Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2013

Sur mon tapis volant...

Il y a peu, je suis allée en France. Oui, c'est un évènement! Mais là n'est pas le sujet. C'est juste un point de départ.

Oui, parce que figure toi que chez mes parents, je n'ai pas réussi à avoir Internet en wifi sur mon téléphone. Une sombre histoire de mot de passe inconnu qui me bloquait l'accès... Bref, je n'avais pas Internet.

Or, je ne vais sûrement rien t'apprendre en te disant que sans Internet... Ben, pas grand chose à faire d'un téléphone de nos jours! (Surtout que chez mes parents, il n'y a pas non plus de réseau tout court... Pouf, plus besoin de téléphone portable!)

A ce point de mon récit, je me dois de t'informer lecteur: je ne suis pas (trop) accro à Internet! Bon, en tous cas j'essaye de m'en convaincre. Et to aussi par la même occasion. Non. Mais quand Misterbébé s'endort et que je dois rester avec lui, dans le noir et le silence total, en attendant qu'il plonge dans le sommeil profond pour pouvoir délicatement le transférer à son propre lit, j'aime, munie d'une paire d'écouteurs, regarder des films sur Youtube. Ou des modèles de tricot sur Ravelry. Bref, utiliser INTERNET!

Et là, d'Internet, il n'y avait point... J'ai donc dû me tourner vers d'autres occupations lumineuses (je te rappelle que je suis dans le noir!), comme les jeux de mon téléphone. Enfin... LE jeu... J'ai découvert un peu trop tard, que je manquais cruellement d'activités à faire hors ligne sur mon téléphone...

Et voilà comment j'ai joué à 94 secondes tous les soirs ou presque, pendant deux semaines d'affilée...

Autant te dire, qu'au bout de quelques jours, j'avais battu mon record plusieurs fois, et je commençais à en avoir sacrément marre de jouer toujours à la même chose... C'es alors que j'ai été prise d'une idée folle, et que pour casser la monotonie, j'ai changé les paramètres de mon jeu pour jouer en anglais.

321187_402304329849331_1447706709_a.png

Pour toi lecteur qui ne connaitrait pas ce jeu: le principe est simple, il suffit de trouver, en 94 secondes, un maximum de mots commençant par une lettre donnée pour un thème donné. Par exemple, un ingrédient de hamburger commençant par un b.

Bref, nous voilà donc au moment où je joue en anglais... Et où le jeu me demande de lui citer un moyen de transport commençant par la lettre F. Sans grande hésitation, je lui écris "Ferry boat". Genre, j'ai juste pas pensé à autre chose quoi.

Et bien figure toi lecteur, qu'à la fin du jeu, quand tu vois tes points et tes erreurs, cet animal de jeu m'a refusé mon ferry! Ça m'a tourmenté l'esprit, j'ai dûaller vérifier dans le dictionnaire sitôt libérée de mes obligations maternelles, que je n'avais pas écrit n'importe quoi! Je te confirme que Ferry boat existe. Mais pas dans le jeu.

Non. A la place, le jeu m'a suggéré "Flying carpet". Mais que suis-je donc bête! C'est vrai que je me déplace tellement plus souvent en tapis volant qu'en ferry! Non, je t'assure, la dernière fois que j'ai pris le ferry j'étais en quatrième! Vraiment, le tapis volant c'est plus commode, je t'assure! En plus, ça fait deux points!

Enfin, pas toujours...

Quelques jours plus tard, une autre idée folle s'est emparée de moi: repasser le jeu en français. Oui, c'était fou, je commençais à être presque aussi forte en anglais...

Bref, arriva cet instant fatidique où il me demanda un moyen de transport commençant par la lettre T. Laisse moi te le dire tout de suite, mes habituels "train" et "TER", ne font qu'un point. Toute contente de lui sortir un mot à deux points, je lui balance "Tapis volant" en pleine face. Je jubile d'avance en allant voir les résultats...

Refusé! Le tapis volant ne serait donc pas un moyen de transport acceptable pour les francophones... Seulement pour les anglophones... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Suggestion donnée à la place: "train".

Pfff, quelle banalité!

 

 

27/08/2008

Le concours du mug...

Je suis passée par plusieurs blog participant à un certain concours... Et j'ai décidé que "y'a pas de raison!" moi aussi je vais y participer... En plus le principe est hyper simple, j'ai même pas besoin de  vous raconter la pire honte de ma vie que je ne vous aurais jamais racontée sans concours, ou autre. Non. Je dois juste  mettre un lien vers le site de Gisele Jaquenod et choisir le mug que je voudrais bien qu'elle m'envoie...

Alors voilà. le lien, c'est fait.

Le mug, ben celui là:

bs-not-coffee.jpg

Parce que c'est celui qui me correspond le mieux, tout simplement!

Comme son blog n'est pas en français j'imagine que ce serait syma de faire une petite traduction...

As her blog is not in French, I will translate this post for English speakers:

I went through several blogs, which were participating in a contest... And I decided that "There's no reason I should be out!", so Idecided to take part in the contest... And the idea of this contest is very simple, I don't even need to tell you the biggest shame of my life that I would never have written without a blog contest or something like that. No. I just need to link Gisele Jaquenod, and tell her which mug I'd like her to send me...

So the link is done.

And the mug, I'd like this one:

bs-not-coffee.jpg

 

Simply because it is the one most like me!

08:08 Publié dans Blog, Jeux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mug, gisèle, concours, jeu, gagner, link