viennent les Russes... Vous le savez, j'ai choisi une option libre qui s'appelle "découverte du monde russe"... Un truc comme ça. Comme le cours ne sert strictement à rien et que ce n'est surtout pas grâce à lui que j'ai obtenu successivement les notes honorables de 15 et 16 sur vingt, j'ai carrément imprimé le contenu de l'encyclopédie Universalis sur l'histoire de la Russie...  Donc d'après ce que j'ai compris, les Russes seraient des Normands. les Normands ne viendraient pas de Normandie, mais de Scandinavie... En gros, les Russes sont des Vikings... mais rassurez vous c'est très bien expliqué dans l'encyclopédie... Le plus rigolo, c'est qu'on serait nous aussi des Vikings! mais ça c'est expliqué plus vaguement... Ah la la belle grande famille n'est-ce pas!

A part ça tout va bien. Merci de demander. 

Bon, j'ai quand même une question pour les greluches: avec quoi porteriez-vous des ballerines rouges? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

D'après ce que je comprends de ce que tu as compris de l'article d'Universalis, tu n'as pas vraiment compris... Les Russes (ou plutôt le peuplement slave installé sur les rives de la Baltique) ont subi les invasions scandinaves que l'Europe occidentale a connues elle aussi, ce qui n'est pas si étonnant que cela au regard de la géographie de la région. Et comme dans notre actuelle Normandie, des chefs normands se sont installés, se sont intégrés, etc... ce qui ne veut surtout pas dire que les Russes descendent des Normands ! D'ailleurs si on considère toute l'histoire de l'empire russe, on voit qu'elle est dominée par des tensions entre différents peuples d'origines diverses (ce qui est un poncif, je te l'accorde, mais quand même fondamental). Bonnes révisions !

Écrit par : Az | 29/04/2008

Az: petite effrontée! Oser me contredire! Alors les Russes sont des Normands. Voilà! Dis tu m'aides en civilisation britannique aussi?

Écrit par : 7nain | 29/04/2008

D'abord, je ne suis pas petite, je suis grande, na !
Et puis, pour la civilisation britannique, c'est pareil que pour les Russes, ce sont aussi des Normands, depuis les invasions scandinaves, et depuis la deuxième couche de normandisme que notre cher Guillaume y a apporté en 1066.
On se demande encore pourquoi des gens qui nous ressemblent autant peuvent avoir développé des goûts culinaires aussi particuliers !

Écrit par : Az | 30/04/2008

Az: ça me facilite drôlement la tâche tiens! Je vais faire mes deux dissert en une ligne: "ce sont en fait des Normands"...

Écrit par : 7nain | 30/04/2008

Les commentaires sont fermés.