Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2011

Réflexion sur la peine de mort...

Non, je ne reviendrai pas sur l'exécution de Troy Davis; je ne connais rien de cette affaire. Si ce n'est que je ne l'aurais pas exécuté, simplement parce que je suis contre la peine de mort (et même pas honte de le dire, na!).

Je pense sincèrement que certaines personnes méritent de mourir. Mais je pense aussi, que ce n'est ni à moi ni à un quelconque autre être humain d'en décider... Qui suis-je pour m'attribuer un pouvoir de vie ou de mort sur un de mes semblables? Qui peut vraisemblablement recevoir d'un autre être humain, le droit de décider que tel ou tel de ses congénères doit mourir?

Je ne parle même pas du problème judiciaire que pose la peine de mort, c'est un débat sans fin: a-t-on jamais toutes les preuves nécessaires et irréfutables pour décider d'un tel acte... Je ne m'étendrai pas sur ce point. Pour moi le problème morale est suffisant pour dire que c'est inouïe qu'au 21ième siècle,  des pays aient encore recours à ce processus moyen-âgeux...

peine de mort,justice,moyen-Âge

 

Image touvée ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.