Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2011

J'ai testé pour vous: le poisson surgelé!

Ici y a pas la mer. Logique presque implacable: y a pas de poisson non plus. Frais je veux dire.

Parce que surgelé, il y en a partout. On trouve même à peu près 3 sortes différentes de poissons de mer dans les supermarchés! Saumon, Cabillaud et Morue. Bon ok Cabillaud et Morue c'est un peu de la triche. C'est pareil en fait.

Mais voià, moi je n'ai pas été élevée au poisson surgelé.

Ce jeudi, desespéré, poussée par une forte envie de poisson, j'ai sauté le pas. J'ai été au supermarché du coin et j'ai investi dans un sachet contenant 3 darnes de saumon. Plus un morceaux d'arrête, mais ça je ne l'ai pas mangé alors on s'en fout.

Là pour t'épargner le récit chiant de toute une matinée lecteur, je t'offre une elipse de quelques heures, pour arriver au moment où...

C'est l'heure de déjeuner. j'ouvre le sachet... Pouah! Ça sent le poisson puissance 8000! Et pas péché du matin le poisson. Bon ça commence bien. Et puis y a la couleur. Je sais bien que la couleur très rose du saumon est surtout dûe à la nourriture qu'on lui donne dans les élevages. mais quand même, celui-là il a plutôt une couleur de thon blanc. Je m'attendais vraiment à du saumon bien rose... Enfin vous n'allez pas essayer de me faire croire qu'ils vont pécher du saumon sauvage pour le mettre dans des sacs en plastique!

Ensuite comme ce sont des darnes (ici ils appellent ça du steack), j'ai décidé de les poêler.

Sitôt dans la poêle, je vous conseille d'ouvrir grand les fenêtres et fermer toutes les portes dans un rayon de 3 Km autour de la cuisine. Parce que le début de cuisson sent vraiment fort! Bien plus que pour le poisson frais.

Et puis dépéchez vous de l'arroser d'un filet de citron et d'aneth pour masquer tout ça... A ce stade, je n'étais plus bien sûre de vouloir le manger... Au point que je l'ai copieusement saupoudré de sel et de poivre. Oui des deux côtés, faudrait pas que ça ait trop le goût de poisson.

Le saumon tu sais, c'est meilleur quand ce n'est pas trop cuit. mais là... Hors de question de manger ce truc ne serait-ce que rosé. Puis je te rappelle: il était blanc. Donc j'ai volontairement laissé trop cuire mon saumon.

Une fois cuit, hop dans l'assiette... Bon, ça se mange... Le goût est quand même assez loin du saumon frais, je ne dirais pas que c'est bon... Mais pour en faire un cake, pourquoi pas...

25/03/2011

Des joies du WIFI...

Aaaah le wifi... Ce petit mirâcle de la technologie, qui te permet d'être à la fois sur Internet et dans ton lit...

Bref, tu l'as compris lecteur, aujourd'hui, ça parle Wifi.

Oui parce que figure toi que chez nous, ben y'avait ps le wifi. Pendant plus de 3 ans. Et oui t'es scotché là hein?

Parce qu'au 21ième siècle, c'est quand même "la loose" de pas avoir le wifi (comme disent les p'tits jeunes).

Non, nous on avait un câble. Cassé en plus, le petit clips qui fait que le câble il tient, ben il était cassé. Donc le câble tenait plus. Tu suis toujours?

C'était franchement embêtant... Le câble qui se débranche juste au moment où tu postes un commentaire sur Facebook, ou quand tu télécharges ce p***** de cours de phonétique pour la sixième fois (parce que le câble, il s'est déjà débranché 5 fois avant le fourbe!), ou tout simplement quand tu travailles de la maison et que tu perds le réseau toutes les trois seconds à cause du câble... J'en passe et des meilleures!

Le câble en plus, il t'empèche de bouger. Donc si tu veux être sur Internet, tu es condamné au canapé. Ou pire selon comment c'est chez toi.

Et puis le câble, il est franchement pas généreux... Tu n'as pas remarqué? On ne peut le mettre que dans un seul ordinateur! C'est ballot quand plus d'une personne vivent sous le même toi ça hein!

Mais un beau jour... Tadaaaaaaaaaa! Le wifi arrive enfin à la maison. Oui on avait un routeur, oui on avait une connection, oui on faisait comme c'était écrit sur la boite... Rien à faire, le wifi chez nous, depuis 3 ans il ne voulait pas marcher.

Mais depuis 1 mois, Internet chauffe! Dans le canapé, sur la tale de la salle à manger, dans le lit aux toilettes... Internet est partout!

C'est plus pratique pour étudier... Je ne suis pas sobligée de télécharger tous mes cours (c'est long) avant d'aller sur la table, parce qu'étudier dans le canapé c'est pas possible... bon c'est vrai que les distractions sont plus faciles aussi, mais un peu de bonne volonté que diable!

C'est plus pratique pour les week ends pluvieux... On peut être deux sur Internet en même temps, à faire des trucs complètement différents... Et on eut même s'envoyer des liens par tchat interposé! Ça c'est le progrès!

C'est plus pratique pour travailler... Oui parce que pour travailler de la maison tu dois te connecter à Internet. Oui mais quand Internet est dans le canapé, à la fin de la journée tu as mal au dos... Avec le wifi, tu peux amener l'ordinateur jusqu'à la table, et t'installer comme au bureau! Sauf que tu peux cuisiner en même temps. Le top quoi.

Et puis le wifi au moins, tu risques pas de te prendre les pieds dedans! Parole de 7nain!

 

24/03/2011

La vraie Fofita, c'est moi!

Il y a quelques temps, j'avais tapé Fofita dans le gogol. Fofita, comme vous le savez, c'est mon principal pseudo sur le net. Oui même avant 7nain!  Et à ce moment, il y a environ 2 ans, j'étais la première, voire l'unique, la reine des reines, LA Fofita!

Aujourd'hui (j'avoue avoir des idées tordues des fois), j'ai remit ça. Et j'ai découvert avec effroi, que le net grouille maintenant de Fofita! Visiblement mon pseudo est à la mode au maroc. On trouve même des Fofita sur facebook... Dont l'une d'entre elles s'est autoproclamée Princesse Fofita! Elles ne savent donc pas que la vraie, la seule, l'unique Fofita c'est moi???

Quand j'avais tapé Fofita la première fois, les images du gogol n'étaient que quelques photos de moi qui trainent surle net, et les photos d'un petit phoque. Il semblerait que fofita soit aussi un phoque de dessin animé en Amérique Latine. Avec le petit phoque j'étais d'accord pour partager la concurrence... Mais par curiosité, en vérifiant les images aujourd'hui... Que neni! Plus de moi ni de petit phoque en première page!

C'est un scandale, un gros, un vrai! Mais ça ne va pas se passer comme ça, la vraie Fofita, c'est moi, et je compte bien redevenir à la UNE des Fofitas, parole de 7nain!

 

22/03/2011

Le premier lundi après le 20 mars...

... Ou faire du sport nuit gravement à la santé. J'ai pas pu me décider pour le titre.

L'année dernière, le lundi 20 mars, j'ai fait de l'aérobic.

Du step plus précisément. C'est sympa de temps en temps, et bien pratique pour perdre 2 ou 3 kilos avant le mariage...

Je suis à fond,je fatigue mais je continue, la techno à fond dans les oreilles, on ne se sent plus! Quand tout à coup... Paf paf paf le loup! Boum badaboum!

Je me suis fait une entorse. Le truc le plus nul que j'aie fait de ma vie...

5 semaines sans marcher, la rééducation jusqu'à fin juin, et la douleur présente pendant siiiiiiiii longtemps! Je n'ai repris le sport qu'à la fin de l'année.

Bref, l'enttorse, je déconseille c'est pas cool.

 

Hier, même salle je fais de l'aérobic (mais pas du step, j'ai juré de ne plus en faire!) la techno dans les oreilles et... Tout va bien!

Sauf que quand le cours s'arrête, je réalise que j'ai mal ua coude. Oui au coude. Tu sais? Le petit coin de ton corps auquel tu ne penses QUE quand tu te cognes sur l'arrête d'une table ou lors de la scéance d'exfoliation complète hebdomadaire...

Bref, je me suis fait mal au coude. Depuis hier il est bloqué, comme si il allait claquer, sauf qu'il ne claque pas.

Je déclare donc le premier lundi après le 20 mars officiellement pourri pour le sport!

21/03/2011

Etudier à distance

L'autre jour en discutant avec Mamzelle ma Belle-soeur sur Facebook, m'est venu l'idée de taper ça dans le gogol. Juste pour voir.

Et bien figurez vous que dans les premières pages du gogol, vous ne trouverez rien d'intéressant si vous voulez lire un peu de vécu avant de vous lancer. Rien. Que des sites d'universités ou gouvernementaux.

Alors le vécu, j'ai décidé de vous le donner. Après tout c'est ma quatrième année en études universitaires à distance!

Qu'est-ce qui m'a décidée? L'envie d'avoir un diplôme sans lâcher mon boulot et retourner chez papa-maman principalement. Le plus dur pour moi n'a pas été de décider d'étudier à distance, mais de choisir ma filière.

Quels sont les bénéfices de l'enseignement universitaire à distance?

- On peut suivre le même cursus que les étudiants présentiels, tout en travaillant, en congé parental, en double cursus, en restant au fin fond de la campagne etc...

- On avance à son propre rythme, on travaille la matière qu'on a envie au moment où on en a envie.

- Le confort de la maison n'a rien à voir avec les horribles amphis froids des universités.

 

Quels en sont les inconvénients?

- C'est sensiblement plus cher que pour les étudiants en présentiel (merci papa-maman).

- Quand on a une question, il y a toujours un endroit (forum ou autre mis en place par les facs) pour la poser. mais la réponse peut se faire attendre. On n'a pas forcément la possibilité de contacter directement les professeurs.

- Beaucoup d'universités n'ont pas de centre d'examen décentralisé. Ce qui signifie que pour passer les examens, il faut quand même se déplacer, et ça demande pas mal d'organisation.

- Comme on n'a pas forcément non plus beaucoup de contacts avec les autres étudiants, c'est parfois difficile de se motiver pour travailler.

- Organiser son temps entre travail, études et loisirs peut être fastidieux. Mais ce n'est pas insurmontable.

 

En bref: l'organisation chaotique de l'université où j'étais, l'incertitude de ce que j'allais faire ensuite, et l'emploi du temps léger en apparences seulement n'y ont pas été pour rien dans le fait que je n'aie pas trouvé ma place d'étudiante en présentiel à l'université. C'est ce qui m'a ammenée à aller travailler à 19 ans dans l'est du bout du monde. Même si on pourrait se dire que j'ai perdu deux ans de ma vie à essayer de m'intéresser à la psychologie, en fait je suis bien contente que ça n'ait pas marché.

J'apprécie beaucoup plus les études à distance. J'aime travailler, gagner mon pain à ma propre sueur sans dépendre de mes parents, ce que j'étudie maintenant, je le fais pour moi uniquement, pas parce qu'au 21ième siècle, c'est un peu "obligé" de faire des études supérieures.

Vous l'aurez compris: l'université à distance: je suis pour!

20/03/2011

Salzbourg

Le week end dernier, petites retrouvailles avec une partie de la famille, à Salzbourg, en Autriche.

Et oui lecteur, ça n'a pas que des mauvais côtés d'habiter au bout du monde!

Nous y sommes allés en voiture avec Misterdoudou.

Sur la route déjà la montagne domine tout. On aperçoit les sommets enneigés qui se perdent dans les nuages, et par une belle journée ensoleillée comme ce vendredi 11 mars, c'est manifique.

La première impression en entrant dans la ville? C'est propre, entretenu, les bâtiments sont mignons...

La ville est totalement enclavée dans la montagne, et des tunnels sont même creusés sous les Alpes pour circuler... C'est comme un autre monde.

Dans le centre historique, très spacieux, on peut observer un grand "bain" à chevaux, et de nombreuses églises, surplombées par une forteresse perchée sur la montagne.

SL273945.JPG

Autant te l'avouer tout de suite lecteur: nous n'avons pas visité grand chose, mais c'était beau. Juste beau. Ca nous a donné envie d'y revenir.

Dans l'après-midi, après être passés par des catacombes creusées dans la montagne, pour lesquelles nous n'avons reçu aucune explication, et ne m'ont donc pas marquée plus que ça, nous avons visité la maison natale de Mozart. Je n'aime pas vraiment ce compositeur, et je ne me suis du coup jamais vraiment intéressée à sa vie. Donc pour le coup j'ai pu apprendre pas mal de choses dans sa maison natale. J'ai trouvé que ce n'était pas mal fait, même si j'aurais peut-être apprécié avoir un audio guide, avec quelques anecdotes, plutôt que de devoir lire des explications peintes directement sur les murs (pas pratique dès qu'il y a plus de 3 personnes dans la pièce). J'aurais bien aimé voir aussi ne serait-ce qu'une reconstitution du mobilier, car là on ne nous présentait presque que de grandes pièces à moitié vides.

Le soir, au restaurant, nous avons pu goûter des plats traditionnels. Et bien tiens toi bien lecteur: le ragoût de cerf, c'est délicieux!

Le lendemain matin, avant de partir, nous avons visité la cathédrale. Qu'on se le dise, visiter les lieux de prière, ce n'est pas mon truc, je trouve que c'est fait pour prier, pas pour faire les touristes. Mais ça ne m'empèche pas d'en apprécier la beauté. la cathédrale de Salzbourg est vraiment très travaillée. Les murs et les plafonds sont entièrement sculptés, et ornés de nombreuses fresques. Crois moi lecteur, j'ai vu pas mal d'églises dans ma courte vie, mais celle-là, c'était quelque chose!

En bref un séjour bien trop court. C'est tout ce que nous avons visité, mais j'aimerais bien y retourner. ne serait-ce que pour le charme et le calme de cette ville!

19/03/2011

Carré VIIP, jusqu'où ira-t-on?

Où est donc passé le temps où on pouvait passé une soirée tranquille devant la télé?

Pourquoi s'obstiner à nous faire manger de la merde en boite?

J'ai testé pour vous: Carré VIIP.

Le principe est simplissime (pour les débiles de téléspectateurs que nous sommes...): on prend 8 pseudo-personnalités, on les enferme (encore!) dans une maison, avec 8 inconnus, et on voit ce qu'il se passe.

Un peu comme un expérience scientifique quoi, sauf que là on sait d'avance que le résultat sera inutile et inintéressant.

Les personnalités? 2 ou 3 homos, c'est en vogue en ce moment, la virilité ne fait plus vendre (je n'ai rien contre les homos hein, mais je ne comprend pas non plus qu'on ne voie plus qu'eux dans ce genre d'émissions), 1 cinglée qui a passé sa soirée à crier "Everybody is a fucking star", au point que même l'animatrice ne pouvait plus la contrôler, et d'autres tout aussi insignifiants, qui visiblement n'hésitent pas à utiliser le sexe pour se faire connaître... Quelle gloire!

Les inconnus? Une bande de pimbèches qui se prennent pour des reines debeauté, et quelques ratés qui n'ont pas réussi à se faire connaître grâce à leur talent insuffisant... Ils seront aidés par la star des stars: Mickaël Vandetta, pour leur apprendre la star-attitude! Youpi youplaboum!

Leur but? Crééer du buzz. Tous les moyens sont bons. Je sens qu'il y aura des scènes de nue dans le scénario.

Honnêtement je n'ai pas tenu jusqu'à la fin de l'émission tellement c'était sans intérêt, mais j'imagine que c'est inutile de te le dire.

Franchement lecteur, est-ce qu'à notre époque on ne peut plus apprécier le vrai talent? est-ce qu'on est obligé de n'avoir pour "stars" que des dévergondés qui ont appris par coeur un scénario souvent bien trash, pour faire croire aux jeunes qu'ils sont les "vrais" gens, alors que leur "jeu" n'en est pas un?

Est-ce qu'on est obligés d'écouter des chanteuses toutes formattées dans le même moule, qui n'ont pu enregistrer leur disque que parce qu'elle se sont déshabillées dans une télé-réalité, faute de quoi elles n'auraient jamais été connues?

A quand le retour du vrai talent, de la vrai star attitude, qui pour moi est synonyme de classe, de dignité?

A quand la fin de la surenchère des chaînes télés, à qui fera le plus de télé-réalité?

Internet et moi...

Vous le savez déjà, Internet et moi, c'est une grande histoire d'amour... Même mes cours de fac sont sur le net!

Une fois que j'eus commencé mon premier blog, l'engrenage s'engrena... J'ai créé ce blog-ci pour avoir plus d'espace. je dois dire que je me suis bien amusée avec!

Une fois le blog bien en place, j'ai été explorer d'autres horizons, en créant mon forum d'équitation... Toujours pas bien actif à ce jour je dois dire, mais je devrais sans doute lui consacrer un peu plus de temps...

Une fois le forum en place, j'ai fait une tentative, très courte, de blog de danse... Ca ne m'a pas plu, je l'ai supprimé.

Je me suis ensuite entichée d'un autre discipline: la cuisine. Et hop, un blog de plus à mon actif!

Maintenant que j'ai décidé de me remettre au régime, j'aurais sûrement moins de recettes à poster dans ce dernier... Mais j'en aurais sûrement à poster dans mon blog de régime!

 

C'est grave docteur?

08:00 Publié dans Blog, Ma vie de geekette | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog, forum

18/03/2011

Il était une fois...

Il était une fois, dans un pays lointain, une petite 7nain, qui se demandait bien des fois ce qu'elle faisait là...

Bon, trève de plaisanteries, il est temps de se remetter à l'écriture! Un an et un mois sans blogguer... Ca devrait être puni par la loi!

Bon bon bon... Quelques nouvelles pas bien fraiches en vrac:

- Je me suis mariée,

- J'ai été promue,

- Je suis en troisième année à la fac, toujours par correspondance,

- J'ai repris tout le poids que j'avais perdu grâce au régime Dukan,

- Je me suis fait une entorse qui m'a empéchée de danser pendant... Des mois... Que dis-je? Une eternité!

Le reste n'est que fioritures comme dirait l'autre...