Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

Ca faisait longtemps!

Et oui, il y avait bien longtemps qu'on ne s'était pas réveillés avec le thermomètre qui affiche un joli -12°...

Il faut bien avouer que l'hiver, on n'y croyait plus! Le gredin, il a donc attendu la fin janvier pour se déclarer, sans crier gare, sans fanfare de neige ni de gel, mais des températures dignes de mes plus beaux hivers tchèques...

Heureusement que nous avions été prévoyants: en décembre nous avions acheté des chapkas!

14/12/2011

Bon, ben Noël alors...

Ce soir, pas trop d'inspiration pour écrire, je trainasse sur la blogosphère...

Et bien figurez-vous que tout le monde, oui tout le monde parle de Noël! C'est dingue à J-11 non?

Moi j'adore Noël et la période de Noël... Mais cette année:

1) Je n'ai pas encore été au marché de Noël apprécier l'ambiance...

2) Je n'ai pas fini mes cadeaux...

3) Ma pâte à truffe est toujours en train de prendre et ma pâte à sablés repose au frigo pour la nuit (ben si la recette dit qu'il faut, il faut!)...

4) Je n'ai pas décoré chez moi, je me vengerai chez mes parents dans une semaine...

5) Le centre commercial du centre-ville nous ressort la même déco pour les troisième année consécutive, il se contentne de changer les postures de personnages d'une année sur l'autre...

6) Il ne fait pas froid...

 

Bref, c'est bientôt Noël, et rien, mais alors rien n'est prêt!

 

noël,préparatifs

23/09/2011

L'été s'en est allé...

Et oui, aujourd'hui, c'est l'automne! D'ailleurs le temps nous le fait bien savoir, les arbres se dénudent, la pluie tombe régulièrement, nous avons ressorti les vestes...

Bref, ça ne fait plus aucun doute, l'été est fini!

Avec les vestes, j'ai ressorti le combo socquettes + chaussures... Quelle étrangeté d'avoir tout ça dans les pieds après près de 4 mois passés presque exclusivement en ballerines légères et respirantes! Je me suis sentie enfermée toute la journée. En plus j'avais presque un pull. Je l'ai laissé sur mon bureau, pas envie de me dépétrer dans encore plus de vêtements.

Quel confort en été de ne porter que de petites affaires léfgères... Une robe, des ballerines et le tour est joué! J'ai toujours du mal à l'arrivée des mauvais jour, à remettre toutes les couches de vêtements nécessaires à la survie de l'espèce humaine en hiver.

Sérieusement, qui aime s'empêtrer dans des chaussettes, elles-mêmes enfermées dans des chaussures, dissimulées sous un pantalon, maintenu avec une ceinture, laquelle disparaît sous un T-shirt, qu'on ne voit d'ailleurs pas puisqu'il est sous en pull, qu'on recouvre encore d'une veste... Ajoutez à cela que pour sortir on s'engoncera bientôt dans un double combo écharpe + bonnet + gants... Et ma liberté de mouvement alors???

25/05/2011

Aujourd'hui j'ai pensé...

J'ai pensé à vous faire un article sur les médias français...

J'ai pensé à vous parlé de DSK pour faire un peu comme tout le monde...

J'ai pensé à ne pas écrire...

J'ai pensé à vous parler (encore!) de la fac...

J'ai pensé à vous raconter ma vie... (La vie des volcans islandais j'ai renoncé, visiblement ça ne devrait pas être aussi palpitant que prévu...)

J'ai pensé à vous parler de l'auto-médication, et des remèdes de grand-mères...

Mais finalement, comme je suis malade, je suis plus occupée à me moucher qu'à réfléchir. Du coup j'ai décidé de laisser tomber un tas de sujets passionnant, pour venir vous raconter du rien.

C'est plus facile.

Ou plutôt, on va parler du soleil tiens.

Parce que c'est quand même bête de tomber malade alors que nous aussi nous avons un soleil magnifique, qui pour une fois ne se termine pas en orage (enfin pas depuis au moins 2 jours, c'est un record!), et qui nous fait même par moment dépasser les 30 degrés!

Et avec le soleil, chez nous c'est inévitable, arrive la grosse chaleur... A l'intérieur!

Oui parce que voyez-vous, ici point de volets pour préserver la fraîcheur des pièces, ni de petite bise marine pour pouvoir respirer...

Non, ici quand il fait chaud, c'est comme si le ciel nous tombait sur la tête. Une grosse lourdeur, d'un coup. Et à l'intérieur, ben quand un bon quart des murs sont recouverts de fenêtres, elle-mêmes recouvertes de rideaux certes, mais de rideaux blanc, la chaleur s'installe et fait comme chez elle...

Je suis donc malade, alors que je suis dans une pièce aérée en permanence où il fait... 27°.

C'est ballot.

18/03/2011

Il était une fois...

Il était une fois, dans un pays lointain, une petite 7nain, qui se demandait bien des fois ce qu'elle faisait là...

Bon, trève de plaisanteries, il est temps de se remetter à l'écriture! Un an et un mois sans blogguer... Ca devrait être puni par la loi!

Bon bon bon... Quelques nouvelles pas bien fraiches en vrac:

- Je me suis mariée,

- J'ai été promue,

- Je suis en troisième année à la fac, toujours par correspondance,

- J'ai repris tout le poids que j'avais perdu grâce au régime Dukan,

- Je me suis fait une entorse qui m'a empéchée de danser pendant... Des mois... Que dis-je? Une eternité!

Le reste n'est que fioritures comme dirait l'autre...

 

 

18/02/2010

Youppi!!!

Et oui, là, c'est un grand youppi! Pourquoi? Parce qu'il pleut!

Mais si mais si c'est formidable! Vous vous rendez compte que ça faite 2 mois que les températures sont négatives et que la sol est couvert de neige et de glace?! Et aujourd'hui... Il a fait 1 degré!!! 1 bon gros degrés comme on les aime, une température positive à vous remotiver un régiment vaincu... Et la vue de la neige qui fond et se transforme en bouillasse marron... Que du bonheur!

 

mickey%20sous%20la%20pluie.jpg

08/08/2008

C'est l'automne!

Je reagrde les feuilles roussissantes des arcbres, certains sont même déjà presque nus, j'entend la pluie qui tombe sans discontinuer, je cherche mon pull le matin pour m'habiller, je crois qu'il fait encore nuit à l'heure de me lever, mais ce sont en fait les nuages orageux du ciel...

Finalement, je jette un oeil au calendrier, nous sommes le 8 août? Tiens, bizarre, je croyais qu'on étais en novembre...  En tous cas une chose est sûre, ici, l'automne a commencé!

21/05/2008

Dans un mois, c'est l'été!

Vous savez bien que ce n'est pas mon genre de me plaindre de la météo hein... Sauf que là, j'aimerais comprendre pourquoi le 21 mai, il fait moins de 10°C dans la journée... Hein pourquoi???? Et puis aussi, pourquoi il pleut? franchement c'est démotivant!

En plus de ça, je n'ai même pas la consolation que c'est dû au pays. Non. Parce que j'ai bien vu les infos hein! Innondations à Lille, énormes grêlons à Toulouse, sécheresse en Espagne et tornades aux USA? Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar!

Franchement, je ne comprend pas. J'ai l'impression que c'est la première année où le temps est aussi détraqué... Même si on sentait que ça se préparait depuis 3-4 ans. Là, c'est le craquage de la météo! Et c'est dû à quoi tout ça? Ce n'est pourtant pas ici qu'on voit le réchauffement climatique... Non, ici c'est plutôt un refroidissement climatique!

Au moins je peux dire que je rentabilise la super méga grande couette que j'ai achetée lors de mon séjour à Lille... Vu qu'il n'y a plus de chauffage dans l'appart et qu'il y gèle, on est tout le temps en dessous, Ali baba y compris! Elle est pas belle et ensoleillée la vie? 

28/04/2008

Le lundi au soleil...

Oui, je sais, je vous saoule grave avec cette chanson. Mais que voulez-vous, elle s'accroche!

Et puis d'abord c'est possible un lundi au soleil. On est juste obligés de bosser pendant que le soleil nous rend visite... Si c'est pas du sadisme de la part des employeurs ça...

Bon, vous vous en doutiez, hier, j'ai bidouillé ici... Donc à tous ceux qui sont passés par là entre 19h hier et 11h30 ce matin, je suis désolée pour le "Site en maintenance "glorieusement affiché par mon hébergeur, et dont j'ai eu un mal fou à me débarrasser. Si mon bidouillage a marché? Mais pourquoi demandez-vous la réponse est logique! Non. Ça n'a pas marché. Je suis décidément une bidouilleuse du dimanche (mais du dimanche au soleil quand même!) 

Les études? Oh, la moyenne de mes auto-notes a baissé à 11.26... Mais j'ai choisi les matières les plus difficiles en premier hein! Non. Même pas vrai. je vais refaire tous les devoirs... Heureusement qu'on a inventé la fête du travail exprès pour les révisions! Vive les jeudis fériés!

Sinon vous l'aurez compris, si je vous bassine avec le soleil, c'est qu'on a enfin dépassé les 10 degrés... Youhouuuuuuuuu! 

1296440283.gif

 

20/03/2008

Alors ça ye'est? C'est le printemps?

843762805.jpgÇa y'est il parait que c'est le premier jour du printemps! Pourtant comme je vous l'avais déjà signalé ici, chez nous, il neige... de la neige un 20 mars! Inimaginable pour moi avant de l'avoir vu de mes propres yeux! Et pourtant... On alterne, du soleil qui ne chauffe pas, de la neige, des nuages gris, du soleil qui chauffe pas, de la neige, des nuages gris, du soleil... Quoi vous avez compris?

Et vous allez tous me dire rhooo mais arrête de râler, c'est joli la neige, et blablabla blablabla... Sauf que moi pour le printemps j'aime voir des petites fleurs, entendre chanter les petits oiseaux, sortir sans mon manteau... Et là, non... C'est 2 pulls, écharpe, bonnet... Et puis quoi encore? on va rester prisonniers de la météo encore combien de temps? Pas de neige en janvier mais de la neige au printemps??? Je vous l'avez bien dit, ils sont fous ces Tchèques! (Et ne venez pas me dire que ce n'et pas de leur faute hein!)