Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

Ma valise de maternité

Je n'ai encore jamais été à la maternité. Logique, Misterbébé ayant tiré le n°1 à la grande loterie de la fratrie... Pour préparer ma valise, j'ai donc dû me fier aux expériences des autres: mère, belle-mère et sage-femme notamment, mais j'ai aussi glané quelques infos sur le net, et j'en ai gardé ce qui me paraissait pertinent, avec parfois quand même, quelques hésitations.

Plusieurs choses à retenir d'ici la naissance: toujours, toujours s'assurer que l'appareil photo est bien chargé. Ce serait nul de le trouver déchargé le jour-J! Un sac a été préparé à l'extérieur de la valise, pour nous suivre dans la salle d'accouchement. (Pas encore fini) garder une copie du plan de naissance avec les divers papiers à emmener...

Finalement, après beaucoup de recherches et d'aller-retours dans des magasins divers et variés, voici le contenu de ma valise, bouclée à deux semaines du terme. Permettez vous de donner votre avis (oui pour une fois vous avez le droit), ça ne veut pas dire que si vous me dites d'y ajouter un fondant au chocolat maison je le ferai hein, mais ça peut mettre le doigts sur un oubli. Et si vous êtes dans le même casse-tête que moi, servez vous je vous en prie!

Je précise que ma maternité ne fournit que des vêtements pour la maman et le bébé (ce que je ne souhaite utiliser qu'en cas de panne, je préfère rester "nous-mêmes" dès le départ!), et que le séjour dure 4 à 5 jours, mais que selon la situation je n'exclus pas la possibilité de demander un retour anticipé à la maison...

Un petit sac pour la salle d'accouchement contenant:

- Papiers d'identité

- Acte de mariage (ici il le faut, et traduit svp, mais en France je ne pense pas que ce soit nécessaire...)

- Carte d'assurance

- Carte de grossesse

- Carte de résidence (pour les pauvres expatriés que nous sommes...)

- 1 grande bouteille d'eau

- Des barres de céréales

- Un brumisateur d'eau

- Une paire de chaussette (je ne souhaite pas la péridurale, mais j'ai lu pas mal de fois qu'en cas de complication elle pouvait s'avérer nécessaire alors pour la place que ça prend dans le sac...)

- Une chemise de nuit pour remonter dans ma chambre toute fraîche et en beauté (comment ça je rêve là?!)

- Une magnifique petite culotte jetable (Amis du glamour, bonjour!)

- Des protections périodiques spéciales post-partum (J'ai appris qu'en tchèque ça s'appelle poporodni vložky... Dingue ce que peut nous faire apprendre un bébé pas encore né!)

- Une huile de massage spéciale périnée (à ajouter à la dernière minute puisqu'en attendant elle sert en guise de préparation...)

- La première tenue de la huitième merveille du monde... Même si on risque de la lui enlever sitôt dans la chambre pour le garder en peau à peau looooooooongtemps!

- Une couche. ben oui, ce serait bête de salir direct la première tenue sus-citée!

- Un lange pour l'emmailloter au début (on verra sur le moment si on l'habille ou on l'emmaillotte)

- Bonnet de naissance

- Copie du plan de naissance au cas où.

(- Au départ j'avais mis un drap ou paréo pour préserver mon intimité en cas d'irruption dans la salle, mais la maternité fournit quand même une magnifique tenue pour l'accouchement qui fera bien l'affaire... Sinon pensez-y!)

 

La valise pour le séjour (j'ai pris la grande valise, celle qui nous accompagne par monts et par vaux: un côté pour Misterbébé, un côté pour moi.):

- T-shirts d'allaitement (j'en ai pris 2)

- Pantalon confortable (2 aussi)

- Chaussettes (5 paires: une par jour)

- Des culottes magnifiques, jetables ou en 100% coton (Là j'en totalise 7: j'aime bien changer la nuit)

- Des soutien-gorges d'allaitement (J'en ai pris 2)

- Des coussinets d'allaitement (ici 5 paires de lavables, et une boite de jetables au cas où...)

(- Ma sage-femme m'a conseillé un gel pour la poitrine, mais j'enverrai plutôt Misterdoudou en acheter en cas de besoin, ça vaut mieux que de l'acheter pour rien...)

- Un peignoir. Pour se doucher c'est mieux! Sinon des serviettes de bain bien grandes et douillettes.

- Une trousse de toilette (ici elle contient savon d'Alep, crème pour le visage, pierre d'Alun et coton-tiges)

- Un deuxième paquet de protections périodiques spéciales post-partum.

- Une petite trousse de maquillage. Il parait que sinon on risque de regretter les cernes hooriiiiiiiibles sous les yeux, et la tronche de cake qu'on aura sur toutes les premières photos du micro 7nain tout neuf qu'on a eu en cadeau presque gratuit avec le séjour!

- Des rations de survie. Point trop de cochonneries quand même, j'ai déjà négocié des sushi livrés à domicile par Misterdoudou le lendemain de la naissance... Sinon des barres de céréales, des fruits, des yaourts... J'aurai un frigo et un micro-ondes alors tout est possible ou presque!

- Une grande bouteille d'eau par jour. (Approvisionnement par Misterdoudou, je ne vais pas alourdir ma valise de tout ça maintenant!)

- Des chaussons jolis et confortables.

- Du papier toilette (Non, il n'y en a pas dans ma maternité...)

- Un sèche-cheveux (Parait que ça peut servir aussi en cas de déchirure...)

- Rescue: elixir de fleurs de Bach en cas de complication

- Tongues

- Mouchoirs

- Lecture, mots fléchés, magazines... Bref, un peu d'occupation quoi!

- Chargeur de téléphone

- Un coussin magique (il entre pas dans la valise mais il entrera bien dans la voiture!)

- Des langes (j'en ai pris 2)

- Des couches (j'en ai pris une trentaine et Misterdoudou réapprovisionnera en cours de route si besoin...)

- Une trousse de toilette pour le Micro 7nain qui a aussi le droit de se faire beau! (ici elle contient un petit gel douche spécial bébé aux ingrédients naturels et végétaux, un lait de toilette idem, un thermomètre pour l'oreille, de l'huile de lavande pour le cordon, un mouche-bébé manuel, une petite brosse toute douce pour ses cheveux.)

- Coton pour aller avec le lait de toilette

- Lingettes cracra beurk parce que ça peut quand même être bien pratique

- Des pyjamas ou tenues (1 par jour, j'en ai pris 4 en plus de la première)

- Même nombre de bodys

- Une cape de bain pour le bébé

- Des bavoirs (Là j'en ai pris 7 ou 8...)

(- Des moufles de naissance, mais je ne compte lui mettre que si vraiment il se fait mal ou en guise de "sous-moufles" pour la sortie)

- Des affaires chaudes pour la sortie de bébé

- Quelques affaires pour papa tout neuf (euh tiens, ça faut que j'ajoute...)

 

Et avec tout ça je vous garantie que ma valise est bien remplie!

 

Il faut aussi penser à préparer le siège-auto et s'entrainer à le mettre dans la voiture efficacement...

20/02/2012

8 bonnes raisons de se (re)mettre au fait maison!

Depuis quelques temps, je prends plaisir à faire moi-même pas mal de choses dans la maison... Voici quelques motivations si vous rêvez de vous lancer mais ne le faites pas pour une raison x ou y.

1) Ça ne prend pas autant de temps qu'on se l'imagine. OK, on ne peut peut-être pas tout faire quand on travaille à plein temps, mais qui a dit de tout faire maison? Non, simplement, faire les choses dont on a envie, ça ne prend pas forcément trop de temps... Les yaourts maison par exemple, avec ou sans yaourtière c'est très rapide dans ce que ça nous demande comme temps d'activité! Après il suffit de les laisser tranquille (la nuit par exemple et les ranger le matin!). Pareil pour le pain... Pour déboucher un lavabo, ça ne prend pas plus de temps de verser un sachet de bicarbonate de soude et deux verres de vinaigre dans le tuyau en partant le matin, et de l'ébouillanter en rentrant le soir que d'utiliser du produit chimique vendu en grande surface...

2) C'est écologique. Même si on n'achète pas que du bio, rien que la diminution du nombre d'emballages utilisés contribue à réduire notre empreinte écologique! Et puis pour le coup, dans le cas des produits ménagers ou cosmétiques ça supprime pas mal de produits chimiques nocifs pour nous et notre environnement (vous savez à quel point l'intérieur de nos habitations est pollué?).

3) C'est meilleur et plus sain. Le goût est meilleur. C'est toujours meilleur quand c'est fait maison tout le monde le sait! Et puis c'est plus sain j'en suis persuadée: même quand on n'achète pas que du bio, on évite au moins bon nombre d'additifs utilisés par les industriels, que ce soit dans la nourriture, les cosmétiques ou les produits d'entretien! En plus quand on habite au bout du monde, ça permet de consommer de bonnes choses introuvables dans notre pays d'accueil (sérieusement, ici c'est impossible d'acheter une bonne brioche par exemple, alors pourquoi ne pas en faire?)

4) C'est économique. En général le calcul est vite fait. je vais calculer en couronnes, mais quelle que soit la devise, on arrive à la même conclusion (ou alors dites moi dans quel pays étrange vous habitez!) Pour 8 yaourts, prix du commerce pour des yaourts non bio qu'on trouve n'importe où: 70 ck. Prix d'1L de lait (qu'on utilise même pas en entier): 15ck maximum + 1 yaourt nature du commerce une fois sur trois ou quatre (le reste du temps je réutilise un de mes propres yaourts): 10 ck maximum. C'est tout. 70ck vs 25 ck. Idem pour le pain... Une baguette de 250 gr du commerce: 20 ck. 1kg de farine: 12 ck, un cube de levure: 4 ck, le sel est en quantité négligeable mais bon, comptons une ck pour lui faire plaisir... Même avec l'eau du robinet la différence est flagrante!

5) Certaines activités peuvent être très ludiques à faire avec des enfants. En plus ça peut servir de base pour leur apprendre quelque chose (créez un levain avec eux en leur expliquant le processus de fermentation... Faites pousser quelques plantes à croissance rapide dans une jardinière même si vous n'avez pas de jardin en leur expliquant le processus de germination... C'est-y pas mieux pour eux que la télé ça?)

6) Ça occupe petits et grands les week end d'hiver tout gris... Pourquoi ne pas préparer, de grandes fournées de pains au lait, biscuits ou barres de céréales maison pour le petit-déjeuner, plutôt que de s'affaler devant la télé ou l'ordinateur quand il pleut? Pourquoi pas en faire une activité familiale, voire un concours auquel tout le monde prendra plaisir à participer?

7) C'est bon pour l'ego. Sérieusement. Servez n'importe quoi de maison à vos invités... A la question "Ah c'est bon ça, tu l'as acheté où?" répondez "Oh ben je l'ai fait moi-même"... Ça n'arrive peut-être pas tous les jours, mais croyez moi, c'est un sentiment extra! Pareil quand on vous demande votre secret pour avoir les cheveux si doux, la peau si fraîche etc, alors que Nivea ne passe plus par là!

8) C'est bon pour l'ego (bis). Simplement parce qu'avoir la satisfaction d'utiliser - et d'y prendre plaisir - des produits qu'on a fait soi-même, c'est gratifiant.

19/02/2012

Les gogoleries du dimanche

Comme d'habitude, quelques perles... Parfois je me demande vraiment ce qui passe par la tête des gens... 'Fin bon, sont bizarres les gens...

 

"barre end canapé" Tout cela me plonge dans la perplexité... Français, anglais, français, barre, fin, canapé... Où est le rapport???

"bouton de poivron" Euh... C'est pas un peu tôt pour faire pousser des poivrons là? Nan parce que bon, y'a trois jours il faisait -16° chez nous... Enfin j'dis ça j'dis rien hein!

"chaussur de grossesse été" Je te conseille plutôt "chaussures". C'est mieux quand y'en a deux. Surtout si t'as bien deux pieds. Pour le reste je ne peux pas te renseigner: chuis quand même pas enceinte des pieds!

"choix coussin allaitement dormir" Ben moi j'y ai été au feeling, mais pour dormir, c'est le pied! Va faire un tour par ici...

"coussin d'allaitement et sommeil" Je te renvois au point précédent!

"coloriage pour les gogols" On dirait presque le nom d'une cause humanitaire...

"enleve poil canape" C'est quoi ces histoires de canapés aujourd'hui? Ici il n'est pas poilu en tous cas... Mais l'expérience "chat" me fait te conseiller de peut-être te tourner vers des rouleaux adhésifs comme on en trouve pour trois fois rien chez le suédois?

"homme gros corus sou la pluie"Bon, j'adlets qu'on ne se relise pas toujours avant de valider une recherche gogole... Mais j'ai plus de mal à admettre que tu sois arrivé chez moi avec ça?! Je ne suis pas un homme, pas gros non plus, et je ne cours pas sous la pluie. Désolée mais il y a erreur sur la personne!

"ils ont decide de vivre au bout du monde" Et oui... C'est la vie. Le tout est de savoir où on considère que le monde débute pour calculer où en est le bout...

"leçons auto ecole erotiques" Et ben y'en a qui ont des fantasmes bizarres dis donc! Les leçons d'auto-école, ça n'a rien d'érotique, t'as plutôt tendance à te retrouver à côté d'un vieux schnok qui pue le bouc!

"pourquoi prendre des cour de conduite" Euh... Pour apprendre à conduire peut-être? Enfin j'en sais rien j'dis ça comme ça moi...

"race humaine" Vaste sujet...

"sablé au yaourt au citron" Tu t'es trompé de blog, ici c'est pas le blog de recettes... Et puis ça j'ai pas en magasin!

 

22:50 Publié dans Blog, Gogoleries | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gogoleries

18/02/2012

Blog neutre en carbone

On oublie souvent qu'Internet, tout ça tout ça, ça utilise de l'énergie et ça rejette du carbone, pour polluer encore un peu plus notre environnement...

Je suis tombée par hasard ce matin sur ce site, qui propose de planter un arbre pour un blog, afin de contrer les effets polluants du blog. C'est trois fois rien, je ne suis pas une méga écolo, mais je suis de plus en plus sensible à toutes ces petites choses si simples à faire pour préserver notre planète, mais qu'on ne fait pourtant pas toujours...

J'ai donc décidé de participer à l'opération.

C'est très simple, il suffit de faire un petit billet sur cette opération et d'ajouter un petit macaron à votre blog, puis envoyer un mail à blog-zerocarbone@bonial.fr, et ils se chargent de tout!

 

Et vous, préserver la Terre c'est une cause qui vous parle?

17/02/2012

Valeurs? Savoir-vivre?

Je ne sais pas.

L'autre jour, je monte dans le tram. A 14h32 parce qu'à cette heure-ci, normalement, les trams sont vides.

Là non: il était plein à craquer.

Plein de petits jeunes assis sur les places prioritaires. Et un vieux. face à un jeune, dans les seules places face à face du tram.

Moi je monte donc avec mon ventre de huits mois. personne ne se lève. Boaf, je m'y attendais (je t'ai dit que quand t'es enceinte, personne se lève dans les transports?), j'attrape la barre à côté du vieux. Il me voit. Il se lève.

Pas un jeune non. Le vieux se lève, malgré mes protestations que ça va aller qu'il reste assis. Il se lève et part attraper la barre de l'autre côté.

Le jeune en face de lui le regarde, me regarde, et ne bouge pas. C'est un jeune de l'autre côté qui, voyant le vieux se lever lui a laissé sa place.

2 arrêts plus tard, le jeune qui ne s'est pas bougé les fesses descend... est-il besoin de préciser qu'il ne boitait pas et n'avait pas l'ombre d'un problème en vue?

Ce genre de comportement, j'avoue ne pas les comprendre...

16/02/2012

Non. Etre enceinte n'est pas une sinécure...

Aaaaaaah la grossesse! Cet état de grâce où tout te sourit et où tu es HEU-REUSE, pas un nuage à l'horizon, tout ça grâce aux fabuleuses hormones qu'elle te fournit...

Ahem. Ça c'est ce que croient ceux et celles qui n'ont pas d'enfants.

Parce qu'en vrai quand t'es enceinte, y'a plein de trucs que tu découvres, qu'on ne t'a jamais dit avant!

Par exemple:

1) Les fameuses hormones, et ben quand t'es enceintes, elles sont peut-être sensées te rendre HEU-REUSE... Mais en vrai il parait que je ne suis pas la seule chez qui ça a buggué: ça te rend surtout hyper émotives. tellement que tu peux te mettre à pleurer. Non pas besoin de raison, juste comme ça. oui madame. Oui. N'importe où.

2) Quand t'es enceinte, ton ventre devient place publique. C'est à peine si tu existes encore... Non, tu n'es plus qu'un ventre, avec un petit alien à l'intérieur, qui a le pouvoir de faire en sorte que les gens soient tous pris d"un envie irrépressible de te caresser le ventre dès qu'ils te voient. Même ceux qui ne t'aiment pas (et réciproquement), même ceux que tu connais mal ou même ceux que tu rencontres pour la première fois, soyons fous! En plus ça remplace la bise du bonjour ou du au revoir, un peu comme si c'était le nouveau bouton on/off pour démrrer une conversation ave toi... Limite tu pourrais y accrocher un panneau "Touchez ma bosse Monseigneur"... Mais tu n'as pas besoin: de toutes façons les gens ne demandent pas la permission.

3) Quand t'es enceinte, une fois ar mois, tu dois faire pipi dans un tube à essai. L'exercice est peut-être fastoche et ludique pour un homme, mais pour une femme, euh comment dire... C'est 'achement plus compliqué de bien viser! Note bien qu'il faut que ce soit un tube à essai. Un gobelet ce serait plus pratique. Ou une marmite, là ce serait le pied. Mais non, tu ne peux pas amener ta marmite chez le gyneco, du coup tu dois viser le tube, et te débrouiller pour qu'en plus il ne soit pas trop rempli (sinon ça ferme plus) ni trop peu (sinon la dame va croire que t'as un problème de vessie et y'a assez d'examen pendant la grossesse sans en rajouter!)

4) Ah le pipi parlons en! Quand ce n'est pas le tube à essai c'est toutes les deux heures! Et là c'est comme dans "Bref, j'ai eu trente ans". Tu comptes 1,2,3,4 secondes avant de commencer, et tu fais pipi pendant 1,2,3,4 secondes. C'est tout?! Limite t'es déçue, c'est bien loin de ta capacité de stockage habituelle! Au total tu as passé plus de temps à te dépatouiller avec ton pantalon trop serré, dont la ceinture monte jusqu'à en haut du ventre et qu'il faut bien placer sinon ça fait maaaaaaaal.

5) Puis le pantalon... Ah quand t'es enceinte tu es condamnée à être en deuil! de quoi, l'histoire ne le dit pas. Mais tu ne peux t'habiller qu'en noir, en blanc (oui c'est la couleur de deuil dans certains pays), ou en gris si t'arrives pas à te décider. Mais n'espère pas trouver de jolis vêtements, à la mode, et de couleur malheureuse! Ça c'est pour les jeunettes, celles qui ont encore leur vie devant elle! Toi t'es foutue. Et comme t'as pas le choix (j'ai testé le pantalon normal ouvert sous le T-shirt long: au boulot c'est vachement stressant quand même!), tu t'habilles en noir, blanc, et gris. Que tu payes 3 fois le prix de tes vêtements normaux, dans des magasins moins biens que ceux dans lesquels tu te fournis normalement, et dont la qualité est faite pour durer à peu près un trimestre de grossesse. pas plus.

6) Quand t'es enceinte, tu finis par répondre comme un robot à toutes les questions que tout le monde te pose même si ils s'en fichent (même les caissières peuvent te demander si c'est une fille ou un graçon. Même si elles ne te reverront jamais...) Et ça marche dans toutes les langues. Je te garantis que je commence vraiment à maîtriser le mot "chlapeček" (*petit garçon). Les gens te demandent toujours si c'est une fille ou un garçon, et à quel hopital tu vas accoucher. Comme si c'était important. Surtout pour eux.

7) Puis si tu réponds que c'est un petit garçon, alors là, yeux écarquillés, émerveillés: "Oooooooooooooooh! Qu'est-ce que Misterdoudou doit être heureuuuuuuuuuuuuuuuuux!" Comme si il ne l'aurait pas été avec une fille. Après on te demande quand même si toi t'es pas trop déçue hein, parce qu'en bonne fille que tu es toi-même, il t'en fallait une pour jouer à la poupée. Y'a même des gens qui te disent que c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Gné? Moi y'en a pas comprendre. La prochaine fois je demanderai pas le sexe je crois.

8) Quand t'es enceinte, tu n'as plus d'intimité. Outre le fait que tout le monde te tripatouille sans te demander la permission tu as divers examens médicaux passionnants. Bon, les généralistes s'empressent de se jeter à tes pieds pour vérifier si tes chevilles ne sont pas gonfler. Même si tu leur a dit que non, elles ne le sont pas. Le médecin ne croit que ce qu'il voit. C'est surtout gênant si tu n'as pas prévu le coup et que tu es en mode yéti sous ton pantalon. Après tu as le dentiste. Enfin ça c'est si ton gynéco est aussi fou de médecine que le mien! Le dentiste, moi je l'ai eu en obligatoire. Il m'a pas crue non plus quand je lui ai dit que je n'avais pas de problème (sérieusement, une femme enceinte sans gingivite c'est pas une femme enceinte hein!) J'ai dû le laisser regarder dans ma bouche. Après il m'a gentiment informée que je n'avais pas de problème. trop cool le doc! Et le summum: enceinte, tous les mois, tu vas chez le gyneco. Bon ça sauf si tu as choisi de n'être suivi que par une sage-femme, mais ici il faut voir le gynéco quand même. Qu'est-ce qu'on s'amuse là-bas! Une fois par mois ou presque, elle te fait faire une prise de sang par sa brute d'infirmière. Puis elle te fait un TV (comprend: toucher vaginal), parce que bon, même si rien ne laisse penser que le col s'est modifié à 4 mois de grossesse, un gyneco ne se lasse jamais de faire des vérifications inutiles. Et se garde bien de te demander ton avis (de toutes façons elle sait que tu vas dire oui!) Ensuite elle ne t'explique pas grand chose (sauf si tu as des questions mais n'abuse pas avec ça: elle a un planning à respecter!), mais elle te donne quand même un rendez-vous pour le mois d'après.

9) Quand t'es enceinte, tu sens ton bébé bouger. Non, ça ne fait pas mal (c'est dingue le nombre de fois qu'on a pu me demander ça!). Enfin théoriquement. Parce que tu peux avoir un bébé intelligent. Style, il trouve que tes côtes c'est un super appui pour se propulser sur ton col et y faire du trampoline. Plus désagréable que ça tu meures. Et puis quand c'est pas ça, il te demande en permanence de changer de position. Assise la ceinture du pantalon le gêne, allongée sur le côté c'est pas le bon côté. Oui mais l'autre non plus. Tu te mets sur le dos et il trouve que ton ventre pèse lourd... Puis si tu te mets debout, il recommence le trampoline. Moi l'histoire des bébés qui dorment 20h par jour, j'y crois déjà plus...

10) Quand t'es enceinte, t'es top glamour! Si tu échappes aux soucis digestifs, tu es chanceuse. mais y'a pas que ça! tes poils poussent peut-être moins vite, mais ils poussent quand même! Et comment tu fais toi pour t'épiler dignement quand tout cela n'est plus visible que si tu es debout face au miroir? Hein? Et puis toi, droitière, tu la vois la contorsion pour épiler le derrière de la jambe gauche avec la main droite? Ouais? Ben arrête de te marrer et essaye de faire la même avec un pneu autour de la taille! Tu rigoles moins là hein?

11) Enceinte, tu n'arrives pa sà renoncer à te douches bien trop chaudes. Disons juqu'à la fin du huitième mois, pas de problème. Mais après... Tu sors d'une douche à 40° tu es en mode bibendum, prête à aller vendre des pneus! Les chevilles de la taille des genoux, un quadruple menton si c'est ton trip, l'alliance qui serre... Tu te jures de ne plus prendre que des douches à 37°, mais c'est plus fort que toi, tu recommences le lendemain!

12) Quand les gens apprennent que t'es enceinte, ils ont tous une foulitude de bons conseils à te donner. Du style "Le porte-bébé c'est mauvais pour le bébé" 'ne bois pas ci ne mange pas ça" "Mange ci, bois ça"... Tous sans fondement scientifiques of course, et de préférence si les gens n'ont pas d'enfants. Ou ceux qui en ont, ils attendent le huitième mois pour essayer de te dégoûter d'en avoir. Et puis au final, les conseils, toi, tu t'en contrebalances. T'as rien demandé, et t'es assez grande pour demander au besoin. Mais tu ne demanderas jamais aux gens qui te prodiguent des conseils à tort et à travers alors que tu n'as rien demandé, soyons clairs. Du coup ça limite les choix à... Disons ta maman. Si t'as de la chance. mais comme tu es bien élevée et que ne veux veux vexer personne, les plus proches, tu leurs répond quand même amen à tout ce qu'ils disent. Même si un te dit qu'il faut donner des biberons d'eau au bébé allaité, et l'autre te dit qu'il vaut mieux du jus. Tu dis oui au deux. Même si tu sais que tu ne suivras ni l'un ni l'autre. C'est plus sûr.

13) Quand t'es enceinte, tu dors tout le temps. puis parfois tu dors pas, tu vas te promener. Et là ton réveil sonne dans le tram parce que t'as oublié de le désactiver. Bon. Le ridicule ne tue pas...

14) Et puis quand t'es enceinte, les gens veulent que tu dormes tout le temps de toutes façons. Il faut se reposer, être enceinte c'est CRE-VANT. Oui. Donc même si t'as pas fatiguée tu vas te coucher hein! Mais pas trop quand même, faut penser à garder une activité physique sinon tu vas douiller pour l'accouchement. Mais pas trop non plus hein! Quoi?! T'as arrêté la danse à la fin du huitième mois??? Pauvre folle inconsciente!

15) Quand t'es enceinte, tu peux rêver que t'accouches. 6 fois dans la nuit. C'est tellement réel (enfin t'en sais rien, en vrai t'as jamais accouché. Mais t'as mal) que tu te réveilles. Et non, t'es pas en train d'accoucher, t'es en train d'essayer de te tourner mais t'es restée bloquée. Dans une position improbable ou pire: sur le dos. Et comme tu as la vessie pleine et des douleurs ligamentaires dès que tu prends une position bizarre, ou sur le dos, t'as rêvé que t'accouchais. Du coup comme t'es réveillée, tu te débrouille pour finir ta rotation tant bien que mal, et tu laisses la vidange de vessie pour le matin, quand tu penses à la simple idée de te re-retourner pour descendre du lit. Et au point 4.

16) Puis quand t'es enceinte, les gens te demandent si tu es heureuse. Parce que qu'on se le dise, le bonheur d'une femme n'est rien, mais celui d'une femme enceinte est important aux yeux de tous. Du coup dès que tu annonces la bonne, nouvelle, les gens s'empressent de te demander si tu es heureuse. Tu peux toujours répondre que non, c'était un accident mais l'avortement n'est pas pris en charge par la sécu. Mais on ne te croira pas.

Et puis de toutes façons quand t'es enceinte t'as pas le droit de te plaindre. Si tu le fais, tout le monde te répondra "Mais c'est normaaaaaaaaaaaaaal!" Même les hommes et les jeunettes.

Ah non. Être enceinte n'est pas une sinécure. Parole de 7nain!

05/02/2012

Les gogoleries de la semaine

C'est dimanche, c'est gogoleries! Pas grand chose cette semaine, mais quelques unes quand même amusantes..

"comment prepare un flingue" Euh, non. Moi je n'ai utilisé qu'un pistolet à biscuits. Et c'est le pistolet que j'ai tué. C'est différent.

"journee internationale petite enfance" Je ne connais pas. Mais tu as piqué ma curiosité... C'est peut-être ça que tu cherches?

"poisson congelé sent" Oui, je trouve en effet que ça sent moins bon que le poisosn frais... mais je n'ai que rarement réitéré l'expérience poisson surgelé, et toujours dans des plats en sauce pour limiter les dégâts.

"une laine pour levagin" Il m'a fallu du temps pour comprendre que tu avais oublié (je pense) un espace quelque part... Pour le coup je trouve que c'est une idée un peu bizarre, et je ne peux vraiment pas t'aider!

'voisin bricoleur" Je compatis...

18:42 Publié dans Gogoleries | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gogolerie

Quelques restaurants praguois

Nous n'allons pas souvent à Prague, mais c'est souvent l'occasion pour nous de découvrir des endroits gourmands...

Ce ne sont pas nécessairement des restaurants tchèques, car nous connaissons maintenant les psécialités locales, et c'est vrai qu'on profite souvent d'être à Prague pour se régaler de produits de la mer par exemple, quasiment introuvables à Brno.

Voici les derniers restaurants que nous avons donc testés:

 

- Les moules, Pařížská 19/203, Prague 1

C'est un restaurant belge spécialisé en moules frites, certainement mon plat préféré de tous les temps... Nous y avons été deux fois. la première fois a juste été grandiose, nous n'avions pas mangé de moules depuis plus d'un an... Leurs moules marinières se défendent pas mal, même si elles ne sont pas non plus à la hauteur de celles que j'ai pu déguster sur les côtes bretonnes, ne soyons pas trop exigeants: on s'en régale quand même! Le dernière fois j'ai opté pour les moules au vin blanc, et j'ai été un chouilla déçue: trop d'oignon et de céleri masquaient le goût de la sauce au vin, dont le plat n'était pas assez copieusement arrosé à mon goût... Mais ça ne m'empêchera ni d'y retourner, ni de recommander ce restaurant à tous les nostalgiques des moules frites!

Le restaurant offre aussi d'autres plats, de fruits de mer, poissons ou viande, des bières belges, et de très bon chocolats belges maison...

 

- Matylda, Masarykovo nabrezi, Prague 1

C'est un boat-restaurant, découvert à l'occasion du séjour à l'hotel Klotylda. C'est le restaurant de l'hotel. Mieux vaut réserver car il est souven plein (la salle est petite). La décoration ne paye pas de mine, mais on mange sur la Moldau, de bonnes spécialités de produits de la mer ou de viande, inspirées de la cuisine italienne... Je garde un très bon souvenir de ce restaurant et ne manquerais pas d'y retourner!

 

- Staromacek, Dlouhá 4, Prague 1

Je dirais que c'est un peu l'erreur de parcours... Difficile de trouver un restaurant tch_que dans le centre de Prague, qui ne soit pas qu'un attrape touriste. Ce restaurant n'échappe pas à la règle, et si il sert effectivement quelques vraies spécialités tch_ques, la nourriture n'est certainement pas faite sur place (mention spéciale aux crêpes 100% industrielles!), et la carte des desserts n'offre que très peu de desserts tchèques (avouez que c'est dommage pour une française d'avoir le choix entre des crêpes et des crêpes pour le dessert...). La qualité médiocre de la nourriture fait que je n erecommande pas ce restaurant... Qui était d'ailleurs bien vide pour un vendredi soir!


- Café Victoria, Malostranské náměstí 38/24, Prague 1

Autant le dire tout de suite, c'est plus une brasserie qu'un restaurant, mais pour un déjeuner rapide, j'ai appréicé. C'est situé en plein centre (à deux pas du consulat français...), et on y mange quelques spécialités tchèques rapides comme le fromage pané ou l'escalope panée... Ainsi que des pâtes et des pizzas... Pas un vrai restaurant, mais quand on est de passage ou qu'on cherche un endroit où déjeuner rapidement, c'est sympa!

01/02/2012

Comment le coussin d'allaitement m'a sauvée...

Non, il n'a encore jamais servi à l'allaitement. M'enfin, tu suis ou quoi, Misterbébé n'est pas encore né!

Mais le coussin d'allaitement a ici été rebaptisé le coussin magique. Parce qu'en fait, il a plein d'utilisations possibles, dont celle de sauver le sommeil des futures mamans en détresse.

Ben oui.

Depuis un mois que je me réveillais la nuit pour cause de douleurs dans les hanches et dans le dos, je commençais à être vraiment fatiguée. on, pire que fatiguée. exténuée me parait plus approprié.

Après quelques recherches, j'ai essayé de dormir avec un oreiller entre les genoux, pour bien garder l'alignement du bassin même pendant la nuit... Mais un oreiller, ça se vire trop facilement, et ce n'est pas assez épais: ça n'a pas beaucoup aidé.

Du coup, j'ai fini par implorer Misterdoudou de m'amener au magasin de coussins magiques. On les avait vus pas mal de fois, sans jamais en choisir un parce que je n'étais pas sûre d'en avoir besoin... je ne suis d'ailleurs toujours pas sûre qu'il me servira pour l'allaitement, mais après tout, il peut aussi servir de cale-bébé, de traversin, ou à d'autres usages que j'ignore sûrement encore.

Dans le magasin de coussins magiques, le choix était vaste. des coussins plus ou moins remplis, plus ou moins durs, plus ou moins lourds... Le remplissage était aussi différent: certains remplis de microbilles, certains remplis de je ne sais quoi comme un oreiller... je n'en ai pas trouvé remplis de je ne sais lus quelle céréale comme je l'avais lu sur le net, mais sur le moment, j'étais plus concentrée sur comment résoudre mes problèmes de nuits impossibles, que sur où trouver le coussin le plus naturel possible.

Ne sachant pas trop que choisir, j'ai suivi mon instinct. Quand on ne sait pas, toujours suivre son instinct. J'ai donc opté pour un des coussins les plus moches, il faut bien le dire. Pas le plus dur, mais pas le plus mou, et plein de microbilles, avec une housse zippée qui peut donc s'enlever et se laver.

coussin d'allaitement,douleurs grossesse,sommeil grossesse

 

Sitôt rentrés, j'ai essayé mon coussin magique dans le canapé. Woaow! En me relavant du canapé: même pas mal au dos! De la pure magie. mais ça prend trop de place dans le canapé, je ne l'y utilise donc que si je sens poindre les fameuses douleurs...

La nuit, toute contente de tester le coussin magique et de voir si il allait tenir ses promesses, je l'emmène dans le lit, le positionne avec soin, et hop, je m'endors.

Bonheur. Je n'avais pas aussi bien dormi depuis au moins un mois et demi. Bon. Ça a le gros inconvénient de prendre beaucoup de place, et d'empécher le "dodo blottie contre Misterdoudou" habituel. Mais de réveil nocturne point. De douleurs, point. Au réveil j'aurais pu faire une pub: "Le coussin magique? L'essayer c'est l'adopter!"

Du coup je dors toutes les nuits avec ce fameux coussin, depuis environ trois semaines, et j'ai dit adieu aux douleurs de hanches horribles qui me réveillaient la nuit... Avec l'entrainement, je commence même à réussir à me tourner sans avoir besoin de repositionner le coussin: il faut le serrer bien fort dans les bras, faire corps avec lui, et hop, on tourne tout d'un coup! Je ne l'ai quasiment jamais enlevé pendant mon sommeil, et les deux ou trois fois que ça m'est arrivé, soit les fameuses douleurs m'ont réveillée, soit j'ai carrément rêvé de mon coussin...

Bien sûr, si on l'utilise pour sommeil sur le côté, il n'empèche pas les douleurs horribles si par hasard on se tourne sur le dos. Chose bien incongrue, je le conçois, moi qui n'aime pas ça en temps normal, depuis que je suis enceinte je ne supporte tout simplement pas d'être allongée sur le dos. Pour dormir sur le dos, il faut l'utiliser d'une autre manière, que je n'ai pas testée. On peut aussi l'utiliser pour dormir sur le ventre, chose que je n'ai pas testée non plus...

Non, moi je dors sur le côté, un bout du coussin sous la joue comme un oreiller, l'autre côté entre mes genoux, et hop, dans les bras de Morphée! Envolés les problèmes de sommeil, envolées les douleurs, vive le coussin d'allaitement!