Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2011

Salzbourg

Le week end dernier, petites retrouvailles avec une partie de la famille, à Salzbourg, en Autriche.

Et oui lecteur, ça n'a pas que des mauvais côtés d'habiter au bout du monde!

Nous y sommes allés en voiture avec Misterdoudou.

Sur la route déjà la montagne domine tout. On aperçoit les sommets enneigés qui se perdent dans les nuages, et par une belle journée ensoleillée comme ce vendredi 11 mars, c'est manifique.

La première impression en entrant dans la ville? C'est propre, entretenu, les bâtiments sont mignons...

La ville est totalement enclavée dans la montagne, et des tunnels sont même creusés sous les Alpes pour circuler... C'est comme un autre monde.

Dans le centre historique, très spacieux, on peut observer un grand "bain" à chevaux, et de nombreuses églises, surplombées par une forteresse perchée sur la montagne.

SL273945.JPG

Autant te l'avouer tout de suite lecteur: nous n'avons pas visité grand chose, mais c'était beau. Juste beau. Ca nous a donné envie d'y revenir.

Dans l'après-midi, après être passés par des catacombes creusées dans la montagne, pour lesquelles nous n'avons reçu aucune explication, et ne m'ont donc pas marquée plus que ça, nous avons visité la maison natale de Mozart. Je n'aime pas vraiment ce compositeur, et je ne me suis du coup jamais vraiment intéressée à sa vie. Donc pour le coup j'ai pu apprendre pas mal de choses dans sa maison natale. J'ai trouvé que ce n'était pas mal fait, même si j'aurais peut-être apprécié avoir un audio guide, avec quelques anecdotes, plutôt que de devoir lire des explications peintes directement sur les murs (pas pratique dès qu'il y a plus de 3 personnes dans la pièce). J'aurais bien aimé voir aussi ne serait-ce qu'une reconstitution du mobilier, car là on ne nous présentait presque que de grandes pièces à moitié vides.

Le soir, au restaurant, nous avons pu goûter des plats traditionnels. Et bien tiens toi bien lecteur: le ragoût de cerf, c'est délicieux!

Le lendemain matin, avant de partir, nous avons visité la cathédrale. Qu'on se le dise, visiter les lieux de prière, ce n'est pas mon truc, je trouve que c'est fait pour prier, pas pour faire les touristes. Mais ça ne m'empèche pas d'en apprécier la beauté. la cathédrale de Salzbourg est vraiment très travaillée. Les murs et les plafonds sont entièrement sculptés, et ornés de nombreuses fresques. Crois moi lecteur, j'ai vu pas mal d'églises dans ma courte vie, mais celle-là, c'était quelque chose!

En bref un séjour bien trop court. C'est tout ce que nous avons visité, mais j'aimerais bien y retourner. ne serait-ce que pour le charme et le calme de cette ville!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il faut vraiment que vous retourniez voir la forteresse : c'est superbe !

Écrit par : mamandu7nain | 20/03/2011

Oui on ira, on attend les vrais beaux jours!

Écrit par : Fofita | 20/03/2011

Les commentaires sont fermés.