Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2012

Les gogoleries du dimanche

En voyant exploser mon nombre de visites il y a cinq jours, je me suis demandé ce qui pouvait bien m'amener tant de visiteurs, et je suis allée faire un tour sur ce cher gogol analytics... Ça m'a rappelé que je n'avais pas fait de  post à gogolerie (ou de post tout court d'ailleurs!) depuis pas mal de temps!

Alors nous y voilà, avec une petite sélection dernier cru!

"activite manuelle du bout du monde" Le tout serait de savoir à quel bout du monde tu te trouves pour savoir de quel bout du monde tu parles... Car souviens toi: le bout du monde d'ici n'est pas le bout du monde de là-bas!

"coussin magique allaitement" Oui! Tu as tout compris! Tu peux voir mon post sur le coussin magique ICI.

"culture de la tomate hector" Non non non non non non non tu t'es emmelé les pinceaux! Hector, c'est le nom de mon ficus alii. Ma tomate, c'était une coeur de boeuf. Elle est morte. Paix à son âme de tomate récalcitrante...

"la petite graine deviendra plante" Je te le souhaite... Mais pour t'éviter une éventuelle déception, sache quand même que toutes les petites graines ne deviennent pas plante!

"petite culotte et jupe légère" Effectivement c'est la saison!

"qui peut m'aider a fabriquer des bibelots en plastique" Euh... Pas moi. Tu t'es égaré sur les chemins du net mon pauvre, je ne me rappelle pas avoir déjà évoqué le simple dujet des bibelots en plastique! Et puis le plastoc, c'est moche.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22/05/2012

Au royaume de la serviette hygiènique

J'avais espéré être parmis les chanceuses qui restent tranquille un an après leur accouchement... Mais Dame Nature avait décidé que pour fêter les 8 semaines de Misterbébé, on allait faire péter les roteuses ouvrir le robinet...

Bien sûr, tout à mon espoir de ne rien voir débarquer avant quelques mois, je ne me suis aucunement occupée de m'acheter des protections pour dame, et j'avais prévu de me rendre, justement aujourd'hui, dans un magasin trop top où on achète des trucs rigolos comme des coussinets d'allaitement lavables et... Des coupes menstruelles! Finalement je n'y suis pas allée, l'orage menaçant de gâcher la promenade...

Bien sûr, est-il besoin de le préciser, Misterdoudou est en business trip, ça aurait été trop facile de l'envoyer galérer à ma place sous prétexte qu'emmener Misterbébé dans un magasin pour la première fois pour urgence de serviette hygiénique, c'était pas le top du top!

Me voilà donc partie, juste en bas de chez nous, dans ma petite supérette, Misterbébé sagement installé dans son sac porte-bébé, curieux de regarder partout autour de lui (il a quand même eu la bonne idée de s'endormir juste avant d'arriver aux rayon pour dames... Ouf, il va pas me poser de questions!), dans le rayon qui va bien.

Déjà, une supérette, tu l'as compris, c'est pas un super, et encore moins un hyper marché... Donc au cas où t'es lent du neurone, ça veut dire choix restreint! Mais dans le cas présent ce n'est peut-être pas plus mal... Va savoir le temps que j'y aurais passé sans cela!

Me voilà donc devant le même pas mètre de rayon de "protections périodiques", perplexe devant les 3 marques qui s'offrent à moi, ne sachant que choisir... Un vague souvenir me dit que je n'aime pas les Always... Un autre vague souvenir me dit qu'il n'y a qu'une de ces autres marques que j'ai connue dans une autre vie... Un vague souvenir me rappelle encore un espèce de film plastique qui doit revêtir à peu près toutes les marques présente sous mes yeux... Un vague souvenir m'a aussi rappelé que dans ma vie d'avant, acheter un paquet de serviettes c'était piece of cake et même finger in the nose... Mais de l'eau a coulé sous les ponts!

J'ai même pensé à me rendre plutôt à la pharmacie, demander encore un paquet de protections spéciales post-partum, au moins je m'en rappelle de celle-là, elles sont sans film plastique et au moins deux fois moins chères! Mais la raison m'a rappelé que toutes les bonnes choses ont une fin... Je me suis donc décidée pour la marque qui n'était pas Always ni la marque inconnue...

Pour le flux j'ai fait au pif (en même temps y'avait qu'un seul type), faut pas pousser hein!

Mon trophée bien installé dans mon panier, je suis ressortie du rayon pour dames, me ruinant ainsi de deux euros pour 8 malheureuses horribles serviettes emballées individuellement, me jurant mais un pau tard, qu'on ne m'y prendrait plus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12/05/2012

7nain persiste et signe...

... Avec encore un blog.

Oui, parce que bon, même si j'ai un peu touché le sujet ici, je pense que pas mal de mes lecteurs ne sont que peu intéressés par le maternage... Mais comme ça me tenait à coeur de développer certains sujets et mon expérience, j'invite ceux que ça intéresse à me suivre ici...

Ce qui ne veut pas sire que je n'en parlerai plus du tout ici hein, mais c'est juste une façon de ne pas faire dévier ce blog, sans pour autant  m'empêcher de parler de certaines choses...

Et oui, tout ça malgré la fatigue et le manque de temps... Je vous ai jamais dit que je suis Wonderwoman?

Rendez-vous sur Hellocoton !

09/05/2012

La concentration

Tous les ans, à peu près à la même période, je vous sers un billet pour me plaidre des examens qui approchent...

Cette année c'était différent, mes examens étaient en ligne et c'était en fait pour la plupart, des devoirs. Il y en avait deux par matières (sauf sur une UE, je vous raconte), et la meilleure note compte comme note d'examen...

J'ai réussi comme ça à valider une UE (sur 3) au premier semestre de cette année... L'autre UE, je n'ai pas eu de notes assez éleveées, et pour la dernière UE, je n'ai tout simplement pas rédigé les dossiers à renvoyer. Avec la grossesse, j'étais crevée, et j'avais beaucoup de mal à me concentrer plus de dix minutes...

Pour le deuxième semestre, je n'ai tout simplement fait aucun de ces devoirs... Pour le premier round, j'étais tout bonnement à la maternité, et pour le second euh... Vous avez déjà essayé de passer un examen avec un lutin greffé aux nénés?

Non, pour la concentration, ce n'est pas tellement mieux, ni plus pratique...

Me voilà donc avec 5 UEs à repasser, dont 4 dossiers à rédiger et à rendre, plus qu'une seule chance pour passer en deuxième année, et moins d'un mois pour faire tout ça...

Ah, oserai-je ajouter que bien sûr je n'ai pas non plus lu tous les cours du second semestre, ce serait trop facile sinon...

Allez avouez, sans mes gérémiades de mai, ce blog ne serait pas ce qu'il est!

(Et au passage, si vous avez des astuces pour la concentration... Disons que c'est vachement plus tentant de regarder des séries que de se concentrer sur de la didactique pendant les tétées... Alors je prends tous les conseils!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

01/05/2012

Je fais des folies de mon corps...

Misterbébé ayant finalement décidé de nous rejoindre ce 27 mars, je retrouve peu à peu des sensations oubliées... Et oui, je peux redisposer de mon corps comme bon me semble! (Enfin, quand ce n'est pas l'heure de la tétée, ni du change, ni du bain, ni... Bref, tu me comprends!)

Par exemple, l'autre jour, j'ai fait un truc insensé: poser mon pieds sur le lavabo pour couper les ongles de mes petits orteils (pas les autres, Misterbébé étant à plus de deux mètres de moi dans les bras de son papy, je ne pouvais m'éloigner plus de 35 secondes enfin!) Bonheur total!

Je retrouve aussi le bonheur, allongée sur le côté, d'attraper le pied du sessus et de tendre la jambe comme si de rien était (ou presque, en 9 mois, on perd un peu de souplesse quand même...)

Autre truc formidable? Se raser les jambes! Bon, vite fait quand même hein, et pas épiler non plus faut pas pousser y'a pas le temps! Mais ce tout petit micro chouilla de féminité... C'est appréciable!

Le top du top, c'est de pouvoir marcher sans souffler comme un boeuf au bout de deux mètres cinquante, et même de pouvoir courir (tout doucement hein) en entendant des pleurs familiers, pour aller vite consoler la bête...

Bref, tu l'as compris, depuis 5 semaines, mon corps m'appartient de nouveau... Enfin presque hein!

Rendez-vous sur Hellocoton !

27/04/2012

Il y a un mois...

8h32, quelque part en Tchéquie... Un petit cri, une nouvelle vie...

Bon premier moisiversaire Misterbébé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

01/03/2012

L'enfer, c'est les autres.

Récemment une amie est venue me rendre visite. Dans la conversation, elle a commencé à parler d'une de ses amies qui venait d'accoucher d'un bébé qui n'avait pas survécu. Je ne me suis pas tellement formalisée de cette intervention. Arrivée en fin de grossesse, j'ai déjà appris à me blinder contre toute sorte de discours toxique, souvent prononcé sans penser à mal, mais qui allument de petites lumières rouges dans le cerveau...

Mais à la réflexion, pourquoi ne m'en suis-je pas formalisée? Parce que je sais que cette personne me connaît bien, et je sais qu'elle a un franc-parler bien à elle, qui fait partir d'elle. Alors oui, si j'avais été quelqu'un d'autre, cette histoire aurait pu me faire vraiment peur. D'ailleurs j'y ai quand même pensé plus tard le soir, mais sans que ça ne m'effraye outre mesure. Ça m'a pourtant rappelé un bon nombre de remarques ou discussions avec pas mal de gens, qui sans forcément me connaître aussi bien qu'elle, se permettent de donner leur avis sur tout et n'importe quoi.

Une autre amie, il y a quelques mois m'avait demandé si c'est vrai cette histoire de petite bulle, de carapace qu'on se forge enceinte pour se dédier à soi et à son bébé et ne s'inquiéter de rien d'autre, même si le monde s'écroulait... Je ne peux pas dire que c'est vrai pour toutes les femmes: je n'en suis qu'une, mais ça a été vrai pour moi depuis le début.

Cette petite bulle de douceur, qui est si nécessaire pour se protéger de toutes les meilleurs personnes du monde qui ne se rendent pas compte du mal qu'elles peuvent faire, pour se protéger de parfaits inconnus qui se permettent de lancer leurs remarques, leurs conseils, sans y avoir été invités, et qui sont autant d'agressions contre cette petite bulle...

Mais de quel droit les gens se permettent-ils de telles agressions? Ma bulle, mon espace, si je ne veux y laisser entrer personne, c'est un de mes droits les plus fondamentaux... Si je ne vous invite pas au conseil pourquoi me donner votre avis? Si vous sonnez chez moi et que je n'ouvre pas vous défoncez la porte? C'est ce que vous faites à ma petite bulle lorsque vous cherchez par tous les moyens à me convaincre que les bébés, il faut les régler, le congé maternité c'est ennuyant/fatigant ou ce que vous voulez, le jus d'orange ou les produits laitiers sont le mal absolu et j'en passe... C'est ce que vous faites quand croyant m'informer d'un risque qui n'existe peut-être pas pour moi, vous m'annoncez comme si de rien était que votre enfant est né par césarienne ou avec tel ou tel problème...

Au final, qu'avez vous réussi en essayant d'ébrécher ainsi ma petite bulle?

A me faire douter de la sincérité des médecins tchèques: 6 césariennes pour 1 voie basse à Brno... Oui c'est sans doute une mauvaise coïncidence, mais qui me conforte dans le choix qu'accoucher à 30 km est le bon...

A me fermer à tous les conseils. Peut-être même les bons. Parce que je ne vous demande rien, je ne suis pas assez stupide pour rester seule avec mes questions sans les poser, et je sais à qui les poser. Je n'ai pas besoin de votre avis gratuit, que vous ayez des enfants ou non: votre expérience n'est pas la mienne. je ne suis pas la même femme que vous, et mon fils n'est pas une copie conforme de votre petit chérubin...

A me conforter dans tous mes choix, aussi marginaux qu'ils puissent paraître (puisque refuser ce que je considère une mutilation, ou la péridurale, il parait que c'est marginal). Parce qu'en essayant à tout prix de m'infantiliser et de vouloir me faire entendre votre raison sans écouter ma voix d'adulte, vous avez réussi vous-même à vous discréditer, à montrer une immaturité certaine, qui vous empêche de me respecter en tant que femme...

Qui êtes vous pour vous croire si supérieurs et forts d'expériences - pas forcément concluantes d'ailleurs?

Qui êtes vous pour me dicter ma conduite et vous offusquer si refuse de vous suivre à la lettre? Ailleurs dans le monde, ne fait-on pas des révolutions pour faire tomber des gens comme vous?

Qui êtes vous pour m'argumenter en pleine face, que je n'ai pas fait médecine? Vous non plus! A-t-on créé le médecin avant la femme?

Qui êtes vous, simplement pour me juger?

Alors taisez vous. Tous autant que vous êtes, vieux, jeunes avec ou sans enfants. Je suis sûrement aussi intelligente que vous, et assez pour poser les questions dont j'ai besoin, aux personnes en qui j'ai confiance. Cessez de vous acharner contre cette petite bulle qui n'a rien demandé, laissez moi vivre mon expérience par moi-même, sans vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. Cette expérience ne vous appartient pas, vous n'avez pas le droit de vous l'accaparer de la sorte. Fièrs d'avoir éraillé près de 9 mois de ma vie, laissez moi tranquille pour ces 10 derniers jours, et le reste de ma vie de femme et de mère.

Rendez-vous sur Hellocoton !

La blogo se mobilise pour les Restos du coeur!

Si vous êtes un lecteur de blogs assidu, vous aurez sûrement déjà vu des billets similaires...

Après avoir lancé un appel à la mobilisation sur Facebook et Twitter, les Restos du Coeur en appellent aux bloggueurs. Le principe est simple: Danone et Carefour s'engagent à offrir 10 repas aux Restos, par billet de blog publié (dans la limite de 2000 billets). Ecrire quelques lignes pour aider ceux qui en ont besoin... Franchement pas grand chose à faire alors n'hésitez pas à faire tourner!

Pour faire plus, une collecte est organisée dans les magasins Carrefour et Carrefour Market les 9 et 10 mars, et du 21 au 26 mars ce sera une opération "promo-partage": en achetant certains produits, d'autres repas seront offerts aux Restos... On est d'accord, il y a sûrement un peu de marketting là-dessous, mais s'y arrêter ce serait dommage: tout le monde y trouve son compte; où est le mal?

Je vous laisse consulter le site Ensemble pour les restos pour plus d'information!

tumblr_lzsrhmC0sM1rpyxkxo1_400.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

28/02/2012

Ma valise de maternité

Je n'ai encore jamais été à la maternité. Logique, Misterbébé ayant tiré le n°1 à la grande loterie de la fratrie... Pour préparer ma valise, j'ai donc dû me fier aux expériences des autres: mère, belle-mère et sage-femme notamment, mais j'ai aussi glané quelques infos sur le net, et j'en ai gardé ce qui me paraissait pertinent, avec parfois quand même, quelques hésitations.

Plusieurs choses à retenir d'ici la naissance: toujours, toujours s'assurer que l'appareil photo est bien chargé. Ce serait nul de le trouver déchargé le jour-J! Un sac a été préparé à l'extérieur de la valise, pour nous suivre dans la salle d'accouchement. (Pas encore fini) garder une copie du plan de naissance avec les divers papiers à emmener...

Finalement, après beaucoup de recherches et d'aller-retours dans des magasins divers et variés, voici le contenu de ma valise, bouclée à deux semaines du terme. Permettez vous de donner votre avis (oui pour une fois vous avez le droit), ça ne veut pas dire que si vous me dites d'y ajouter un fondant au chocolat maison je le ferai hein, mais ça peut mettre le doigts sur un oubli. Et si vous êtes dans le même casse-tête que moi, servez vous je vous en prie!

Je précise que ma maternité ne fournit que des vêtements pour la maman et le bébé (ce que je ne souhaite utiliser qu'en cas de panne, je préfère rester "nous-mêmes" dès le départ!), et que le séjour dure 4 à 5 jours, mais que selon la situation je n'exclus pas la possibilité de demander un retour anticipé à la maison...

Un petit sac pour la salle d'accouchement contenant:

- Papiers d'identité

- Acte de mariage (ici il le faut, et traduit svp, mais en France je ne pense pas que ce soit nécessaire...)

- Carte d'assurance

- Carte de grossesse

- Carte de résidence (pour les pauvres expatriés que nous sommes...)

- 1 grande bouteille d'eau

- Des barres de céréales

- Un brumisateur d'eau

- Une paire de chaussette (je ne souhaite pas la péridurale, mais j'ai lu pas mal de fois qu'en cas de complication elle pouvait s'avérer nécessaire alors pour la place que ça prend dans le sac...)

- Une chemise de nuit pour remonter dans ma chambre toute fraîche et en beauté (comment ça je rêve là?!)

- Une magnifique petite culotte jetable (Amis du glamour, bonjour!)

- Des protections périodiques spéciales post-partum (J'ai appris qu'en tchèque ça s'appelle poporodni vložky... Dingue ce que peut nous faire apprendre un bébé pas encore né!)

- Une huile de massage spéciale périnée (à ajouter à la dernière minute puisqu'en attendant elle sert en guise de préparation...)

- La première tenue de la huitième merveille du monde... Même si on risque de la lui enlever sitôt dans la chambre pour le garder en peau à peau looooooooongtemps!

- Une couche. ben oui, ce serait bête de salir direct la première tenue sus-citée!

- Un lange pour l'emmailloter au début (on verra sur le moment si on l'habille ou on l'emmaillotte)

- Bonnet de naissance

- Copie du plan de naissance au cas où.

(- Au départ j'avais mis un drap ou paréo pour préserver mon intimité en cas d'irruption dans la salle, mais la maternité fournit quand même une magnifique tenue pour l'accouchement qui fera bien l'affaire... Sinon pensez-y!)

 

La valise pour le séjour (j'ai pris la grande valise, celle qui nous accompagne par monts et par vaux: un côté pour Misterbébé, un côté pour moi.):

- T-shirts d'allaitement (j'en ai pris 2)

- Pantalon confortable (2 aussi)

- Chaussettes (5 paires: une par jour)

- Des culottes magnifiques, jetables ou en 100% coton (Là j'en totalise 7: j'aime bien changer la nuit)

- Des soutien-gorges d'allaitement (J'en ai pris 2)

- Des coussinets d'allaitement (ici 5 paires de lavables, et une boite de jetables au cas où...)

(- Ma sage-femme m'a conseillé un gel pour la poitrine, mais j'enverrai plutôt Misterdoudou en acheter en cas de besoin, ça vaut mieux que de l'acheter pour rien...)

- Un peignoir. Pour se doucher c'est mieux! Sinon des serviettes de bain bien grandes et douillettes.

- Une trousse de toilette (ici elle contient savon d'Alep, crème pour le visage, pierre d'Alun et coton-tiges)

- Un deuxième paquet de protections périodiques spéciales post-partum.

- Une petite trousse de maquillage. Il parait que sinon on risque de regretter les cernes hooriiiiiiiibles sous les yeux, et la tronche de cake qu'on aura sur toutes les premières photos du micro 7nain tout neuf qu'on a eu en cadeau presque gratuit avec le séjour!

- Des rations de survie. Point trop de cochonneries quand même, j'ai déjà négocié des sushi livrés à domicile par Misterdoudou le lendemain de la naissance... Sinon des barres de céréales, des fruits, des yaourts... J'aurai un frigo et un micro-ondes alors tout est possible ou presque!

- Une grande bouteille d'eau par jour. (Approvisionnement par Misterdoudou, je ne vais pas alourdir ma valise de tout ça maintenant!)

- Des chaussons jolis et confortables.

- Du papier toilette (Non, il n'y en a pas dans ma maternité...)

- Un sèche-cheveux (Parait que ça peut servir aussi en cas de déchirure...)

- Rescue: elixir de fleurs de Bach en cas de complication

- Tongues

- Mouchoirs

- Lecture, mots fléchés, magazines... Bref, un peu d'occupation quoi!

- Chargeur de téléphone

- Un coussin magique (il entre pas dans la valise mais il entrera bien dans la voiture!)

- Des langes (j'en ai pris 2)

- Des couches (j'en ai pris une trentaine et Misterdoudou réapprovisionnera en cours de route si besoin...)

- Une trousse de toilette pour le Micro 7nain qui a aussi le droit de se faire beau! (ici elle contient un petit gel douche spécial bébé aux ingrédients naturels et végétaux, un lait de toilette idem, un thermomètre pour l'oreille, de l'huile de lavande pour le cordon, un mouche-bébé manuel, une petite brosse toute douce pour ses cheveux.)

- Coton pour aller avec le lait de toilette

- Lingettes cracra beurk parce que ça peut quand même être bien pratique

- Des pyjamas ou tenues (1 par jour, j'en ai pris 4 en plus de la première)

- Même nombre de bodys

- Une cape de bain pour le bébé

- Des bavoirs (Là j'en ai pris 7 ou 8...)

(- Des moufles de naissance, mais je ne compte lui mettre que si vraiment il se fait mal ou en guise de "sous-moufles" pour la sortie)

- Des affaires chaudes pour la sortie de bébé

- Quelques affaires pour papa tout neuf (euh tiens, ça faut que j'ajoute...)

 

Et avec tout ça je vous garantie que ma valise est bien remplie!

 

Il faut aussi penser à préparer le siège-auto et s'entrainer à le mettre dans la voiture efficacement...

Rendez-vous sur Hellocoton !

20/02/2012

8 bonnes raisons de se (re)mettre au fait maison!

Depuis quelques temps, je prends plaisir à faire moi-même pas mal de choses dans la maison... Voici quelques motivations si vous rêvez de vous lancer mais ne le faites pas pour une raison x ou y.

1) Ça ne prend pas autant de temps qu'on se l'imagine. OK, on ne peut peut-être pas tout faire quand on travaille à plein temps, mais qui a dit de tout faire maison? Non, simplement, faire les choses dont on a envie, ça ne prend pas forcément trop de temps... Les yaourts maison par exemple, avec ou sans yaourtière c'est très rapide dans ce que ça nous demande comme temps d'activité! Après il suffit de les laisser tranquille (la nuit par exemple et les ranger le matin!). Pareil pour le pain... Pour déboucher un lavabo, ça ne prend pas plus de temps de verser un sachet de bicarbonate de soude et deux verres de vinaigre dans le tuyau en partant le matin, et de l'ébouillanter en rentrant le soir que d'utiliser du produit chimique vendu en grande surface...

2) C'est écologique. Même si on n'achète pas que du bio, rien que la diminution du nombre d'emballages utilisés contribue à réduire notre empreinte écologique! Et puis pour le coup, dans le cas des produits ménagers ou cosmétiques ça supprime pas mal de produits chimiques nocifs pour nous et notre environnement (vous savez à quel point l'intérieur de nos habitations est pollué?).

3) C'est meilleur et plus sain. Le goût est meilleur. C'est toujours meilleur quand c'est fait maison tout le monde le sait! Et puis c'est plus sain j'en suis persuadée: même quand on n'achète pas que du bio, on évite au moins bon nombre d'additifs utilisés par les industriels, que ce soit dans la nourriture, les cosmétiques ou les produits d'entretien! En plus quand on habite au bout du monde, ça permet de consommer de bonnes choses introuvables dans notre pays d'accueil (sérieusement, ici c'est impossible d'acheter une bonne brioche par exemple, alors pourquoi ne pas en faire?)

4) C'est économique. En général le calcul est vite fait. je vais calculer en couronnes, mais quelle que soit la devise, on arrive à la même conclusion (ou alors dites moi dans quel pays étrange vous habitez!) Pour 8 yaourts, prix du commerce pour des yaourts non bio qu'on trouve n'importe où: 70 ck. Prix d'1L de lait (qu'on utilise même pas en entier): 15ck maximum + 1 yaourt nature du commerce une fois sur trois ou quatre (le reste du temps je réutilise un de mes propres yaourts): 10 ck maximum. C'est tout. 70ck vs 25 ck. Idem pour le pain... Une baguette de 250 gr du commerce: 20 ck. 1kg de farine: 12 ck, un cube de levure: 4 ck, le sel est en quantité négligeable mais bon, comptons une ck pour lui faire plaisir... Même avec l'eau du robinet la différence est flagrante!

5) Certaines activités peuvent être très ludiques à faire avec des enfants. En plus ça peut servir de base pour leur apprendre quelque chose (créez un levain avec eux en leur expliquant le processus de fermentation... Faites pousser quelques plantes à croissance rapide dans une jardinière même si vous n'avez pas de jardin en leur expliquant le processus de germination... C'est-y pas mieux pour eux que la télé ça?)

6) Ça occupe petits et grands les week end d'hiver tout gris... Pourquoi ne pas préparer, de grandes fournées de pains au lait, biscuits ou barres de céréales maison pour le petit-déjeuner, plutôt que de s'affaler devant la télé ou l'ordinateur quand il pleut? Pourquoi pas en faire une activité familiale, voire un concours auquel tout le monde prendra plaisir à participer?

7) C'est bon pour l'ego. Sérieusement. Servez n'importe quoi de maison à vos invités... A la question "Ah c'est bon ça, tu l'as acheté où?" répondez "Oh ben je l'ai fait moi-même"... Ça n'arrive peut-être pas tous les jours, mais croyez moi, c'est un sentiment extra! Pareil quand on vous demande votre secret pour avoir les cheveux si doux, la peau si fraîche etc, alors que Nivea ne passe plus par là!

8) C'est bon pour l'ego (bis). Simplement parce qu'avoir la satisfaction d'utiliser - et d'y prendre plaisir - des produits qu'on a fait soi-même, c'est gratifiant.

Rendez-vous sur Hellocoton !