Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2008

Un week end à la campagne...

LE week end dernier, nous étions invités à Bořetice, chez le cousin d'Oussama qui vit aussi en République Tchèque et travaille dans la même boite que nous. Ce cousin vient d'acheter une maison un peu au sud de Brno... Nous sommes partis sous la pluie, et arrivés sous un grand soleil... Elle est pas belle la vie?

Nous avons profité de ce week end pour améliorer notre tchèque, car la cousine de la femme du cousin d'Oussama (ça va vous suivez?) était aussi de la partie... Et elle ne parlait pas français. Donc ce fut un week end linguistiquement riche, où nous avons parlé beaucoup français, et beaucoup tchèque, un peu anglais, et un peu tunisien. Pfiou! J'en suis encore toute fatiguée!

Dimanche, au programme,  cassage de jardin (mais pour le refaire en mieux après hein!) et promenade dans la "République de Kravi Hora"... Ce n'est pas vraiment une république indépendante, c'est juste ironique et Kravi Hora fait bien partie de la Tchéquie. La spécialité là-bas? Le vin. Il y'a des petites maisons partout, qui ouvrent leurs portes le soir pour faire déguster leur vin maison. Nous n'avons pas eu l'occasion d'y goûter, mais le village était bien joli!

Après la traversée du village, nous sommes montés dans une tour pour avoir une vue panoramique... Et woaow! C'était beau!

Finalement, il a fallu redescendre et, après un passage obligé à la buvette, ça a été très rapide et nous avons repris le train pour Brno...

 

Résumé du week end? 

- Connaissance avec des gens que je connaissais très peu,

- Progression accélérée en tchèque... Et satisfaction de se voir capable d'avoir une conversation à peu près normale dans cette langue si compliquée,

- Coups de soleil... Mais rentabilisation de la Biafine!

- Beaucoup de rire et quelques belles photos... 

- Desfois j'adore ce pays! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tiens d'ailleurs, une fois ça serait possible d'avoir des photos de ton coin, je suis curieuse!

Écrit par : gazelle | 31/05/2008

Sympa comme week end dis donc!
Je t'ai taguée sur mon blog:

Écrit par : alice | 03/06/2008

Gazelle: mieux que ça, j'ai prévu un petit reportage... Mais chut! pour l'instant pas de détails, ce sera une surprise!
Alice: Je vais voir ça!

Écrit par : 7nain | 13/06/2008

Les commentaires sont fermés.