Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2011

Si je ne vais pas au soleil, le soleil viendra à moi!

Je suis un 7nain sensible au soleil. Le soleil de plomb, souvent accompagné de grosse chaleur, j'adore, mais lui je ne suis pas sûre qu'il m'aime beaucoup, si j'en crois les plaques et autres coups de soleil qui fleurissent régulièrement à divers endroits de mon corps, qui reste malgé tout désespérément blanc...

Cette, année, j'ai décidé que la plus maline ce serait moi! J'ai donc investi dans une boite de pilules mirâcle sensées rendre ma pauvre petite peau fragile plus tolérante face au grand géant jaune brûlant! Je dis bien sensé car je n'en suis qu'à une semaine de cure sur les 30 jours prévus, et que ma foi, je ne me suis pas encore étalée de tout mon long sur du sable chaud pour en tester l'efficacité! Donc tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que la pilule est bien grosse pour un truc qu'on est supposés avaler direct... Mais bon, ce n'est qu'un moindre défaut.

Bioderma.jpg

En attendant d'aller faire la crèpe, j'ai fait les soldes. Chez Sephora. Tu te demandes où est le rapport? Oh pas grand chose si ce n'est que j'en ai ramené un lait "ensoleillant", dont la promesse est de me fournir du "soleil à la carte". Soit. J'essaye. Le premier jour, après l'avoir bien étalé uniformément (oui c'est traitre les autobronzants, et celui là est transparent à la base), je n'ai pas vu de grande différence. Mais le lendemain matin, j'ai pu constater que ma peau était légèrement hâlée... Comme si j'étais de ces chanceuses qui partent un week end au soleil et en reviennent caramel! Du coup j'ai commencé à appliquer le lait soigneusement, tous les deux jours (3 fois donc, si on compte aujourd'hui), et je suis toute bronzée! J'en ai vexé le soleil qui a déclenché un orage: je n'ai plus besoin de lui, gniark gniark gniark! *rire diabolique*

Maintenant vivement les vacances, que je puisse enfin promener mon bronzage amovible! Car pour une fois, cet été, je ne serais pas la Blanche-neige de la plage, parole de 7nain!

17/05/2011

La vibro-brosse à dents...

Chez nous on aime les gadgets et les nouveautés.

Dimanche, jour des courses, nous avions brosse à dents sur notre liste. Et oui, c'était donc le jour où on se rachète des brosse à dents parce que les anciennes sont... Anciennes. Et que les poils raplaplas c'est pas cool (pour une brosse à dents j'entends).

Nous voici donc devant le petit rayon des brosses à dents du Tesco du coin, à examiner une à une les bestioles, pour choisir notre future élue.

Celle-ci est trop simple. Celle-là je n'aime pas la couleur. En voilà une qui n'a pas assez de poils. En voici une autre n'existe pas en version soft... Bref, j'en passe.

Tout à coup, notre regard se pose sur une brosse à dent un peu à l'écart. Visiblement nos apprentis compatriotes ont très peu acheté ce modèle car il en manque très peu sur l'étalage... Examinons cela de plus prés... Mais que vois-je? Une ouverture dans la brosse à dents? ce serait donc une brosse à dents qui marche à piles???

Après un examen plus complet de l'emballage de ladite brosse, après avoir lu les explications en slovaque, en hongrois et en polonais, nous en concluant que cette brosse à dents vibre.

Une brosse à dents jetable nouvelle génération quoi.

Ni une ni deux, on en met une bleue et une rose dans le caddie, et voilà nos courses finies.

Le soir venu, il a fallu tester. Et après avoir acheté la brosse à dents la plus chère de Brno, on ne voulait pas être déçus!

Et bien figure toi lecteur, que la brosse à dents qui vibre, c'est super rigolo. Bon, ok, ça fait un peu mal aux gencives.

Mais je te confirme qu'après un brossage vibrant, tu sentiras ta bouche dans un état de propreté incroyable! Un peu comme si tu sortais de chez le dentiste, mais sans l'angoisse qu'il te trouve une carie ou autre quelque part quoi. Bref, tant pis, je deviendrai écolo demain; moi la brosse à dents qui vibre, j'adopte!

En plus la pile était fournie. La dent Le pied!

21/08/2008

Encore une histoire de sous-vêtements...

Cette fois-ci, je ne vais pas vous parler de mes culottes, mais de mes chaussettes... Oui, je sais je vous saoule avec mes dessous... Mais comme aurait dit mon prof d'histoire de terminale "Y faut c'qui faut hein!" (avec un cheveu sur la langue, je vous laisse le soin d'imaginer...)

Les chaussettes, c'est toujours un problème, et, ne niez pas, c'est un problème universel! J'ai lu bien assez d'histoire de chaussettes dévorées par la machine à laver ou autres histoire gores en chaussettes sur la blogo pour l'affirmer!

Moi, ma machine à laver n'est pas chaussettivore... Mais mes pieds font des trous des p'tits trous, toujours des p'tits trous... Pas trop souvent hein! Mais si ils n'en faisaient jamais, je n'aurais jamais de prétexte pour acheter de nouvelles chaussettes... Mais justement, moi ils m'embêtent ces trous parce que je me passerait bien de prétexte pour acheter des nouvelles chaussettes! C'est vrai c'est ennuyant les courses de chaussettes: pouf, entrer dans le magasin, pouf attraper la paire de soquettes à moins de 10€ parce que je suis pas millionnaire pour les chaussettes, pouf payer, pouf ressortir... Et il faudrait faire 20 minutes de tram pour ça???? Oui vous n'imaginiez quand même pas que le magasin de chaussettes était juste en face de chez moi! Vous me faites rire desfois... Enfin, on a qu'à dire que les chaussettes c'est comme le gruyère: bien meilleur avec des trous!

chaussettes.jpg




19/05/2008

Et bien Znojmo n'a pas frappé fort. La garde-robe de l'été, épisode 3!

Et bien non. Pas fort du tout... J'ai bien vu un joli maillot de bain chez Oxbow, mais ils l'avaient plus qu'en taille 1. Or, ce n'est pas vraiment ma taille. Donc de maillot de bain, point. Chez Tommy, ils n'avaient pas la collection de maillots de bains féminins, donc j'ai vu des jolis trucs, mais c'était pas ce qu'on était venu acheter, donc non, pas question de dépenser 3 000 couronnes, pour une veste à se damner, certes, mais qui risquerait de ne pas partir en Tunisie...

De Znojmo, je suis donc repartie avec juste un coffret de parfum: Light Blue, de Dolce & Gabbana.416947232.jpg 

Et Listerdoudou a jeté son dévolu sur un maillot de bain blanc. Nike. Je crois. Y'avais le même chez Addidas et chez Puma.

 

Mais bon, pour me consoler, j'ai regardé ce qu'on trouvé de beau chez La Redoute, et donc j'ai sorti 4 maillots de bain. Je vous laisse admirer:

1214365520.jpg
Le numéro 1 
104578703.jpg
Le numero 2 
1271145665.jpg
Le numéro 3 
1343699836.jpg
Le numéro 4
 
Pour les votes, c'est à droite! Merci de votre participation.
 
En gros, la journée n'aura pas été très fructueuse... C'est la première fois que nous revenons bredouilles de ce Paradis qu'est Znojmo, mais tout espoir est encore permis: il reste deux semaines avant le départ! 
 
 
 
 

 

 

16/05/2008

Znojmo va encore frapper! La garde-robe de l'été, épisode 2!

Et oui, en prévision de nos vacances en Tunisie, nous allons faire du shopping! C'est que c'est bientôt l'été, et comme je vous l'ai déjà signalé, il est temps de se refaire la garde-robe! Donc demain, on va à Znojmo...  Vous vous rappelez de ce petit coin de paradis dont je vous ai très peu parlé, et qui se situe sur la frontière autrichienne, dans une zone entièrement détaxée? Non? Tant pis pour vous! moi j'y vais!

Je ne vais pas vous en remettre un couche sur je veux un maillot de bain et tout le tralala...  Je vais juste  vous prouver que l'organisation, c'est une chose hyper facile quand on est motivés!

- étape 1: décider d'aller à Znojmo... C'est l'étape la plus facile, on est toujours partants, il y'a un immense magasin Tommy, un immense Mango et des pizzas à tomber par terre...

- étape 2: choisir la date. Pas trop difficile non plus, il ne reste plus que... 2 semaines avant le départ! Et c'est nécessairement pendant le week end. Et le week end prochain on est invités. Et le week end d'après, ben on s'en va quoi!

- étape 3: calcul du budget... C'est là que ça se corse. On paye en euros ou en couronnes? Hein? C'est quoi le plus avantageux? Et puis on va acheter quoi exactement? Bon, comme on est trop forts, on a réussi à fixer notre budget... Trop fort!

 - étape 4: se lever à 8h le samedi matin... Çà franchement c'est pas humain! C'est l'étape la plus dure! Mais en entrant dans la parfumerie, rassurez-vous j'aurai oublié que le réveil a osé l'ouvrir un samedi!

 

Ah... J'ai hâte d'y être! 

 

30/04/2008

Pierre d'alun, quand tu nous tiens...

Je suis certainement la dernière de la blogo à l'avoir essayée, mais je suis tombée raide dingue de ce truc!

1779947564.JPG

 

Ici, on le trouve au rayon homme chez Séphora. Ça se présente sous la forme d'une petite pierre très dure. j'ai mis la langue dessus: c'est comme un bloc de sel.

Bon, ok, j'arrête de tourner autour du pot en vous racontant que j'achète des pierres salées au rayon homme... Je suis une fille bien moi! Je t'explique. Pas que je pue. Non. Je t'explique comment je pue pas.

Cette pierre elle est magique. Ou presque.

Pour l'utiliser c'est très simple, il faut commencer par la donner à Misterdoudou qui va lui taper dessus à coups de marteau. Une fois que la pierre est réduite en poudre bien fine, il faut la mettre dans une boite. Logique non? Bon, ok. Alors maintenant tas prendre ta douche. Et met un peu de déo... Mais juste un peu. Prend un peu de poudre, et étale la bien: tu peux faire du sport toute la journée, ce soir je te garantie que tu sens bon!

Paf. Ça, c'est fait. Je suis conquise. J'adore. Je vais en acheter une cargaison entière en Tunisie tiens! 

 

29/04/2008

La garde de robe de l'été, épisode 1!

La grande question est: qu'allez-vous renouveler dans votre garde robe en prévision de l'été?

Personnellement j'ai besoin d'un millier de choses... Bon, ok, besoin est peut-être un bien grand mot. Mais que voulez-vous, je ne vais quand même pas m'habiller avec des trucs vieux comme le monde!

Donc donc donc donc. J'ai déjà repéré un maillot de bain Tommy, mais je suis trop grosse pour lui. Ou il est trop petit pour moi, allez savoir! J'ai acheté en janvier la première pièce de ma collection d'été: un top Tommy magnifique. Blanc, simple, mais classe. 

J'ai donc un top et un fantasme de maillot de bain. Je suis mal barrée... 

Ensuite il faudrait bien que je me rachète un joli petit pull d'été tout léger tout doux. Des jupes, ça va de soit! je n'aime pas trop les pantacourts... Mais on verra. Et puis vous avez deviné hein? Des chaussures! Il va me falloir des chaussures! Et une veste. Et un sac à main j'ai cassé celui de l'année dernière... Ah non. Mais je l'aime plus.

Alors dès que les exams sont finis, je file à la pèche!