Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2008

De la non activité blogguesque...

Rapide petit calcul hier: mon inactivité de ces derniers temps à fait chuter la moyenne de billets postés ici chaque mois à 11,5... Très (trop?) peu n'est-ce pas?

Pourtant:

-J'ai plein d'idées, et même des articles commencés, ou à défaut, des titres.

-C'était mon anniversaire récemment, et je ne vous l'ai même pas raconté... Promis je vous poste ça le plus vite possible à la date du 22 juillet (c'est quand même cool de pouvoir tricher avec les dates!), et avec photos à l'appui!

-J'ai passé de super vacances en Tunisie il y'a un mois et je ne vous les ai pas racontées non plus... Alors que des billets sont en cours...

-Mes stats se cassent la figure, et y'a pas à dire, je suis la seule responsable... Ça devrait me motiver pour un article par jour non?

-Et les soldes alors? J'ai fait de super affaires! Et même pas encore pris les photos...

 

Ah la la, petit 7nain, c'est reparti! Ah bas les pannes, vive la blogguite!!!

07:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blog, billets, statistiques

29/07/2008

Tag cuisine!

 Alice m'a taguée... Il y'a plus d'un mois et demi, ok, mais mieux vaut tard que jamais non?

 Le principe :1 - Mettre le règlement sur mon blog
2 - Répondre aux 6 questions
3 - Taguer 6 personnes en mettant leur lien
4 - Avertir directement sur leur blog les personnes taguées

SL270802.JPG
Le cassoulet maison...


1- Les aliments (produits) que je n'aime pas du tout :
Le chou-fleur... Quelle horreur! Et la betterave...


2 - Mes 3 aliments-produits favoris :
Bon, je ne m'en cache pas, je rafolle du chocolat!

J'adore le fromage... Oui je sais, c'est nouveau j'en mangeais très peu avant de partir en Tchéquie... Mais que voulez-vous  les choses changent!

Pour le troisième c'est difficile... J'aime tellement de choses! Je dirais que j'adore les abricots. Oui. Parce que c'est bon. Et c'est un symbole d'été.


3 - Ma recette favorite :
Hmmm... Je dois dire que je suis plutôt douée en far breton et marbré au chocolat... Miam! En ce qui concerne les plats principaux, ce serait plutôt pizza, ou gnocchi maison!


4 - Ma boisson de prédilection:
L'eau. Et j'aime beaucoup le coca... Light of course!

5 - Le plat que je rêve de réaliser, mais que je n'ai pas encore réalisé:
Pas grand chose... J'aimerais savoir cuisiner asiatique parce qu'ici il n'y a pas de vrai traiteur... Mais il parait que c'est long et je ne trouve pas les produits dans les magasins...


6 - Mon meilleur souvenir culinaire :
Les repas de Noël sont toujours supers!

 

Comme je suis une retardataire fainéante, je ne taggue personne! na! mais servez-vous, ce tag est quand même bien sympa! (Et prévenez, qu'on aille voir les réponses chez vous!) 

28/07/2008

Pourquoi j'ai mal au popotin...

Mal au popotin comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Et pour cause? Trois ans, trois années entière, sans le poser cet illustre popotin, sur le dos d'un cheval...

Vous imaginez donc qu'il a trouvé la selle d'hier un peu dure... Mais franchement formidable en même temps! Non, cherche pas à comprendre, c'est mon popotin, il est pas très malin!

Ce qui est drôle, c'est qu'on a réussi à enrôler la moitié de l'équipe pour aller se meurtri le popotin sur des selles américaines, et que du coup, on est une équipe qui marche maintenant comme des cowboys!

Parlons plus sérieusement: c'était une super balade, même si on n'a pas galopé, Misterdoudou s'est très bien débrouillé pour une première fois. Les autres aussi d'ailleurs. Nous sommes partis avec Hana, son équivalent de Misterdoudou et Cristina. Ca nous a tellement plu qu'on a déjà résérvé pour dimanche prochain... J'ai hâte!

 Pourquoi je n'ai pas de photos? Ben... Euh... Comment dire... 

"Bébé pourquoi il me dit mémoire pleine l'appareil?"

"Oh zut, on n'a pas remis la carte... Tu peux vérifier?"

Misterdoudou ouvre la bête... Et de carte il n'y avait point! Vous aurez doncdes photos dimanche prochain!

 

24/07/2008

Découragée...

Là, vraiment je suis à deux doigts de m'avouer vaincue...

Notre focal point est en vacances. Donc, depuis deux semaines c'est moi qui joue la remplaçante, et c'est donc à moi qu'incombe la tâche de former notre nouvelle recrue... Et je suis fâchée. Vraiment fâchée. Nous sommes une société de services informatiques. Nous, dans tout ça, on est les helpdeskeurs... Pas de qualifications requises, si ce n'est parler couramment la langue du pays que l'on va assister. Couramment??? Ils me font presque rire (jaune, je vous rassure!), les derniers agents arrivés on un niveau collège en français! Ils auraient pu commencer l'année dernière!Et je suis fâchée qu'on laisse passer ça, et qu'on fasse payer les clients pour des services que nous sommes bien incapables de rendre. Oui, parce que je considère que si je paye pour avoir quelqu'un qui parle couramment au téléphone, ça veut dire que je n'aurais pas à faire d'effort pour comprendre cette personne, ni que j'aurais à répéter mes phrases trois fois ou à ralentir pour me faire comprendre. Non. Ça, à la limite, c'est un service gratuit!

Notre focal point parle mal, c'est un fait. Mais elle est compréhensible (même si elle invente plein de mots...), Notre Cristina n'a pas un super niveau, mais elle en est consciente et elle fait des efforts et accepte sans problème les corrections.

Mais la dernière. Oui, celle-là même que je forme en ce moment, c'est non seulement une catastrophe francocacophonique, mais en plus, c'est une bourrique, on a beau la corriger, ça ne sert à rien, elle ne comprend rien, et un gros effort doit être fourni pour la comprendre... Et loi après presque deux semaines de formation avec elle, je commence à perdre patience et à être découragée.

Je la met en prise d'appels dans une heure... J'espère qu'elle se rendra compte d'elle même que son français est archi nul et qu'elle doit y faire quelque chose...

20/07/2008

Je vis dans un monde virtuel...

Ben oui, déjà je travaille dans une société de services informatiques, et j'aide des utilisateurs que je ne connais que par téléphone, et dont je reporte les problème sur un "ticket" virtuel... Ça commence dès le job!

 Ensuite il y'a différentes choses... J'ai commencé avec les forums, surtout celui de Ballet Danse Passion... C'est d'ailleurs en bavardant virtuellement avec les autres personnes de ce forum et en piquant les adresses dans les signatures, que j'ai commencé à m'intéresser aux blogs... Et que j'ai ouvert le mien! Chic alors! Un autre moyen de rencontrer des tas de gens virtuels qui tiennent aussi un blog, par le biais duquel nous échangeons des avis de manière virtuelle...

Et puis il y'a eu copains d'avant, facebook, et tout le bazar... Dingue ça, je souhaite le fêtes avec des cartes de voeux virtuelles,  on me répond de la même manière, je joue à des jeux avec des gens qui sont à des milliers de kilomètres... je dois avouer que facebook est le plus dévastateur, entre ma grenouille virtuelle, mon vampire, mon loup-garou, mon petit bonhomme de Yoville... c'est presque un boulot à temps plein!

Mais il parait que l'Internetite aiguë et la blogguitte sont des maladies courantes et épidémiques du 21ième siècle...  D'autres malades? On pourrait créer un hôpital virtuel...

09/07/2008

Petites nouvelles en vrac...

- Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait la météo non? Bon, ben alors il pleut, il fait froid... Pour tout vous dire, c'est à peine si on atteint les 20° en journée... En plein mois de juillet!

 

- Je me suis mise à l'aérobic pour de bon, ça va être tous les dimanches tant qu'il n'y a pas de danse...

 

- J'ai raté mes examens, comme ça ça fait plus de suspense pour la suite...

 

- Non, je n'ai toujours pas d'inspiration... Mais j'ai plein de notes en attente... D'être écrites! Il n'ya que des titres!

 

- Mon chat est intenable, il a trouvé comment passer sous la porte pour entrer dans la chambre... Une idée pour y remédier? 

 

- Samedi on a fait les soldes, résultat: une paire de chaussures de sport, une super veste en cuir, un T-shirt basique, et du nouveau maquillage... les photos sont à venir. Parfaitement.

 

 

 

 

07/07/2008

La grosse méga panne d'inspiration...

Ben oui, je sais que je suis rentrée de vacances récemment, mais j'ai un e de ces pannes d'inspiration!

Je ne sais pas par où commencer, si je vous raconte les vacances dans les détails, si j'écris sur d'autres sujets... Et puis pour tout vous avouer, c'est rare mais j'ai la flemme d'écrire! 

 Comme je suis gentille, je vais quand même essayer de me débrouiller pour vous poster quelque chose... Disons un jour sur deux? Mais ne vous attendez pas à des billets incroyables hein! 

12:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

02/07/2008

Diane35...

Diane35, pour ceux qui l'ignorent, c'est le nom de ma pilule.  Je l'ai demandée au médecin en tant que contraceptif, et je lui ai glissé que si ça pouvait en plus définitivement me débarrasser de l'acné, ce serait super. Il est médecin, à la base je lui fait à peu près confiance...

J'ai commencé à rattraper mon retard blogguesque, et donc en me promenant tout à l'heure chez Alice, je suis tombée sur ça.

Lire que Diane35 n'était pas la meilleure me met la puce à l'oreille et je file farfouiller dans les commentaires. Dans lesquels je trouve des liens. Que je farfouille aussi...

Il apparaît donc que c'est une pilule contre laquelle les professionnels de la santé canadiens ont été mis en garde. La mise en garde concerne également ses génériques, dont Minerva, que j'alterne avec Diane.

Il apparaît aussi que ces pilules ne doivent pas être prescrites uniquement comme contraceptifs, mais pour traiter l'acné grave et l'hirsutisme ayant résisté aux antibiotiques... Or, je n'ai rien demandé de tel. Moi je voulais un contraceptif, point, barre. Avec un plus, si possible... Je suis quand même pas un cas d'acné désespéré, et excuse moi cher médecin mais je ne suis pas couverte de poils!

J'ai donc lu que ces pilules augmentaient considérablement le risque d'accidents cardio-vasculaires, et qu'il ne fallait surtout pas prendre d'autre contraceptif oral pendant le "traitement"... Or moi comme je vous l'ai dit, j'alterne 2 pilules (même si c'est un générique, du coup je me pose des questions)... Et je tique sur le terme "traitement", qui place bien Diane35 au rang de médicament, et non de contraceptif, et elle est opposée aux contraceptifs oraux faiblement dosés... 

Mon médecin ne m'a absolument pas parlé de ces problèmes attribués à Diane35, et pire, m'a dit que pour une première pilule, il allait me prescrire quelque chose de "léger"... Ma gynéco ici ne m'a pas donné plus d'informations, et maintenant, je me pose plein de questions...

En tous cas je risque de retourner l'embêter très bientôt pour qu'elle me prescrive autre chose. Rien que pour le manque d'informations qu'il y'a eu, je n'ai plus envie de prendre Diane.

Je vous met le lien source... Mais pas de panique pour le moment, le seul effet indésiré dont je suis victimes sont les crises de larmes sans raison aucune, et qui peuvent apparaître n'importe quand sans crier gare... Effet que j'ai quand même dénoncé à la gynéco... Qui m'a juste dit que c'était courant avec cette pilule... 

Source. 

diane35.jpg

 

 

01/07/2008

... Et de le rattraper!

Après une attente qui me semble interminable, j'entend un "Eh oh!" derrière moi... Mais qui est ce malotrus qui m'interpelle de la sorte? Oh! Un chauffeur de taxi! Dans un taxi! Avec Misterdoudou sur la banquette arrière! Vite, on embarque les bagages, monsieur le chauffeur nous promet qu'il va essayer de faire au plus vite, et nous voilà partis! Il est 19h26... Suspense!

Vous avez déjà essayé de sortir de Paris en pleine heure de pointe? Oui? Bon, ben vous voyez le tableau alors... Pour ceux qui n'auraient jamais essayé je vous raconte un peu. Le chauffeur était aussi stressé que nous à l'idée que l'on rate notre avion. Il essaye une sortie. Ca bouchonne. Une autre? Ca bouchonne, une troisième, ça bouchonne. Il se confond en excuses comme si c'était de sa faute qu'il y'aie des embouteillages... Finalement il s'accroche et on sort. Il est déjà 20h passées...

Dans la voiture, on fait des plans. Oussama maintient que tant que l'avion n'a pas décollé, on a une chance de monter dedans même si l'enregistrement est terminé. Moi je demande à voire pour y croire... Finalement, il est convenu que l'un de nous deux courra jusqu'au guichet Skyeurope, pendant que l'autre sortira les bagages et suivra à une vitesse plus modérée... (Obligé en tirant 40Kg!)

 20h23, nous arrivons finalement à l'aéroport... Oussama se dépèche vers le comptoir, je suis. Quand je le rejoins,  la blondasse du guichet est déjà au téléphone en train d'essayer de placer "ses lasts"... Peine perdue, elle passe trois appels, nous assène que si on n'avait pas de bagages, on aurait pû embarquer, mais là les tapis sont fermés, donc non, c'est raté, et on va devoir payer un nouveau billet. Pour Prague et Bratislava, c'est pareil... Elle a fini son service, elle s'en va.

On tente notre chance au comptoir Aéroport de Paris... Ils ne peuvent pas grand chose non plus. Il est déjà 20h30 passées. Finalement, on décide de regarder les télés pour repérer sur quelle compagnie il y'a un vol qui pourrat encore nous accepter. Et là, écrit, sous nos yeux: Paris-Vienne, le notre: prévu à 21h30... Quoi?????????????????????????? 

Bon, pas de panique. Notre avion qui aura dû décoller depuis dix minutes, est encore là. Le guichet de la compagnie est fermé. Retour à la réception des Aéroports de Paris. Nous n'avons pas de carte d'embarquements, mais 40 Kg de bagages. Oui, inviduellement, chaque sac/valise passe en cabine, sauf qu'il y'en a... 6. Sans compter les sacs plastique. la dame nous dit de tenter notre chance et d'essayer d'accéder à la salle d'embarquement.

On monte donc. En haut, le gars de la sécurité est formel: sans carte d'embarquement, on entre pas. Bon. Il fait son boulot, on ne peut pas lui en vouloir. Il nous conseille d'aller voir au comptoir Aéroport de Paris. Oussama y court pendant que je garde les bagages...

Après peu de temps, je le vois remonter, toujours en courant. Il me crie quelque chose dont je ne comprend que Copenhague... Ma tête décide donc de comprendre qu'ils nous ont trouvé un vol pour Copenhague. J'imagine donc que de Copenhague, on pourra prendre un autre vol pour Prague, Vienne, ou Bratislava. En courant avec tous les bagages que je suis capable de tirer (et je sais pas si vous avez déjà essayé de courir bien chargé, mais c'est carrément du sport!), je trouve quand même le souffle de lui répondre que Cophenague, c'est loin...

Enfin, notre course effrénée s'arrête à un comptoir d'enregistrement, ouvert specialement pour nous grâce aux bon soins de madame Attaia, une hôtesse algérienne à qui Misterdoudou à raconté qu'il allait perdre son job si il n'était pas autravail en tchéquie à 8h le lendemain matin... 

En deux minutes, nous sommes enregistrés, nos 40Kg avalés par le tapis roulant, nos cartes d'embarquement entre nos mains... Attaia et son équipe de choch nous ordonnent de courir jusqu'à ce qu'on disparaisse du champ de portée de leur voix.. Et nous courons, nous courons, nous courons... Et arrivons tout essouflés en face de l'hotesse d'embarquement, qui nous voit arriver dans cet état d'un air ahuri:

" Mais vous n'avez pas compris? L'avion est en retard, on devrait embarquer dans une vingtaine de minutes..."

 

Ô joie... 

SL270779.JPG