Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2011

Les mirâcles existent vraiment!

Lundi soir, nous rentrions tranquillement de notre voyage de noces et j'ai eu la surprise les résultats d'examens déjà en ligne.

Chouette! j'ouvre la page: "défaillant". Bon, tant pis, je m'y attendais. je clique sur "Voir le détail des notes", la meilleure option, qui m'ouvre une nouvelle page.

Là je vois que j'ai quand même validé le premier semestre, et je descends jusqu'au second semestre. Première UE: Littérature. Et là quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une "absence injustifiée" en littérature britannique! Euh... Y'a pas comme un prblème là? Non parce que si ils veulent je leur récite le sujet pour prouver que j'étais bien là! Non mais oh! C'est bien la peine de nous faire signer des feuilles d'émargement, et d'interrompre les épreuves toutes les 3 minutes pour s'assurer que tout le monde a bien signé!

Du coup deuxième semestre défaillant. C'est pour ça que je ne valide pas ma licence. Mais ça ne se passera pas comme ça! Je commence à harceler la fac pour qu'ils me rendent ma note!

Entre temps, une équation super compliquée est résolue pour trouver que la note manquante doit être un 11 pour me permettre d'avoir 9,999 de moyenne sur l'année, en éspérant qu'ils arrondissent. Je pense avoir à peine 10... Mais c'est jouable quand même. L'espoir renaît.

Quelques jours plus tard, après avoir envoyé foulitude d'e-mail, harcelé tous les numéros de tééphone que j'ai trouvés, je parle enfin à une dame qui a l'air de comprendre un peu le problème, et me remplit une "Fiche de réclamation". Cool. "On espère avoir tout résolu d'ici le début de la semaine prochaine". Super, c'est gentil madame. On est jeudi, il ne devrait donc plus rester trop de temps à attendre.

1h plus tard, ô surprise, un e-mail. Un e-mail qui a l'air intéressant, pas un spam quoi, ni même "l'actualité des étudiants" que je reçois si fréquemment:

"Bonjour
vous avez envoyé un message concernant votre note pour VLALI601.
vous avez eu 14 à cette matière et vous êtes adm avec 10.15
cordialement"

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw! Inutile de vous dire qu'après un tel suspense c'était un soulagement, d'autant plus que je ne pensais vraiment pas avoir validé mon année du premier coup...Sans rire, qui eut cru qu'un tout petit 7nain allait y arriver?

Allez, maintenant j'avoue: il y a 2 bouquins que je n'avais pas réussi à lire à temps... Comme quoi la broderie des fois... Ça paye!

Allez maintenant, vive les galères d'inscriptions en master!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Félicitations! J'ai pas eu autant de chance, il y a que deux matières que j'ai pas validé en plus le civil et l'anglais du coup je pense que je pourrais ni faire de chevauchement ni faire le premier semestre de seconde année à cause de l'anglais =S

Écrit par : Nathalie | 10/07/2011

Bravo !

Écrit par : Lysalys | 11/07/2011

Nathalie: pourquoi tu ne m'as pas demandé d'aide pour l'anglais? Je peux t'aider cette année si tu veux. Au moins tu seras plus au calme et tu pourras valider cette année! mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire de chevauchement? C'est pourtant une solution bien pratique!

Lysalys: merci et bienvenue ici!

Écrit par : Fofita | 11/07/2011

Je sais pas encore si je peux ou pas, ils étaient censs envoyer un mail pour expliquer et on a toujours rien reçu, mais je pige rien en fait xD

Écrit par : Nathalie | 11/07/2011

Pfff c'est nul! J'espère que tu passeras en conditionnelle!

Écrit par : Fofita | 12/07/2011

Les commentaires sont fermés.