Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2008

Diane35...

Diane35, pour ceux qui l'ignorent, c'est le nom de ma pilule.  Je l'ai demandée au médecin en tant que contraceptif, et je lui ai glissé que si ça pouvait en plus définitivement me débarrasser de l'acné, ce serait super. Il est médecin, à la base je lui fait à peu près confiance...

J'ai commencé à rattraper mon retard blogguesque, et donc en me promenant tout à l'heure chez Alice, je suis tombée sur ça.

Lire que Diane35 n'était pas la meilleure me met la puce à l'oreille et je file farfouiller dans les commentaires. Dans lesquels je trouve des liens. Que je farfouille aussi...

Il apparaît donc que c'est une pilule contre laquelle les professionnels de la santé canadiens ont été mis en garde. La mise en garde concerne également ses génériques, dont Minerva, que j'alterne avec Diane.

Il apparaît aussi que ces pilules ne doivent pas être prescrites uniquement comme contraceptifs, mais pour traiter l'acné grave et l'hirsutisme ayant résisté aux antibiotiques... Or, je n'ai rien demandé de tel. Moi je voulais un contraceptif, point, barre. Avec un plus, si possible... Je suis quand même pas un cas d'acné désespéré, et excuse moi cher médecin mais je ne suis pas couverte de poils!

J'ai donc lu que ces pilules augmentaient considérablement le risque d'accidents cardio-vasculaires, et qu'il ne fallait surtout pas prendre d'autre contraceptif oral pendant le "traitement"... Or moi comme je vous l'ai dit, j'alterne 2 pilules (même si c'est un générique, du coup je me pose des questions)... Et je tique sur le terme "traitement", qui place bien Diane35 au rang de médicament, et non de contraceptif, et elle est opposée aux contraceptifs oraux faiblement dosés... 

Mon médecin ne m'a absolument pas parlé de ces problèmes attribués à Diane35, et pire, m'a dit que pour une première pilule, il allait me prescrire quelque chose de "léger"... Ma gynéco ici ne m'a pas donné plus d'informations, et maintenant, je me pose plein de questions...

En tous cas je risque de retourner l'embêter très bientôt pour qu'elle me prescrive autre chose. Rien que pour le manque d'informations qu'il y'a eu, je n'ai plus envie de prendre Diane.

Je vous met le lien source... Mais pas de panique pour le moment, le seul effet indésiré dont je suis victimes sont les crises de larmes sans raison aucune, et qui peuvent apparaître n'importe quand sans crier gare... Effet que j'ai quand même dénoncé à la gynéco... Qui m'a juste dit que c'était courant avec cette pilule... 

Source. 

diane35.jpg