Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2008

Pierre d'alun, quand tu nous tiens...

Je suis certainement la dernière de la blogo à l'avoir essayée, mais je suis tombée raide dingue de ce truc!

1779947564.JPG

 

Ici, on le trouve au rayon homme chez Séphora. Ça se présente sous la forme d'une petite pierre très dure. j'ai mis la langue dessus: c'est comme un bloc de sel.

Bon, ok, j'arrête de tourner autour du pot en vous racontant que j'achète des pierres salées au rayon homme... Je suis une fille bien moi! Je t'explique. Pas que je pue. Non. Je t'explique comment je pue pas.

Cette pierre elle est magique. Ou presque.

Pour l'utiliser c'est très simple, il faut commencer par la donner à Misterdoudou qui va lui taper dessus à coups de marteau. Une fois que la pierre est réduite en poudre bien fine, il faut la mettre dans une boite. Logique non? Bon, ok. Alors maintenant tas prendre ta douche. Et met un peu de déo... Mais juste un peu. Prend un peu de poudre, et étale la bien: tu peux faire du sport toute la journée, ce soir je te garantie que tu sens bon!

Paf. Ça, c'est fait. Je suis conquise. J'adore. Je vais en acheter une cargaison entière en Tunisie tiens! 

 

29/04/2008

La garde de robe de l'été, épisode 1!

La grande question est: qu'allez-vous renouveler dans votre garde robe en prévision de l'été?

Personnellement j'ai besoin d'un millier de choses... Bon, ok, besoin est peut-être un bien grand mot. Mais que voulez-vous, je ne vais quand même pas m'habiller avec des trucs vieux comme le monde!

Donc donc donc donc. J'ai déjà repéré un maillot de bain Tommy, mais je suis trop grosse pour lui. Ou il est trop petit pour moi, allez savoir! J'ai acheté en janvier la première pièce de ma collection d'été: un top Tommy magnifique. Blanc, simple, mais classe. 

J'ai donc un top et un fantasme de maillot de bain. Je suis mal barrée... 

Ensuite il faudrait bien que je me rachète un joli petit pull d'été tout léger tout doux. Des jupes, ça va de soit! je n'aime pas trop les pantacourts... Mais on verra. Et puis vous avez deviné hein? Des chaussures! Il va me falloir des chaussures! Et une veste. Et un sac à main j'ai cassé celui de l'année dernière... Ah non. Mais je l'aime plus.

Alors dès que les exams sont finis, je file à la pèche! 

28/04/2008

Le lundi au soleil...

Oui, je sais, je vous saoule grave avec cette chanson. Mais que voulez-vous, elle s'accroche!

Et puis d'abord c'est possible un lundi au soleil. On est juste obligés de bosser pendant que le soleil nous rend visite... Si c'est pas du sadisme de la part des employeurs ça...

Bon, vous vous en doutiez, hier, j'ai bidouillé ici... Donc à tous ceux qui sont passés par là entre 19h hier et 11h30 ce matin, je suis désolée pour le "Site en maintenance "glorieusement affiché par mon hébergeur, et dont j'ai eu un mal fou à me débarrasser. Si mon bidouillage a marché? Mais pourquoi demandez-vous la réponse est logique! Non. Ça n'a pas marché. Je suis décidément une bidouilleuse du dimanche (mais du dimanche au soleil quand même!) 

Les études? Oh, la moyenne de mes auto-notes a baissé à 11.26... Mais j'ai choisi les matières les plus difficiles en premier hein! Non. Même pas vrai. je vais refaire tous les devoirs... Heureusement qu'on a inventé la fête du travail exprès pour les révisions! Vive les jeudis fériés!

Sinon vous l'aurez compris, si je vous bassine avec le soleil, c'est qu'on a enfin dépassé les 10 degrés... Youhouuuuuuuuu! 

1296440283.gif

 

27/04/2008

Un dimanche au soleil...

Un dimanche dont je ne profiterai pas... Chaque dimanche c'est pareil, la la la la la la la la la! (à chanter sur l'air de "Le lundi au soleil"... Oui je sais j'ai des références musicales craignos parfois... mais allez savoir pourquoi cette chanson me colle à la tête!)

Vous l'aurez compris, encore un week end à étudier. Les exams, c'est même plus dans un mois c'est carrément dans une semaine... les fourbes ils courent vite!

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à me dégoter une chambre en cité U pour la semaine... Quelle aventure! moi qui n'ai jamais mis les pieds dans une cité U! 

La moyenne nouvelle, c'est que j'ai commencé à faire des devoirs comme si c'était déjà le jour J, et que ma fois, je risque de recevoir à peu près 12 de moyenne, ce qui sans être exceptionnel, me convient tout à fait!

La mauvaise nouvelle, c'est que vraiment je ne suis pas sûre de savoir d'où viennent les Russes... Vous le savez, j'ai choisi une option libre qui s'appelle "découverte du monde russe"... Un truc comme ça. Comme le cours ne sert strictement à rien et que ce n'est surtout pas grâce à lui que j'ai obtenu successivement les notes honorables de 15 et 16 sur vingt, j'ai carrément imprimé le contenu de l'encyclopédie Universalis sur l'histoire de la Russie...  Donc d'après ce que j'ai compris, les Russes seraient des Normands. les Normands ne viendraient pas de Normandie, mais de Scandinavie... En gros, les Russes sont des Vikings... mais rassurez vous c'est très bien expliqué dans l'encyclopédie... Le plus rigolo, c'est qu'on serait nous aussi des Vikings! mais ça c'est expliqué plus vaguement... Ah la la belle grande famille n'est-ce pas!

A part ça tout va bien. Merci de demander. 

Bon, j'ai quand même une question pour les greluches: avec quoi porteriez-vous des ballerines rouges? 

25/04/2008

Dur dur d'être une greluche au bout du monde...

Oui c'est très dur de faire la greluche ici...

1521501214.jpg

 

Je vous expose la situation. Déjà, j'ai choisi d'acheter un PC rose. Très beau. Et très bien. Sauf que voilà, ce modèle n'est pas encore sorti ci... alors qu'il est depuis presque un an en France! mais bon, passons... Je me suis dit que j'allais le commander sur Internet et le faie livrer chez Supergrandesoeur... Mais penses-tu! Ma carte est internationale... Mais pas partout hein! Donc pas sur ce site quoi...

Je me balade sur le forum VIB, et j'apprend carrément qu'on peut faire du sport avec une espèce de playstation bizarre (bon, ok, ça je le savais, et la WII est quand même ici... Mais la WII fit apparemment non...) 

Pour tout vous dire, je ne peux même pas regarder M6 en ligne, ou installer un certain outil de stat pour mon blog... Ça me dit carrément que j'habite au bout du monde et gnagnagna et gnagnagna ce n'est pas accessible depuis mon lieu géographique... Me suis encore faite avoir avec un nouveau site que je ne pouvais pas ouvrir hier... je sais même plus ce que c'était tiens!

Alors quoi? Je croyais que L'UE c'était un truc trop cool pour les greluches moi! Ben en fait non. Voilà. Si t'es dans l'UE, mais dans un ex pays communiste t'es au bout du monde... T'as autant de services et de nouveautés sur une ïle déserte!

 

22/04/2008

Vive la salade!

Bon, le titre là c'est juste parce que j'avais pas de titre pour les nouvelles en vrac, et que je suis en train d'apprécier ma pause repas...

Donc, le vrac de mes petites news en vrac:

- J'étudie j'étudie j'étudie j'étudie j'étudie... Oui bon ok, ça fait un bout de temps... Suis carrément en overdose! Sérieux vous connaissiez le terme "Déictique" vous???

- Toujours pas de nouiveau PC, ma carte ne passe pas sur le site web de sony, donc je le prendrai en arrivant à Paris... Très bientôt! 

- Dansé une fois en 3 semaines... C'est peu et je compte bien me rattraper après les partiels!

- Boulot plus que soulant... On nous colle de plus en plus d'abrutis comme ça c'est plus rigolo! (Les abrutis de notres côté hein... Pas côté client!) 

- J'ai tous mes billets: avion Vienne-Paris plusieurs fois, bus Brno-Vienne, avion Paris-Tunis... Ca va bouger!

- Ai enfin découvert la série Doctor House... C'était pas trop tôt! je croyais que je n'aimais pas mais je la confondais avec scrubs... rien à voir en fait!

- N'ai toujours pas de logement à Lille... Je sens que je vais finir à Paris! Plus question de réserver un hôtel en tous cas... Deux semaines avant le séjour les prix s'envolent...

 

Voili voilou! Ce sont de toutes petites nouvelles... Mais que voulez-vous il ne se passe pas grand chose de palpitant en ce moment! 

11/04/2008

Du pourquoi du comment...

Du pourquoi du comment je ne suis pas active en ce moment... Et bien c'est simple: le boulot c'est l'horreur, et les partiels c'est dans trois semaines... Donc au boulot je bosse, et le soir, dès que j'arrive, je révise. Même la danse passe à la trappe en ce moment... Je vous parle pas du manque de motivationet de la dose de fatigue accumulée... Vous voulez que j'arrête de me plaindre? Là maintenant de suite? OK.

C'est dur la vie je vous raconte pas!

Du coup je ne bloggue pas, je ne lis pas de blogs, je ne commente pas de blogs... Z'avez compris ou j'en rajoute?

Je suis désolée aussi pour mes danseuses préférées, je ne suis pas non plus présente sur les forums que j'aime,  mais je me rattrape dès la fin juin! Oui, je sais c'est dans longtemps, mais entre deux sessions de partiels et un voyage en Tunisie, je ne vois pas trop comment je vais me regeeketter trop vite!

07/04/2008

Que faire quand un membre de l'équipe se prend pour le chef?

Et tout ça pourquoi? Parce qu'elle est focal point. Donc elle se croit supérieure à nous. Elle descend notre travail dans les conf-calls par exemple. Elle nous pique nos tâches faciles et fait en sorte qu'on voie que c'était très difficile et que c'est elle qui l'a fait...

Mais le pire est arrivé vendredi.

Pour une faute grave qu'elle a commise, elle a accusé le team leader... Dans l'équipe, il n'y a qu'une autre personne (à part le team leader, mais lui ne comprend pas le français...), qui parle tchèque. Et cette personne a tout compris... Notre focal point de choc, qui est en fait la pire des garces que je connaisse,a pris une décision stupide: celle de ne pas traiter les tâches d'un agent malade pendant son absence. Quand une autre personne est venue lui en demander la raison, elle a ouvertement accusé le team leader... Et oui, le pire, c'est qu'elle a dit ça , à la personne qui cherche à prendre la place du team leader... Elle contribue donc à essayer de le faire virer de son poste... Et l'a avoué ouvertement. Comment on peut travailler avec des gens pareils?

Ce matin rebelote, elle me pique un mail, je perd un temps fous avec le team leader des techniciens parce que je ne retrouve pas ce mail... Et finalement je le retrouve déjà traité et classé, avec son identifiant pour qu'on voie bien que c'est elle qui l'a fait. Quand je lui demande une explication, elle accuse carrément notre service management! Non mais quel culot!

Alors franchement, maintenant qu'elle est déjà dénoncée auprès du team leader, qui va maintenant s'en méfier, et que le manager est au courant qu'elle n'est pas à la hauteur... Si aucune mesure n'est prise on n'a plus qu'à subir? 

 

PS: le focal point est un agent comme nous, mais sensé faire les recherches pour les problèmes que l'on ne peut pas résoudre, et nous procurer la documentation... Ca bien sûr ce n'est pas fait mais les coups bas... En tout cas le focal point n'est en aucun cas un supérieur hiérarchique! 

02/04/2008

De l'image des filles d'Europe de l'Est...

Je ne suis pas spécialement féministe. Et puis c'est vrai que la mentalité ici est très différente de la mentalité française... Mais quand même. Vous pardonnerez l'expression on ne peut plus vulgaire, mais est-ce que toutes les femmes et les filles d'Europe de l'Est doivent être d'office cataloguées putes?

Dans l'équipe nous avons une collègue qui vient de Bordeaux. Jusque là y'a pas mort d'homme. Sauf que comme elle ne sait pas résoudre les problèmes des utilisateurs, ben elle bavarde avec eux et nous fait perdre un million d'appel. Bon. ce serait trop lui faire honneur que de beaucoup parler d'elle. je vais donc vous faire un résumé: elle parle aux utilisateurs comme si elle avait élevé les cochons avec eux, et glisse à CHAQUE appel qu'elle vient de Bordeaux... A mon avis elle a un complexe d'identité mais je m'en fous.

Moi qui ne suis pas bavarde ou provocante pour un sou au téléphone, j'ai eu ce matin l'appel d'un monsieur. Jusque là rien d'anormal. D'entrée de jeu il me demande "C'est vous qui êtes bordelaise?" Ah non, moi je viens de Bretagne.

Je résoud son problème. A la fin, je lui pose la question réglementaire: "Y'a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous?" "Hmmm j'aimerais bien mais pas au téléphone..." Alors quoi? Je suis partie en Europe de l'Est et on me classe dans la catégorie des tapineuses? C'est quoi ces idées à la noix? Il y'a des gens assez bêtes pour croire pour de vrai que toutes les filles de l'Est font les trottoirs et que ce genre de réflexions sont monnaie courante? Toutes les filles du helpdesk ont déjà eu droit à ce genre de remarques...

Non, je ne le dénoncerai pas au manager car mes résultats sont plus important pour moi que les imbéciles... Mais quand même, ça me révolte tant de stupidité...