Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2008

Comment j'ai failli devenir apprentie focal point...

Il était une fois un petit 7nain blablabla vous connaissez tous ça. En bref, ce petit 7nain, il travaille dans un centre d'appel, dans une grande, mais alors très grande boite internationale que si tu mets ça sur ton CV c'est trop la classe!

Et dans les équipes ici, il y'a ce qu'on appelle un focal point. Le focal point c'est un drôle de petit bonhomme ou de petite bonne femme, qui aide les gens et qui forme les nouveaux. En plus de ça il participe aux conférences téléphoniques avec le client et il est le point de contact privilégié des équipes de résolution... Bref, ce job, il est fait pour moi. Mais c'est pas moi qui l'ai.

Là où j'ai eu un espoir c'est... Y'a quelques jours. J'étais sur une conférence téléphonique à laquelle j'avais demandé de participer parce que j'en avais marre d'entendre la focal point en titre nous descendre à chaque appel (c'est une conférence hebdomadaire...), et il s'est avéré que la première fois que j'ai pris part à cette conférence, le service management (les big boss quoi) a beaucoup apprécié mon intervention, et qu'il m'a donc été demandé  jeudi dernier de mener moi-même le call à la place de la focal point au pouvoir. Je suis flattée. En plus ça se passe très bien.

Et le lendemain, La focal point apprend qu'elle part 3 jours plus tard à Bruxelles pour un nouveau projet. Là, je saute de joie! Son  poste va me revenir, c'est une quasi certitude. Bon, elle elle a désigné Hana comme sa remplaçante... Mais Hana ça ne l'intéresse absolument pas, alors je n'ai aucun mal à m'arranger avec elle. On arrange tout, pas de problème. Ce sera trop cool. Je m'y vois déjà!

Là où j'ai failli? Ben c'était trop beau, la veille de son départ, la FP apprend qu'elle ne peut pas partir parce que notre client ne tolère pas qu'une de ses helpdeskeuse soit partagée avec un autre projet... Nous n'avons, en gros aucune possibilité d'évolution à moins de changer de projet. 

Désfois c'est nul le boulot. Mais bon, ce poste, je l'aurais quand même! Là je suis en train de préparer une formation pour les techniciens... Car comme tout le monde le sait, le technicien est le meilleur ami du helpdeskeur, alors nous nous entraidons! Et comme je suis trop forte, c'est moi qui vais la faire cette formation, pas la focal point... Gniark gniark gniark! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est quoi ton job exactement?

Et tes études en cours là, elles vont t'amener à quoi? :)

Écrit par : gazelle | 23/05/2008

Gazelle: mon job? Je travaille comme call-taker... Je fais de la prise d'appels toute la journée, ça a des hauts et des bas! ;-)
Et pour les études, ben on verra, chaque chose en son temps!

Écrit par : 7nain | 23/05/2008

Les commentaires sont fermés.