Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2011

Au mois de septembre, le feignant peut aller se pendre.

J'ignore totalement d'où vient ce dicton... Mais comme j'allais parler des rentrées diverses et variées, il m'a parut tout à fait approprié!

Oui. Parce que septembre, c'est le mois des rentrées, ce n'est plus un secret pour personne! rentrée scolaire, rentrée universitaire, rentrée extra-scolaire, rentrée du salaire d'août, rentrée des enquiquineurs du boulot... Bref. Rentrée.

Pour moi, comme je n'ai pas eu de vacances en août, et que la rentrée universitaire ne se fera que plus tard, je n'aurais que la rentrée danse en septembre. Quoi de neuf? Hmmm je reprends la danse orientale à raison d'une heure par semaine, et je vais essayer d'attraper les cours de classique de l'autre prof de mon école, étant donné que décidément,le courant ne passe pas avec ma prof actuelle...

Septembre, c'est aussi le mois des inscriptions diverses et variées... Donc, je suis en train de m'inscrire à la danse orientale... Oui parce que ça se fait en plusieurs étapes! Et surtout, surtout je suis en train de lancer les procédures d'inscriptions à l'université!

Et oui, j'entre en master tiens! Et pour le coup je rechange de fac! Ce ne sera jamais que la quatrième... Parce que paris ne propose pas le master que je veux par correspondance. Donc si tout va bien, cette année, ce sera Nancy. Du coup je repars à la guerre. Oui parce que s'inscrire à la fac, c'est toujours violent, je suis sûre qu'il y a toujours beaucoup de pertes côté étudiant, mais fort heureusement, pour l'instant j'y ai toujours survécu! D'abord, il faut commencer par une préinscription. un joli petit dossier qui est examiné pa une commission en septembre. Déjà, je n'ose pas imaginer quand j'aurais une réponse... Les étudiants en présentiel auront déjà sûrement leurs cours eux! Ensuite, on reçoit la réponse de la commission: mais oui madame inscrivez-vous chez nous, soyez la bienvenue dans nos activités de torture! Là bon, tu te réjouis, même si étudier en soi, c'est pas ce qu'il y a de plus drôle. Donc rebelotte, tu refais un dossier. d'inscription cette fois. Ensuite, même si tu as bien mis tous les papiers, ils trouvent toujours quelque chose qui va pas... Donc ils te rerenvoient ton dossier: non mais madame vous rigolez ou quoi? C'est quoi cette histoire de Tchétchénie, on s'en fout que vous ayez une assurance yougoslave! Euh... Non, en fait, j'habite en République Tchèque, et mon assurance est européenne, donc non je ne paye pas l'assurance universitaire en France. Après moult péripéties, ils finissent en général par situer tout ça, et par réviser leurs leçons d'UE. du coup j'ai le droit de finir mon inscription administrative. Ensuite du coup, j'ai le droit de faire mon inscription pédagogique. C'est-y pas chouette ça? Surtout que pour les éudiants à distance, c'est du vite fait en 3 clics: souvent on n'a pas le choix des options... Ça nous facilite quand même drôlement la tâche, même si on récupère toujours les trucs pourris pour le coup! Et finalement, finalement! Après environ 2 à 3 mois de procédure d'inscriptions, un beau matin tu te lèves, et tu essayes de te connecter à ta plateforme de cours en ligne (comme tous les matins depuis 1 mois), et là... Tadaaaaaaaaaaaaaaaa! Ça marche! Ça, c'est le cri de la victoire, ton destin scellé, le Graal! Ça, ça veut dire que ton inscription est bel et bien terminée, et que tu as encore 2 mois presque entiers pour bosser tous tes cours jusqu'aux partiels de janvier... La classe!

Mais qui dit rentrée dit courses de rentrée! Ca, c'est LE truc hyper important depuis l'école primaire. Moi j'ai déjà fait mes courses. Oui, dès qu'ils ont mis toutes ces jolies choses sur les rayons du Tesco du coin, je me suis jetée dessus pour les dévaliser... Et j'en suis ressortie toute fière avec... Un classeur à fleurs! Comment ça c'est tout??? Moi je vous le dis, avec mon classeur, je suis fin prête pour vaincre les obstacles des inscriptions et arriver à gravir la montagne des connaissances!

16/05/2008

Znojmo va encore frapper! La garde-robe de l'été, épisode 2!

Et oui, en prévision de nos vacances en Tunisie, nous allons faire du shopping! C'est que c'est bientôt l'été, et comme je vous l'ai déjà signalé, il est temps de se refaire la garde-robe! Donc demain, on va à Znojmo...  Vous vous rappelez de ce petit coin de paradis dont je vous ai très peu parlé, et qui se situe sur la frontière autrichienne, dans une zone entièrement détaxée? Non? Tant pis pour vous! moi j'y vais!

Je ne vais pas vous en remettre un couche sur je veux un maillot de bain et tout le tralala...  Je vais juste  vous prouver que l'organisation, c'est une chose hyper facile quand on est motivés!

- étape 1: décider d'aller à Znojmo... C'est l'étape la plus facile, on est toujours partants, il y'a un immense magasin Tommy, un immense Mango et des pizzas à tomber par terre...

- étape 2: choisir la date. Pas trop difficile non plus, il ne reste plus que... 2 semaines avant le départ! Et c'est nécessairement pendant le week end. Et le week end prochain on est invités. Et le week end d'après, ben on s'en va quoi!

- étape 3: calcul du budget... C'est là que ça se corse. On paye en euros ou en couronnes? Hein? C'est quoi le plus avantageux? Et puis on va acheter quoi exactement? Bon, comme on est trop forts, on a réussi à fixer notre budget... Trop fort!

 - étape 4: se lever à 8h le samedi matin... Çà franchement c'est pas humain! C'est l'étape la plus dure! Mais en entrant dans la parfumerie, rassurez-vous j'aurai oublié que le réveil a osé l'ouvrir un samedi!

 

Ah... J'ai hâte d'y être!