Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2012

Ce rêve bleu...

Et non. Chez moi les rêves ne sont pas toujours bleus. J'ai même un don tout particulier pour les rêves bizarres...

Parfois très perturbants même.

Comme cette fois, quand j'avais 16 ans, où j'ai rêvé que je mourrais subitement dans les escaliers du lycée. Je me suis effondrée style crise cardiaque, ma copine rousse a rigolé. Et puis plus rien. Le vide total cette nuit là. Au matin en me réveillant ma première pensée a été "Purée je suis un fantôme!" J'étais persuadée d'être morte. Il m'a fallu toute une journée pour m'en remettre... (Il faut dire que quand les gens te demandent à longueur de journée si tout va bien parce que tu es "toute blanche" ça n'aide pas à te défantômiser...)

Parfois, ininterprétables.

Comme cette fois où j'ai rêvé que le prince charmant de Cendrillon (ou était-ce la Belle aux bois dormant?) tombait amoureux de ma soeur, et se transformait en oiseaux bleu, qui mangeait des graines en picorant comme un moineau et en répétant que c'était délicieux... Tout à coup il est mort: les graines étaient empoisonnées...

Parfois effrayants.

Comme cette nuit maudite où j'ai fait à quelques heures d'intervalles, le même rêve se passant à deux époques différentes, où un tueur assassinait toutes les femmes qui étaient là où j'habitais... (je simplifie hein, en vrai c'était assez complexe) Rêve tellement intense que j'étais persuadée d'avoir entendu la voix du tueur en question me dire que j'étais la prochaine... je crois que c'est cette nuit là que pour la première fois, je n'étais pas moi-même dans mes rêves effrayants. J'étais bien là, c'était bien moi, mais ce n'était pas mon corps. Quelques semaines plus tard, en apprenant l'histoire de la maison dans laquelle je me trouvais, certaines similitudes frappantes avec mon rêve ont achevé de me traumatiser. Il fallait que je quitte cet endroit. Dingue ce que les rêves peuvent faire!

Parfois symboliques... Mais de quoi?

Par exemple, je rêve très souvent que je suis sur un bateau ou dans la mer, ou encore que je peux vivre sous l'eau (il y a quelques semaines je me suis fait plein de potes baleines et dauphins comme ça... on a même défait un requin qui voulait nous manger!) Cette nuit rebelote: toute ma boite a embarqué sur un bateau... Et j'ai enfermé par inadvertance (mais j'étais bien contente!) deux pestes de mon anciennes équipe détestée dans une salle de rangement qu'on ne peut ouvrir que de l'extérieur ou avec un pass spécial (qu'elles n'avaient pas bien entendu!) Je n'ai jamais compris cette récurrence de l'eau dans mes rêves. Pourtant j'arrive bien souvent à "comprendre" mes rêves... Mais cet élément m'échappe totalement.

Parfois en réel rapport avec des évènements à venir.

Je ne te raconte pas le nombre de fois que j'ai rêvé d'une catastrophe à mon mariage, que je me perdais dans les couloirs de la fac, que "mes agents" faisaient toutes sortes de bêtises, ou encore que j'accouchais dans le dojo de mon ancien lycée...

Ce qui est sûr c'est que mes rêves sont rarement "beaux". Je ne suis pas facilement stressée dans la vie de tous les jours, et pourtant tellement d'angoisses marquent mes rêves... Je ne me rappelle pas d'un seul rêve où je n'ai pas (ou un proche) été en danger... Même dans les rêves érotiques (non ceux là je t'en parlerai pas. Na!), c'est dire! En général je finis toujours par être poursuivie par les méchants, ou pire, par être attrapée... ou par être victime de complots ou de coups montés etc... Régulièrement même, je me réveille la nuit. Tout ça pour que mon inconscient s'exprime en paix. Je suis fatiguée le matin quand je me réveille, je me rappelle presque systématiquement de mes rêves, et une chose est sûre: tisanes, fleur d'oranger, pomme, laitage et tous les trucs de grand-mère ne peuvent rien contre mon inconscient: je dors mal, et ça a l'air d'être une condamnation à vie...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah mais si, raconte tes rêves érotiques, alllerrrr!!!!

Pourquoi je me souviens JAMAIS de mes rêves moi?

Écrit par : Gazelle | 05/01/2012

Ah non mais moi je te dis, même dans les rêves érotiques il faut toujours que je me débarrasse d'une sale pouf qui veut s'accaparer mon Misterdoudou juste pour m'embêter! Je te le dis: la terre entière m'en veut! Cette nuit je l'ai faite tomber du lit tiens! C'était bien fait pour elle! :)))

Écrit par : Fofita | 05/01/2012

Les commentaires sont fermés.