Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2008

De la gastronomie à Paris...

Parlons peu, parlons bien, parlons de restaurant.

Franchement je ne connais personne qui n'aime pas aller au restaurant une fois de temps en temps. Alors comme je suis une fille super méga gentille, je vais vous faire partager mes découvertes parisiennes de mon séjour à Lille (ne cherchez pas la logique de cette phrase; il n'yen a pas.)

Je ne compte pas le Flunch de Villeneuve d'Ascq hein. Même si pour moi, le Flunch était aussi une découverte c'est quand même pas un haut lieu gastronomique!

Non, à Paris j'ai mangé exotique: portugais et russe... 

Et non, aucun des deux n'a de site internet. Ou alors vraiment je ne les ai pas trouvé dans le gogol... 

Donc, commençons par le commencement. Le restaurant portugais.

L'accueil était très bien, la patronne joue le jeu à fond. Le vin... Hips... Délicieux! Comme le reste du menu d'ailleurs! En entrée, les moules à la sauce piquante étaient une vraie tuerie. J'ai fait suivre ça d'un plat de morue Lisboa Antigua. C'est de la morue bouillie et servie avec des légumes sautés (surtout des poivrons)... Seul bémol: la taille du plat qui est carrément infinissable! Mes parents ont aussi eu des spécialités de morue, et ma Charmante Grande Soeur un plat de brochettes de lotte et de gambas. En gros, pour manger là-bas, il faut apprécier les produits de la mer! Un dessert? Bien sûr! Des tartelettes portugaises: une fine couche de pâte, remplie d'une sorte de crème pâtissière. C'était délicieux!

 Si vous voulez essayer, c'est là:

Restaurant Vasco Da Gama

39, rue Vasco de Gama
75015 Paris

Tel: 01 45 57 20 01

 

Ma deuxième découverte a été "La table russe". Comme vous vous en doutez, c'est un restaurant de spécialités...Russes! Ça faisait deux ans que je tannais ma Charmante Grande Soeur pour qu'elle m'y invite, et bien c'est chose faite! J'avais un peu peur que ça ressemble à de la cuisine tchèque. J'aime bien la cuisine tchèque, mais j'aurais été déçue; tchèque, c'est pas russe! Mais bien au contraire, j'ai été agréablement surprise. J'ai pu goûter à une ratatouille russe en entrée. ce sont les même légumes que dans la ratatouille de chez nous, mais c'est plus épicé, et servi froid. Ensuite j'ai choisi des ravioli à la viande.  C'était assez proche des ravioli polonais que nous avions mangé avec mes autres soeurs à Cracovie. Vraiment c'était délicieux, servi sans sauce, mais avec une noix  de beurre pour ne pas que ce soit sec. En dessert, j'ai pris du gâteau de crêpe... C'était plein de petites crêpes, quelques fruits rouges, et un peu de crème... Hmmmm. Cécile, elle, a pris une salade aux harengs fumés, des ravioli au chou, et un fromage blanc aux pruneaux fourrés aux noix... Vraiment je conseille ce restaurant qui est ici:

1 rue de l'Ecole Polytechnique
75005 Paris
Tel : 01 53 10 82 41

 

Sur ce, je vous laisse... J'ai faim moi! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi aussi j'ai faim maintenant. Puis ça fait un bail que j'ai pas été au restaurant, va falloir y remédier...

Écrit par : gazelle | 18/05/2008

Gazelle: là pour le coup ça t'aide pas forcément... mais tu peux aller prendre le train pour Paris hein! J'ai pas encore commencé mon guide des restaurants de ta région, j'y suis jamais allée... Ah lala!

Écrit par : 7nain | 18/05/2008

Bon , J' espère qu' après cette publicité, tu nous obtiendras des prix la prochaine fois !

Écrit par : maman du 7 nain | 18/05/2008

Le 1 rue de l'école Polytechnique c'est justa à coté d'un excellent bar à vin/restaurant, les Pipos (du surnom des élèves de l'école Polytechnique). Un endroit avec une bonne ambiance le soir et des vins naturels sélectionnés par le patron. A visiter absolument un soir d'été (et même d'hiver...).

Écrit par : Viatcheslav | 20/05/2008

Maman: euh... Tu crois qu'ils lisent mon blog?
Viatcheslav: merci pour l'info! Et bienvenue ici ;-)

Écrit par : 7nain | 20/05/2008

Ou qu'elles sont, les photos, hein?! (comment ça, j'abuse, je commante une fois tous les 36 du mois, en plus, je me plains?!)

Écrit par : Camille | 20/05/2008

Camille: ben on n'en a pas pris! Parce que d'abord, mon Superpapa et ma Supermaman, ils avaient pas amené d'APN... Comment ça je rejette la faute sur les autres?

Écrit par : 7nain | 20/05/2008

effectivement c'est un bon resto!!

Écrit par : restaurant pour groupe | 03/11/2008

Les commentaires sont fermés.