Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2008

A Brno, il y'a des chameaux...

Parce que pour fêter l'ouverture de la compétition internationale de feux d'artifices, c'est la fête!

Alors vendredi soir, tous les théâtres étaient ouverts avec des expositions dedans... Je ne les ai pas vues. Non. Nous, vendredi soir, on a rapidement décidé d'une sortie en équipe. Toute l'équipe a répondu présent sauf la nouvelle recrue qui a l'air d'avoir plutôt du mal à s'intégrer... Mais vu son niveau de français, c'est compréhensible!

 

773330458.JPG

Nous voilà donc à Zelny trh (je vous défie de prononcer ça correctement!), Oussama, Hana et moi. Le temps que les autres arrivent, nous décidons d'aller retirer un peu d'argent au distributeur le plus proche. Et là, sous nos yeux, dans la principale rue du centre ville, se dressent devant nous trois chameaux, habillés de vert. La foule n'a pas l'air de les déranger. De magnifiques chevaux le suivent, ainsi que des poneys, puis finalement des lamas. Un vrai spectacle! Je vous rassure; toutes ces bêbêtes étaient promenées en licol par leurs propriétaires. Oui, un chameau ça a un propriétaire. Parfaitement.419915414.JPG

 

Une fois qu'ils sont passés, nous retirons de l'argent, et nous retournons à Zelny trh... Arrivent Julia, Michel, et... Les chameaux! Aussi les chevaux et tout le tralala, mais moi j'étais fascinée par les chameaux. Donc tout ce petit monde bien rangé, nous faisons des photos... Et juste quand on commence à parler de bouger, devinez ce que je distingue dans la foule? Deux oursons! Promenés en laisse... Ils sont adorables, mais tout le monde leur court après les pauvres, leurs maîtres ont bien du mal à les protéger de la foule... Oussama et moi on essaye de se faufiler pour les voir de plus près, mais ils sont remis dans la voiture par les dresseurs qui n'avaient pas d'autre moyen pour les protéger du monde. J'aurais bien aimé en tenir un dans mes bras... Mais ce ne sont pas des peluches, c'est trop de stress pour eux!

Tout le petit monde animal bouge finalement, et les responsables nous donnent leur pub pour, on s'en doutait, le cirque.

447527076.JPGLe reste de la soirée? Oh, très bien, nous avons mangé une pizza dans un restaurant dans lequel nous avons retrouvé les grands big boss de la compagnie... Et nous avons raté le feu d'artifice d'ouverture car on a commandé les pizzas trop tard. Mais nous nous sommes régalés et Oussama a découvert un alcool local: la medovina, alcool de miel qui se boit chaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ça avait l'air sympa dit donc!

Écrit par : gazelle | 27/05/2008

Moi ce qui m'épate c'est la présence des chameaux en Tchéquie.

Écrit par : Angie | 28/05/2008

Gazelle: oh oui! Très sympa! Et puis ça change, les Tchèques ne sont pas très fêtards en général...
Angie: ça nous a étonnés aussi sur le coup... Mais à part au cirque et au zoo, point de chameaux! Snif, on manque cruellement d'exotisme!

Écrit par : 7nain | 28/05/2008

ah oui on va de surprise en surprise dis donc! tu vas finir par trouver ça bien, sisi je t'assure

Écrit par : shakti | 28/05/2008

Shakti: quand il fait beau je trouve toujours tout bien moi! Mais l'hiver je grogne!

Écrit par : 7nain | 28/05/2008

Les commentaires sont fermés.