Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2011

Un souvenir de ta petite enfance - Journée internationale de la satisfaction du gogol (si si j'y tiens!)

Et oui, c'est ce qui m'a été demandé via une recherche gogole... Un souvenir de ma petite enfance à môa...

Ce n'est pas évident comme question, parce que sa petite enfance, le peu qu'on s'en rappelle est très flou!

Par exemple, la première chose qui me soit venue à l'esprit comme souvenir, c'est moi dévalant la pente menant à la gare RER d'Evry, sur mon petit vélo rose sans parvenir à freiner... Je devais avoir 3 ou 4 ans... Je revois les portes vitrées bordées de rouge dans lesquelles ma course effernée semblait vouloir s'arrêter à tout prix, s'ouvrir et se refermer régulièrement au gré des voyageurs qui rentraient du travail en pleine heure de pointe (en tout cas il me semblait qu'il y avait beaucoup de monde que je ne pourrait éviter à un moment ou à un autre...). Ça faisait peur. Je me demande encore comment c'est possible que je n'aie pas été traumatisée à vie du vélo après cette histoire!

Mais vois-tu, je ne suis pas sûre que mes souvenirs de cette époque soient bien exacts... Car figure toi que l'image la plus nette qu'il me reste en tête, c'est mon Illustremaman courant derrière moi, avec une de mes petites soeurs dans le porte-bébé pour me rattraper... Or, si tu as bien suivi, si mon Illustremaman courrait derrière moi, logiquement, je ne pouvais pas la voir!

Et je me revois moi-même, hurlant, les pieds ne touchant plus ni le sol ni les pédales (est-ce que j'en avais seulement des pédales?), avec mes petites couettes au vent... Mais est-ce que j'avais des couettes ou est-ce le fruit de mon imagination?

Bref, j'ai un souvenir de ma petite enfance moi... J'en rigole maintenant parce qu'avec le recul, la scène devait être très comique pour les passants (dont aucun n'a eu l'ingénieuse idée de m'aider, est-il besoin de le préciser?). Et la seule chose dont je sois sûre, c'est que j'adorais ce petit vélo (rose et bleu dans mon souvenir...), mon premier vélo... je ne me rappelle absolument pas comment j'ai perdu le contrôle du véhicule, mais j'ai effectivement fini propulsée contre les portes du RER. Quand j'y pense, j'ai du faire un vol planné formidable au-dessus du petit vélo qui se faisait passer pour un innocent en m'accusant moi d'être un chauffarde! Pfff même pas mal! Enfin si sur le moment, mais je serais bien incapable de te dire où je me suis écorchée en retombant quelque part entre des portes et un sol hostiles, au milieu de voyageurs pressés qui me regardaient d'un air ahuri...

 

vélo,rer,perte de contrôle,chauffarde,enfance,souvenir

Si toi aussi tu aimes les gogoleries et participes à cette première journée internationale, n'hésite pas à me laisser un lien vers ton article en commentaire pour que je puisse aller le lire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

4 ou 5 ans ! Effectivement, c'était l'arrivée du RER et la foule sortait par cette porte. Et tout le monde t'évitait sauf qu'à la fin un monsieur costaud à fini par attraper et stopper le vélo avant la porte ce qui t'a évité un vol plané mémorable. Un grand merci à cette personne anonyme !!!

Écrit par : maman du 7nain | 16/12/2011

Han mais moi je me souvenais d'un vol plané et d'avoir atterri dans les portes! Bon bon, ben le monsieur costaud a dû me faire l'effet d'une porte, les égratignures en moins...

Écrit par : Fofita | 16/12/2011

Les commentaires sont fermés.