Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2012

Au royaume de la serviette hygiènique

J'avais espéré être parmis les chanceuses qui restent tranquille un an après leur accouchement... Mais Dame Nature avait décidé que pour fêter les 8 semaines de Misterbébé, on allait faire péter les roteuses ouvrir le robinet...

Bien sûr, tout à mon espoir de ne rien voir débarquer avant quelques mois, je ne me suis aucunement occupée de m'acheter des protections pour dame, et j'avais prévu de me rendre, justement aujourd'hui, dans un magasin trop top où on achète des trucs rigolos comme des coussinets d'allaitement lavables et... Des coupes menstruelles! Finalement je n'y suis pas allée, l'orage menaçant de gâcher la promenade...

Bien sûr, est-il besoin de le préciser, Misterdoudou est en business trip, ça aurait été trop facile de l'envoyer galérer à ma place sous prétexte qu'emmener Misterbébé dans un magasin pour la première fois pour urgence de serviette hygiénique, c'était pas le top du top!

Me voilà donc partie, juste en bas de chez nous, dans ma petite supérette, Misterbébé sagement installé dans son sac porte-bébé, curieux de regarder partout autour de lui (il a quand même eu la bonne idée de s'endormir juste avant d'arriver aux rayon pour dames... Ouf, il va pas me poser de questions!), dans le rayon qui va bien.

Déjà, une supérette, tu l'as compris, c'est pas un super, et encore moins un hyper marché... Donc au cas où t'es lent du neurone, ça veut dire choix restreint! Mais dans le cas présent ce n'est peut-être pas plus mal... Va savoir le temps que j'y aurais passé sans cela!

Me voilà donc devant le même pas mètre de rayon de "protections périodiques", perplexe devant les 3 marques qui s'offrent à moi, ne sachant que choisir... Un vague souvenir me dit que je n'aime pas les Always... Un autre vague souvenir me dit qu'il n'y a qu'une de ces autres marques que j'ai connue dans une autre vie... Un vague souvenir me rappelle encore un espèce de film plastique qui doit revêtir à peu près toutes les marques présente sous mes yeux... Un vague souvenir m'a aussi rappelé que dans ma vie d'avant, acheter un paquet de serviettes c'était piece of cake et même finger in the nose... Mais de l'eau a coulé sous les ponts!

J'ai même pensé à me rendre plutôt à la pharmacie, demander encore un paquet de protections spéciales post-partum, au moins je m'en rappelle de celle-là, elles sont sans film plastique et au moins deux fois moins chères! Mais la raison m'a rappelé que toutes les bonnes choses ont une fin... Je me suis donc décidée pour la marque qui n'était pas Always ni la marque inconnue...

Pour le flux j'ai fait au pif (en même temps y'avait qu'un seul type), faut pas pousser hein!

Mon trophée bien installé dans mon panier, je suis ressortie du rayon pour dames, me ruinant ainsi de deux euros pour 8 malheureuses horribles serviettes emballées individuellement, me jurant mais un pau tard, qu'on ne m'y prendrait plus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.