Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2011

Produits alimentaires introuvables en Tchéquie

Vous vous souvenez prut-être de cette "gogolerie" de la semaine dernière... Pas si gogole que ça finalement, c'est somme toute asez difficile de trouver des informations sur la vie d'exilé en République Tchèque... Donc si ça peut servir à d'autres, voici ce qui m'a manqué, ou ce que j'ai difficilement trouvé à Brno (c'est sûrement différent à Prague...)

- Le poisson frais. On en trouve un peu, mais rarement beau (je me demande souvent si le terme "frais" est approprié...), et à un prix vraiment exorbitant...

- Tout ce qui est à base de châtaignes. On trouve plus facilement des châtaignes entières maintenant, mais pas de crème de marrons ou de confiture, ni de bocaux de châtaignes déjà épluchées...

- Foie gras. Depuis deux ou trois ans on en trouve à Interspar en période de Noël mais c'est tout ce que j'ai trouvé...

- Certaines volailles... Jamais trouvé de coq par exemple... Nous avons trouvé une fois des coquelets, une fois des pintades, et il e semble une fois des cailles... Mais les seuls que l'on trouve vraiment facilement sont le poulet, la poule, la dinde, et en général on trouve de l'oie surgelée un peu partout...

- La viande de mouton. Ca arrive d'en trouver... Mais en général c'est un coup de bol!

- Les escargots. Je n'en ai jamais trouvé que pendant les jours français chez Lidl...

- Certaines épices comme la coriandre...

- Beaucoup de produits "exotiques": feuilles de brick, sauce nuoc man, saké...

- Les salsifis, ni frais ni en boite... D'autres légumes "anciens" comme les topinambours sont aussi introuvables... Moins anciens: ls flageolets absolument introuvables!

- Bien évidemment, de nombreux types de fromage sont introuvables, et quand ils le sont, il faut vérifier qu'ils ne soient pas au lait pasteurisés (ce qui est quand même moins courant ici que dans d'autres pays, mais mieux vaut vérifier).

- Les rillettes... Nous adorons les rillettes de poisson: c'est strictement introuvable ici! Mais c'est valable aussi pour les rillettes standard, qu'on ne trouve que dans certaines boutiques qui vendent des produits français.

- Les yaourts non brassés... Je n'ai trouvé que des yaourts Bio, ou Hollandia.. Pour le reste ici un yaourt normal c'est un yaourt brassé...

- Certaines viennoseries comme les croissants aux amandes... Mais c'est compensé par certaines pâtisseries/viennoiseries qu'on trouve ici mais pas en France.

 

Pour le reste... J'ai même trouvé du cidre (normand, mais quand même!) l'autre jour alors on va dire qu'on trouve de plus en plus de choses quand même!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.