Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2012

Au royaume de la serviette hygiènique

J'avais espéré être parmis les chanceuses qui restent tranquille un an après leur accouchement... Mais Dame Nature avait décidé que pour fêter les 8 semaines de Misterbébé, on allait faire péter les roteuses ouvrir le robinet...

Bien sûr, tout à mon espoir de ne rien voir débarquer avant quelques mois, je ne me suis aucunement occupée de m'acheter des protections pour dame, et j'avais prévu de me rendre, justement aujourd'hui, dans un magasin trop top où on achète des trucs rigolos comme des coussinets d'allaitement lavables et... Des coupes menstruelles! Finalement je n'y suis pas allée, l'orage menaçant de gâcher la promenade...

Bien sûr, est-il besoin de le préciser, Misterdoudou est en business trip, ça aurait été trop facile de l'envoyer galérer à ma place sous prétexte qu'emmener Misterbébé dans un magasin pour la première fois pour urgence de serviette hygiénique, c'était pas le top du top!

Me voilà donc partie, juste en bas de chez nous, dans ma petite supérette, Misterbébé sagement installé dans son sac porte-bébé, curieux de regarder partout autour de lui (il a quand même eu la bonne idée de s'endormir juste avant d'arriver aux rayon pour dames... Ouf, il va pas me poser de questions!), dans le rayon qui va bien.

Déjà, une supérette, tu l'as compris, c'est pas un super, et encore moins un hyper marché... Donc au cas où t'es lent du neurone, ça veut dire choix restreint! Mais dans le cas présent ce n'est peut-être pas plus mal... Va savoir le temps que j'y aurais passé sans cela!

Me voilà donc devant le même pas mètre de rayon de "protections périodiques", perplexe devant les 3 marques qui s'offrent à moi, ne sachant que choisir... Un vague souvenir me dit que je n'aime pas les Always... Un autre vague souvenir me dit qu'il n'y a qu'une de ces autres marques que j'ai connue dans une autre vie... Un vague souvenir me rappelle encore un espèce de film plastique qui doit revêtir à peu près toutes les marques présente sous mes yeux... Un vague souvenir m'a aussi rappelé que dans ma vie d'avant, acheter un paquet de serviettes c'était piece of cake et même finger in the nose... Mais de l'eau a coulé sous les ponts!

J'ai même pensé à me rendre plutôt à la pharmacie, demander encore un paquet de protections spéciales post-partum, au moins je m'en rappelle de celle-là, elles sont sans film plastique et au moins deux fois moins chères! Mais la raison m'a rappelé que toutes les bonnes choses ont une fin... Je me suis donc décidée pour la marque qui n'était pas Always ni la marque inconnue...

Pour le flux j'ai fait au pif (en même temps y'avait qu'un seul type), faut pas pousser hein!

Mon trophée bien installé dans mon panier, je suis ressortie du rayon pour dames, me ruinant ainsi de deux euros pour 8 malheureuses horribles serviettes emballées individuellement, me jurant mais un pau tard, qu'on ne m'y prendrait plus!

01/05/2012

Je fais des folies de mon corps...

Misterbébé ayant finalement décidé de nous rejoindre ce 27 mars, je retrouve peu à peu des sensations oubliées... Et oui, je peux redisposer de mon corps comme bon me semble! (Enfin, quand ce n'est pas l'heure de la tétée, ni du change, ni du bain, ni... Bref, tu me comprends!)

Par exemple, l'autre jour, j'ai fait un truc insensé: poser mon pieds sur le lavabo pour couper les ongles de mes petits orteils (pas les autres, Misterbébé étant à plus de deux mètres de moi dans les bras de son papy, je ne pouvais m'éloigner plus de 35 secondes enfin!) Bonheur total!

Je retrouve aussi le bonheur, allongée sur le côté, d'attraper le pied du sessus et de tendre la jambe comme si de rien était (ou presque, en 9 mois, on perd un peu de souplesse quand même...)

Autre truc formidable? Se raser les jambes! Bon, vite fait quand même hein, et pas épiler non plus faut pas pousser y'a pas le temps! Mais ce tout petit micro chouilla de féminité... C'est appréciable!

Le top du top, c'est de pouvoir marcher sans souffler comme un boeuf au bout de deux mètres cinquante, et même de pouvoir courir (tout doucement hein) en entendant des pleurs familiers, pour aller vite consoler la bête...

Bref, tu l'as compris, depuis 5 semaines, mon corps m'appartient de nouveau... Enfin presque hein!

30/06/2011

Si je ne vais pas au soleil, le soleil viendra à moi!

Je suis un 7nain sensible au soleil. Le soleil de plomb, souvent accompagné de grosse chaleur, j'adore, mais lui je ne suis pas sûre qu'il m'aime beaucoup, si j'en crois les plaques et autres coups de soleil qui fleurissent régulièrement à divers endroits de mon corps, qui reste malgé tout désespérément blanc...

Cette, année, j'ai décidé que la plus maline ce serait moi! J'ai donc investi dans une boite de pilules mirâcle sensées rendre ma pauvre petite peau fragile plus tolérante face au grand géant jaune brûlant! Je dis bien sensé car je n'en suis qu'à une semaine de cure sur les 30 jours prévus, et que ma foi, je ne me suis pas encore étalée de tout mon long sur du sable chaud pour en tester l'efficacité! Donc tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que la pilule est bien grosse pour un truc qu'on est supposés avaler direct... Mais bon, ce n'est qu'un moindre défaut.

Bioderma.jpg

En attendant d'aller faire la crèpe, j'ai fait les soldes. Chez Sephora. Tu te demandes où est le rapport? Oh pas grand chose si ce n'est que j'en ai ramené un lait "ensoleillant", dont la promesse est de me fournir du "soleil à la carte". Soit. J'essaye. Le premier jour, après l'avoir bien étalé uniformément (oui c'est traitre les autobronzants, et celui là est transparent à la base), je n'ai pas vu de grande différence. Mais le lendemain matin, j'ai pu constater que ma peau était légèrement hâlée... Comme si j'étais de ces chanceuses qui partent un week end au soleil et en reviennent caramel! Du coup j'ai commencé à appliquer le lait soigneusement, tous les deux jours (3 fois donc, si on compte aujourd'hui), et je suis toute bronzée! J'en ai vexé le soleil qui a déclenché un orage: je n'ai plus besoin de lui, gniark gniark gniark! *rire diabolique*

Maintenant vivement les vacances, que je puisse enfin promener mon bronzage amovible! Car pour une fois, cet été, je ne serais pas la Blanche-neige de la plage, parole de 7nain!

22/03/2011

Le premier lundi après le 20 mars...

... Ou faire du sport nuit gravement à la santé. J'ai pas pu me décider pour le titre.

L'année dernière, le lundi 20 mars, j'ai fait de l'aérobic.

Du step plus précisément. C'est sympa de temps en temps, et bien pratique pour perdre 2 ou 3 kilos avant le mariage...

Je suis à fond,je fatigue mais je continue, la techno à fond dans les oreilles, on ne se sent plus! Quand tout à coup... Paf paf paf le loup! Boum badaboum!

Je me suis fait une entorse. Le truc le plus nul que j'aie fait de ma vie...

5 semaines sans marcher, la rééducation jusqu'à fin juin, et la douleur présente pendant siiiiiiiii longtemps! Je n'ai repris le sport qu'à la fin de l'année.

Bref, l'enttorse, je déconseille c'est pas cool.

 

Hier, même salle je fais de l'aérobic (mais pas du step, j'ai juré de ne plus en faire!) la techno dans les oreilles et... Tout va bien!

Sauf que quand le cours s'arrête, je réalise que j'ai mal ua coude. Oui au coude. Tu sais? Le petit coin de ton corps auquel tu ne penses QUE quand tu te cognes sur l'arrête d'une table ou lors de la scéance d'exfoliation complète hebdomadaire...

Bref, je me suis fait mal au coude. Depuis hier il est bloqué, comme si il allait claquer, sauf qu'il ne claque pas.

Je déclare donc le premier lundi après le 20 mars officiellement pourri pour le sport!

11/03/2009

Dudu!

Non, je n'ai pas décidé de parler bébé... Dudu c'est tout simplement le régime Dukan.

Vous les savez peut-être, j'ai pris pas mal de poids en tchéquie, et disons que ça ne me plait pas beaucoup... Il y'a trois semaines, j'ai donc décidé de me mettre sérieusement au régime. J'ai opté pour Dukan dont le principe est , somme toute, assez simple:

- 1 phase d'attaque pendant laquelle on ne mange que des proteines naturelles, se rapprochant au maximum des proteines pures.

- 1 phase d'alternance: PP (Proteines Pures) / PL (Proteines Légumes), c'est la phase de croisière.

- 1 phase de consolidation: réintégration de tous les aliments petit à petit.

 

C'est assez long, mais en 3 semaines j'ai perdu 3 KG et demi, mon pantalon commence à glisser et ça me va... Ce qui est bien c'est que je peux manger à volonté les aliments autorisés, donc pas de fringale ni de craquage... En plus il y'a plein de recettes très sympas, que même Misterdoudou aime beaucoup.

Ce qui est moins bien c'est qu'il y'a beaucoup de produits que je ne trouve pas ici, comme le son d'avoine, ou des arômes naturels pour me faire des desserts... Et comme ici pas de poisson, je me nourris quasiment de blanc de poulet depuis 3 semaines, mais j'essaye tellement de recettes que je tiens sans problème! Vraiment un bon régime pour ceux qui veulent perdre sans trop se prendre la tête et sans être frustrés... :)

Allez, rendez-vous dans 3 semaines pour de nouveaux résultats!

 

 

30/04/2008

Pierre d'alun, quand tu nous tiens...

Je suis certainement la dernière de la blogo à l'avoir essayée, mais je suis tombée raide dingue de ce truc!

1779947564.JPG

 

Ici, on le trouve au rayon homme chez Séphora. Ça se présente sous la forme d'une petite pierre très dure. j'ai mis la langue dessus: c'est comme un bloc de sel.

Bon, ok, j'arrête de tourner autour du pot en vous racontant que j'achète des pierres salées au rayon homme... Je suis une fille bien moi! Je t'explique. Pas que je pue. Non. Je t'explique comment je pue pas.

Cette pierre elle est magique. Ou presque.

Pour l'utiliser c'est très simple, il faut commencer par la donner à Misterdoudou qui va lui taper dessus à coups de marteau. Une fois que la pierre est réduite en poudre bien fine, il faut la mettre dans une boite. Logique non? Bon, ok. Alors maintenant tas prendre ta douche. Et met un peu de déo... Mais juste un peu. Prend un peu de poudre, et étale la bien: tu peux faire du sport toute la journée, ce soir je te garantie que tu sens bon!

Paf. Ça, c'est fait. Je suis conquise. J'adore. Je vais en acheter une cargaison entière en Tunisie tiens! 

 

19/03/2008

La fatigue...

C'est presque une maladie, je suis toujours fatiguée... Je suis capable de dormir presque une journée entière... Et je suis quand même fatiguée! Je ne tiens pas longtemps quand il s'agit de faire des petites nuits... Et une fois endormie, pas moyen de me réveiller... Non, même le réveil n'y arrive pas!

J'ai essayé de me coucher tôt le soir: je suis quand même fatiguée. J'ai essayé de manger plein de fruits et légumes: ça marche pendant deux jours, puis ça retombe. J'ai essayé de ne pas me lever le matin: je suis arrivée en retard au travail. J'ai essayé de prendre un petit cahet de vitamine C le matin: comme pour les fruits, ça marche deux jours et puis plus rien. Et puis je n'aime pas trop avoir recours aux médicaments...

A ce stade il serait peut-être bon de préciser que je ne fume pas, je ne bois pas (un verre de vin le week end ça compte pas hein?), et je ne me suis jamais droguée. Je fais un minimum d'activité physique, et je dors bien.

Alors il est où le problème hein? Il est où??????????

dodo.jpg

 

28/02/2008

La sagesse peut faire mal...

Surtout quand elle se présente sous la forme d'une dent! Non mais franchement quel culot! Je n'avais rien demandé à personne moi... Mais la fourbe a décidé de faire gonfler ma gencive de manière démesurée... En faisant le plus mal possible! Le pire? Elle ne sort même pas, mais depuis hier, je carbure à l'Ibalgin (ça fait le même effet que le Dafalgan mais en version tchèque...)

1545842473.jpg