Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

Petits cadeaux entre amis...

L'autre jour, nous étions invités chez nos voisins pour le thé... Et comme à chaque fois que nous sommes invités, surtout quand c'est la première fois, nous nous demandons quoi emmener avec nous pour nos hôtes.

Chez nous, si on reçoit souvent avec un bon gâteau fait maison, on n'amène pas de fait maison chez les autres en guise de cadeau. On achète donc toujours quelque chose à offrir à nos hôtes.

Quand on connait déjà bien les gens, c'est assez facile de faire bonne pioche, mais quand on est reçus pour la première fois... C'est une autre paire de manches!

On ajoute à la difficulté en se demandant toujours, si ce qu'on a finalement choisi est culturellement compatible.

Du coup, on tourne souvent sur des choses "universelles", qui plaisent à tous: belle bouteille de vin, chocolats... Personnellement j'aime assez offrir un bouquet de fleurs, car j'aime aussi en recevoir (bien plus que du vin!).

Quand l'hotesse, c'est moi, j'ouvre toujours ce qu'on m'a apporté. Je ne me rappelle pas avoir déjà oublié. Mais j'ai constaté que ce n'était que rarement le cas quand nous amenions quelque chose. 'avoue que ça m'a parfois un peu vexée, mais j'ai mis ça sur le compte de la culture...

Et toi lecteur? Tu amènes quoi chez les gens? Tu aimes recevoir quoi? (Comment ça je grappille des idées pour la prochaine fois???)

11/07/2012

Desperate Housewife #1

Quand tu es femme au foyer, les gens, ils croient tous que tu te la coules douce toute la journée. Sauf les autres femmes au foyer bien sûr!

Ils croient que ton bébé, il dort toute la journée, pendant que toi, tu te prélasses toute la journée à te faire les ongles de pied dans le canapé devant ta série préférée...

Lecteur, je me dois de rétablir la vérité: il n'en est rien.

Déjà, est-ce que tu savais toi qu'en fait, c'est rare que le Misterbébé il dorme toute la journée? Si on le vaccinait une fois tous les deux jours, peut-être, mais une fois par mois, c'est bien peu rentable question dormage toute la journée!

En plus le Misterbébé, il dort pas sans toi. Donc, sois tu reste au pieu avec lui et t'en profites pour roupiller un peu puis organiser ta longue journée de jonglerie entre corvées et bambin, soit tu tentes ta chance et tu te lèves pour essayer de faire du ménage/du sport/prendre une douche (rayer la mention inutile... Ou pas.), et le Misterbébé équipé de ses radars de dormage qui détecte que "maman est à plus de 50 cm!" se réveille et a besoin de ton attention... Dans les deux cas même résultats: tu es coincée avec le mioche (Heureusement que tu l'aimes à la folie hein!)

Misterbébé: 1 - Ménage: 0

En plus les gens, ils croient que tu vas être toujours bien mise, bien coiffée, bien maquillée... Ben oui puisque tu 'as que ça à faire!

Mais ce que les sans-enfants ignorent, c'est que passée une semaine de vie commune, ton parfumfétice s'appelle "lait-caillé", que ta douche, c'est 3 minutes chrono, et oui, comme le brossage de dents... Que tu fais sous la douche pour gagner du temps! Que tu as laissé tomber la plupart de tes cosmétiques potentiellement allergènes et trop parfumés pour le chérubin, que quand tu as 24 secondes pour toi, tu te masses les seins plutôt qu'autre chose - non, rien d'érotique, ils sont juste fatigués des mauvais soutien-gorge d'allaitement garnis de coussinets qui absorbent ce qu'ils peuvent du surplus - et le temps de faire ça, Misterbébé te demande déjà. Si tu as eu le temps en plus de t'enlever UN poil de sourcil, tu es déjà chanceuse...

Ah, et les petits plats mijotés, ces bons petits plats de ton enfance... Tu en sens l'odeur rien qu'à l'évocation "femme au foyer" hein? Oublie. Les surgelés sont tes amis.

Loisirs, Internet? Késako? Tu ne crois tout de même pas qu'en plus, tu vas garder une vie pour toi! Faut tout te dire à toi dis donc...

Est-ce que je t'ai assez cassé ton image de la femme au foyer parfaite à la Bree Van de Kamp? Bon, ben la suite au prochain numéro!