18/12/2011

L'esprit de Noël à Brno

On n'arête plus de parler de Noël, c'est même la grande mode sur la blogo... Et comme on e peut pas parler cadeaux avant que tout le monde n'ait découvert les siens, on parle esprit de Noël...

2 ans que je ne suis pas rentrée en France pour l'occasion, donc aucune comparaison possible... Ici on entend de la musique jusque dans les rues... Au centre-ville le traditionnel marché de Noêl est là, plein de petites cabanes décorées qui vendent autant de nourriture que d'objets artisanaux. Un peu décevant sur la quantité de nourritue, j'ai l'impression qu'il y en a plus chaqeu année, et hier nous avons pu constater que toute une allée (soit la moitié) du marchéy était consacrée ou presque... Bramboracky, trdelniky, klobasy, medovina, ou vin chaud se font concurrence... en revanche, beaucoup moins de mondes aux boutiques d'artisanat local ou de décorations... Tant mieux, on peut s'approcher!

DSC01645.JPG

Au milieu du marché, un grand sapin et une crèche assez immense faite de grandes statues de bois... Et un chameau, qui a sans doute perdu son roi mage (un peu en avance aussi le roi mage...), prend la pause avec les promeneurs...

DSC01640.JPGDSC01644.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une estrade, au milieu du marché, un groupe de chanteurs interprète des chansons tchèques (moraves?), les températures sont positives mais ils ont l'air congelés les pauvres...

En nous promenant un peu plus loin nous découvrons un autre marché de Noêl, encore plus grand (il nous semble) à zelny trh... Là moins de nourriture et plus d'artisanat, ça me plaît mieux! Mais nous n'y passons pas longtemps, un peu pressés par le temps et la course aux cadeaux qui continue...

Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi un marché de Noêl au BVV (centre des expositions), mais nous n'y sommes pas allés, vous trouverez des infos ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ouah ! ça c'est du marché de Noël ! nous à Montréal, on a 3 cabanes qui se battent en duel et le comble c'est que les cabanes présentent des "spécialités alsaciennes", "spécialités provençales", etc .. pour le dépaysement, il faudra repasser !

Écrit par : M | 18/12/2011

Répondre à ce commentaire

OUai, tiens, ça fait plaisir de te suivre sur le marché de Noel, surtout qu'ici aussi, les trucs en plein air - a part les ballades dans le parc decoré - c'est plutot maigre.
IL n'avait pas trop froid, le pauvre chameau ?

( j'espere que mon com pourra passer ... )

Écrit par : LiseNY | 18/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bienvenue ici à vous deux! Je suis étonnée que le marché de Noël de Montréal soit si petit, je pensais que là-bas aussi la période de Noël et tout ce qui s'y rapporte, c'était sacré... LiseNY, le chameau avait une jolie couverture pour le tenir au chaud! :))) (il y a un soucis avec les commentaires?)

Écrit par : Fofita | 18/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ils ont l'air très bien ces marchés de Noël. Au fait si tu y trouves des petits moutons pour la crèche, j'ai oublié de les demander aux badauds (la Blanche-Neige qui a baptisé le 7nain il y a de nombreuses années et le papa du 7nain et de la Blanche-Neige et des nains suivants !) du marché de Noël de Metz.
Et puis chouette, enfin des photos de mon 7nain !
Gros bisous.

Écrit par : maman du 7nain | 18/12/2011

Répondre à ce commentaire

Des petits moutons? Oui oui ça doit pouvoir se trouver... Chic, une mission marché de Noël!

Écrit par : Fofita | 18/12/2011

Écrire un commentaire