Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2012

Comment le coussin d'allaitement m'a sauvée...

Non, il n'a encore jamais servi à l'allaitement. M'enfin, tu suis ou quoi, Misterbébé n'est pas encore né!

Mais le coussin d'allaitement a ici été rebaptisé le coussin magique. Parce qu'en fait, il a plein d'utilisations possibles, dont celle de sauver le sommeil des futures mamans en détresse.

Ben oui.

Depuis un mois que je me réveillais la nuit pour cause de douleurs dans les hanches et dans le dos, je commençais à être vraiment fatiguée. on, pire que fatiguée. exténuée me parait plus approprié.

Après quelques recherches, j'ai essayé de dormir avec un oreiller entre les genoux, pour bien garder l'alignement du bassin même pendant la nuit... Mais un oreiller, ça se vire trop facilement, et ce n'est pas assez épais: ça n'a pas beaucoup aidé.

Du coup, j'ai fini par implorer Misterdoudou de m'amener au magasin de coussins magiques. On les avait vus pas mal de fois, sans jamais en choisir un parce que je n'étais pas sûre d'en avoir besoin... je ne suis d'ailleurs toujours pas sûre qu'il me servira pour l'allaitement, mais après tout, il peut aussi servir de cale-bébé, de traversin, ou à d'autres usages que j'ignore sûrement encore.

Dans le magasin de coussins magiques, le choix était vaste. des coussins plus ou moins remplis, plus ou moins durs, plus ou moins lourds... Le remplissage était aussi différent: certains remplis de microbilles, certains remplis de je ne sais quoi comme un oreiller... je n'en ai pas trouvé remplis de je ne sais lus quelle céréale comme je l'avais lu sur le net, mais sur le moment, j'étais plus concentrée sur comment résoudre mes problèmes de nuits impossibles, que sur où trouver le coussin le plus naturel possible.

Ne sachant pas trop que choisir, j'ai suivi mon instinct. Quand on ne sait pas, toujours suivre son instinct. J'ai donc opté pour un des coussins les plus moches, il faut bien le dire. Pas le plus dur, mais pas le plus mou, et plein de microbilles, avec une housse zippée qui peut donc s'enlever et se laver.

coussin d'allaitement,douleurs grossesse,sommeil grossesse

 

Sitôt rentrés, j'ai essayé mon coussin magique dans le canapé. Woaow! En me relavant du canapé: même pas mal au dos! De la pure magie. mais ça prend trop de place dans le canapé, je ne l'y utilise donc que si je sens poindre les fameuses douleurs...

La nuit, toute contente de tester le coussin magique et de voir si il allait tenir ses promesses, je l'emmène dans le lit, le positionne avec soin, et hop, je m'endors.

Bonheur. Je n'avais pas aussi bien dormi depuis au moins un mois et demi. Bon. Ça a le gros inconvénient de prendre beaucoup de place, et d'empécher le "dodo blottie contre Misterdoudou" habituel. Mais de réveil nocturne point. De douleurs, point. Au réveil j'aurais pu faire une pub: "Le coussin magique? L'essayer c'est l'adopter!"

Du coup je dors toutes les nuits avec ce fameux coussin, depuis environ trois semaines, et j'ai dit adieu aux douleurs de hanches horribles qui me réveillaient la nuit... Avec l'entrainement, je commence même à réussir à me tourner sans avoir besoin de repositionner le coussin: il faut le serrer bien fort dans les bras, faire corps avec lui, et hop, on tourne tout d'un coup! Je ne l'ai quasiment jamais enlevé pendant mon sommeil, et les deux ou trois fois que ça m'est arrivé, soit les fameuses douleurs m'ont réveillée, soit j'ai carrément rêvé de mon coussin...

Bien sûr, si on l'utilise pour sommeil sur le côté, il n'empèche pas les douleurs horribles si par hasard on se tourne sur le dos. Chose bien incongrue, je le conçois, moi qui n'aime pas ça en temps normal, depuis que je suis enceinte je ne supporte tout simplement pas d'être allongée sur le dos. Pour dormir sur le dos, il faut l'utiliser d'une autre manière, que je n'ai pas testée. On peut aussi l'utiliser pour dormir sur le ventre, chose que je n'ai pas testée non plus...

Non, moi je dors sur le côté, un bout du coussin sous la joue comme un oreiller, l'autre côté entre mes genoux, et hop, dans les bras de Morphée! Envolés les problèmes de sommeil, envolées les douleurs, vive le coussin d'allaitement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'en veux un !

Écrit par : Eléa | 01/02/2012

J'en apprends tous les jours : je ne connaissais pas le coussin d'allaitement ! Mais je crois que tu peux le rebaptiser coussin de sommeil. Bonne nuit :)

Écrit par : maman du 7nain | 01/02/2012

Eléa: faut faire les choses dans l'ordre: d'abord le bébé puis laisser venir toutes sortes de douleurs que tu maudits et puis le coussin! :)))
Maman: je l'ai rebaptisé le coussin magique, je suis sûre que je lui trouverai tout un tas d'usages quand je n'en aurai plus besoin pour dormir... Puis je m'en servirai peut-être pour l'allaitement aussi! :D

Écrit par : Fofita | 01/02/2012

Ca marche pour les douleurs aux cervicales? Il m'en faudrait un comme ça aussi peut-être.

Écrit par : Alice | 06/02/2012

Je ne sais pas mais ce n'est pas impossible, car il aide vraiment à maintenir toute la colonne vertébrale... Tu peux peut-être poser la question à un kiné si tu en as un sympa? :)

Écrit par : Fofita | 15/02/2012

Les commentaires sont fermés.