Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2008

Découragée...

Là, vraiment je suis à deux doigts de m'avouer vaincue...

Notre focal point est en vacances. Donc, depuis deux semaines c'est moi qui joue la remplaçante, et c'est donc à moi qu'incombe la tâche de former notre nouvelle recrue... Et je suis fâchée. Vraiment fâchée. Nous sommes une société de services informatiques. Nous, dans tout ça, on est les helpdeskeurs... Pas de qualifications requises, si ce n'est parler couramment la langue du pays que l'on va assister. Couramment??? Ils me font presque rire (jaune, je vous rassure!), les derniers agents arrivés on un niveau collège en français! Ils auraient pu commencer l'année dernière!Et je suis fâchée qu'on laisse passer ça, et qu'on fasse payer les clients pour des services que nous sommes bien incapables de rendre. Oui, parce que je considère que si je paye pour avoir quelqu'un qui parle couramment au téléphone, ça veut dire que je n'aurais pas à faire d'effort pour comprendre cette personne, ni que j'aurais à répéter mes phrases trois fois ou à ralentir pour me faire comprendre. Non. Ça, à la limite, c'est un service gratuit!

Notre focal point parle mal, c'est un fait. Mais elle est compréhensible (même si elle invente plein de mots...), Notre Cristina n'a pas un super niveau, mais elle en est consciente et elle fait des efforts et accepte sans problème les corrections.

Mais la dernière. Oui, celle-là même que je forme en ce moment, c'est non seulement une catastrophe francocacophonique, mais en plus, c'est une bourrique, on a beau la corriger, ça ne sert à rien, elle ne comprend rien, et un gros effort doit être fourni pour la comprendre... Et loi après presque deux semaines de formation avec elle, je commence à perdre patience et à être découragée.

Je la met en prise d'appels dans une heure... J'espère qu'elle se rendra compte d'elle même que son français est archi nul et qu'elle doit y faire quelque chose...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ben oui, mets la en appel. Elle verra bien les degâts. Mais ce n'est pas la seule fautive non plus. C'est plus celui ou celle qui l'a recrutée.

Écrit par : alice | 25/07/2008

Je vais finir pas donner le pointer de ton blog à certains de mes collègues !!! C'est inadmissible cette situation... en tous cas Philippe va avoir l'article... et s'il y en a une version anglaise je serai tenter de la faire lire à Connie et Fritz... les petits noms des grands chefs du coin... Enfin je vais essayer de pas fâcher...

Écrit par : papa du 7nain | 25/07/2008

Alice: effectivement ça a mieux été le lendemain... Je pense qu'elle a réalisé que je (ou en tous cas qu'un agent expérimenté) lui est indispensable... On verra la semaine prochaine!
Papa: n'y vas pas trop fort quand même hein! Je ne veux pas devenir celle qui dénigre tout ce qui se fait là bas!

Écrit par : 7nain | 26/07/2008

Les commentaires sont fermés.