Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2012

Valeurs? Savoir-vivre?

Je ne sais pas.

L'autre jour, je monte dans le tram. A 14h32 parce qu'à cette heure-ci, normalement, les trams sont vides.

Là non: il était plein à craquer.

Plein de petits jeunes assis sur les places prioritaires. Et un vieux. face à un jeune, dans les seules places face à face du tram.

Moi je monte donc avec mon ventre de huits mois. personne ne se lève. Boaf, je m'y attendais (je t'ai dit que quand t'es enceinte, personne se lève dans les transports?), j'attrape la barre à côté du vieux. Il me voit. Il se lève.

Pas un jeune non. Le vieux se lève, malgré mes protestations que ça va aller qu'il reste assis. Il se lève et part attraper la barre de l'autre côté.

Le jeune en face de lui le regarde, me regarde, et ne bouge pas. C'est un jeune de l'autre côté qui, voyant le vieux se lever lui a laissé sa place.

2 arrêts plus tard, le jeune qui ne s'est pas bougé les fesses descend... est-il besoin de préciser qu'il ne boitait pas et n'avait pas l'ombre d'un problème en vue?

Ce genre de comportement, j'avoue ne pas les comprendre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Triste, triste... Voilà au moins un élément où l'unité européenne existe, et ce n'est pas à sa gloire ! A part ça, quand il y avait des places réservées et que j'étais enceinte de huit mois (ou moins), je repérais le plus jeune et j'allais lui demander la place en lui montrant la pancarte !

Écrit par : maman du 7nain | 17/02/2012

Parfois j'hésite à le faire... Mais je trouve ça trop triste de devoir faire l'éducation d'inconnus, qui sont sensés être adultes...

Écrit par : Fofita | 17/02/2012

Les commentaires sont fermés.