Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2008

Mangeriez-vous votre chien?

Non, n'est-ce pas? Quand je dis que je trouve ça pas normal de manger du cheval, on me demande si je suis végétarienne... Le fait est que l'homme est un animal omnivore, je mange de la viande. Mais je ne mange pas mes animaux de compagnie! Et le cheval est un animal de compagnie. Il faut savoir que la plus grande partie de la viande de cheval que vous pouvez acheter pour la consommer provient de chevaux de courses blessés ou pas assez performants, qui dans tous les cas ne rapporteront pas assez à leur propriétaire, ou de vieux chevaux dont les propriétaires ne veulent assumer la retraite.

Alors oui, il y'en a qui trouvent plus cruel d'élever des animaux juste pour les manger... Mais mettez vous bien dans la tête que manger un cheval, c'est comme manger un chien, et que ça encourage ce genre de crimes: Quamille. Je vous laisse apprécier...

untitled.bmp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il est clair que je pourrais jamais manger un animal qui a été apprivoisé. après... je mange du civet, donc bon :D

Écrit par : gazelle | 13/08/2008

gazelle: le lapin, c'est bon! Mais je mangerait mon lapin... je mange que ceux qui ont été élevés pour!

Écrit par : 7nain | 13/08/2008

oui c'est ce que je dis, ceux qui n'ont pas été elevés par des hommes, les autres pas touche ;)

Écrit par : gazelle | 14/08/2008

Gazelle: Ca fait plaisir de voir que quelqu'un est d'accord avec moi!

Écrit par : 7nain | 14/08/2008

Si ces chevaux ne rapportent plus assez et qu'on les mets à la vente en steacks, que deviendraient ils autrement? on les tuerait quand même parcequ'on ne veut plus s'en occuper? (je ne mange pas de viande de cheval non plus, je précise ;-))

Écrit par : Shakti | 14/08/2008

Shakti: en fait je pense que si la viande de cheval n'était pas consommée, on ne tuerai pas ces animaux au même titre qu'on ne tue pas forcément son chien dès qu'il dépasse 12 ans... Je pense qu'on développerait les structures d'accueil pour chevaux retraités (si si ça existe!) et qu'on développerait la notion de cheval de compagnie (oui ça existe aussi!)... Mais ce n'est que mon humble avis... ;-)

Écrit par : 7nain | 14/08/2008

Difficile de manger un animal que l'on a élevé !!!

J'ai le souvenir de ma mère qui m'avait forçé à mangé du cheval, je ne lui ai jamais pardonné !!!!

Écrit par : Minijupe | 14/08/2008

Minijupe: bienvenue ici! Je ne pourrais jamais pardonner ça non plus! Et tout le monde est au courant dans mes proches...

Écrit par : 7nain | 15/08/2008

ben pourquoi tu parle de cheval on ta propose dans mange un

Écrit par : nils | 13/01/2009

Nils: non et on n'a pas intérêt! Malheureusement il y'a des gens qui se permettent même de voler et de manger les chevaux des autres... Et ça c'est un crime.

Écrit par : Fofita | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.