Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

Un petit pas pour l'humanité...

Mais un grand pas pour un 7nain!

Aujourd'hui, j'ai enfin sauté le pas et ouvert ma boutique sur Etsy!

Je vous invite bien sûr à y faire un tour et à faire tourner le lien!

Pour voir tout ça: c'est par ICI!

17/12/2011

Mes nouveautés blogesques

Et oui, c'est comme ça, de temps en temps il faut que je te tienne au courant de tous ces petits conforts que j'aménage pour mon blog... Et ces derniers temps, ça a bougé!

Déjà je me suis (enfin!) inscrite sur Hellocoton... est-il besoin de présenter le site? C'est comme un réseau social, mais pour les blogueuses en gros... Et le joli bouton rose, là en bas, c'est pour que tu puisses dire que tu aimes mes articles sur ce site... le bouton à gauche, lui, c'est pour t'abonner à ma page et être au courant de mes publications (ou des petits mots que je poste directement sur le site...

Je me suis aussi inscrite sur Expat-blog. Un site découvert un peu par hasard en cherchant d'autres blogs d'expats, parce que moi aussi j'aime bien me délécter de leurs aventures palpitantes, et que ça fait du bien de se sentir moins seule...

Suite à une réponse à un commentaire sur le blog d'Antoine découvert grâce au site sus-mentionné (faut suivre un peu!), je me suis enfin décidée à remplir la partie "à propos" de ce blog, et de mettre une petite présentation pour que les nouveaux arrivants comprennent mes histoires plus facilement... J'ai d'ailleurs ralisé finalement que c'est vrai que la française partie travailler en République Tchèque où elle rencontre son mari tunisien et reprend des études d'anglais par correspondance, ça n'était pas forcément facile à intégrer tout de suite...

Finalement, j'ai créé une fan page sur Facebook, pour que tu puisses crier au monde à quel point tu m'adores... Pas trop envie de laisser la like box sur le blog parce qu'elle est énorme, et que j'aime moins mon blog en énorme... Chez moi c'est petit et mignon et puis c'est tout! Du coup pour me liker, il faut me rechercher directement sur facebook (ou cliquer sur le lien 3 lignes au-dessus, ou dans la rubrique "à propos"...) mais je suis sûre que tu sais faire!

J'ai aussi ajouté tout plein de monde dans la catégorie "blogs à tester" de mon netvibes... Mais je vous présenterai mes trouvailles dans un autre billet...

07/12/2011

Lausanne, calendrier de l'avent.

Bon, j'arrive tard pour relayer cette jolie info trouvée chez Terpsichore, mais il fallait que je partage avec vous ce calendrier de l'avent du Prix de Lausanne, tout en vidéos, qui nous fait patienter jusqu'à Noël et jusqu'au prochain prix!

http://www.prixdelausanne.org/adventcalendar/#

19/09/2011

Facebook aura notre peau!

Et oui, si on en croit tous les articles qui fleurissent sur le net quant au manque de responsabilité de facebook, qui se permettrait d'éparpiller notre vie privée dans le monde entier...

Foutaises! Arrêtons d'incriminer Facebook pour les responsabilités que nous ne voulons pas prendre. Chacun est libre de mettre ce qu'il veut sur son profil non? Personne n'a été obligé de se créer un compte, si? Les paramèrtres de confidentialités ne sont pas bien difficiles à comprendre il me semble... Arrêtons la parano Facebook, et si vraiment vous ne pouvez pas, fermez votre compte, ce sera plus simple pour votre santé mentale.

Je fais le test de temps en temps, de taper mon prénom et mon nom dans le gogol. Je le  fais avec mon nom de jeune-fille et avec mon nom d'épouse, et honnêtement, on ne peut visiblement pas connaître toute ma vie en me cherchant dans le gogol. Peut-être grâce à mon homonyme championne de natation, ou l'autre, reine de beauté miss je ne sais plus d'où, mais en tous les cas, je n'apparais pas en première page du gogol, on ne trouve que ma photo de profile dans les images (que j'ai volontairement laissée publique pour que des gens qui me connaissent effectivement puissent me contacter), je n'apparais pas dans 123people, sauf encore une fois ma photo de profile, et j'apparais dans les résultats Copains d'avant avant ceux de Facebook... Et encore une fois qu'on arrive sur mon profile Facebook, on a accés aux livres ou aux films que j'aime... La belle affaire! On ne peut voir ni mon mur, ni mes amis, ni ma date de naissance ou autres... vous en savez bien plus sur moi en lisant ce blog qu'en me recherchant sur le net!

Alors franchement je me pose la question de savoir pourquoi on incrimine tant Facebook? Et je ne peux qu'en arriver à la conclusion que c'est pour se défaire de nos propres responsabilités en tant qu'internaute lambda.

En effet chacun est libre de ce qu'il publie sur le net, et en est responsable. C'est d'ailleurs bien spécifié dans la charte d'utilisation Facebook, mais qui lit les chartes d'utilisation avant de s'inscrire sur un site? Je trouve normal que les parents interdisent Facebook à leurs enfants, ou au moins contrôle ce qui se passe sur leurs comptes. Je trouverais même inconscient de leur part de ne pas le faire, mais c'est justement parce que selon leur âge, les enfants n'ont pas cette notion de responsabilité, et de publique que l'on peut avoir à l'âge adulte. mais entendre des adultes dire que Facebook c'est la fin de la vie privée, ça me dépasse totalement.

Combien de personnes ai-je entendues pleurnicher parce qu'elles avaient trouvé leurs photos en tapant leur nom dans le gogol? Allons, mais qui les a mises sur Internet les photos? Vous pensez sérieusement que Facebook est un virus qui a envoyé un robot les chercher sur votre disque dur? Contrôlez plutôt vos paramètres de sécurité!

Combien d'autres se plaignent des "envois" de Facebook vers les sites qui s'occupent de nous afficher toutes les petites pubs qui vont bien sur notre page? Oh lala! Si vous en êtes là, arrêtez complètement Internet! C'est un procédé qui est déjà bien vieux et qui est utilisé par plus ou moins tous les grands sites! Quel que soit le site sur lequel je vais, les pubs correspondent toujours à mes recherches internet... Et ces infos ne vont pas aux annonceurs que par le biais de Facebook! Le gogol y a aussi recours, et quelque part, ça ne me choque pas... Vous croyez que les sites gratuits sont financés comment?

Bref, arrêtons d'accuser Facebook de tous les maux. Chacun est responsable de ses actes, tout comme de ce qu'il publie sur le net... S'inscrire sur tel ou tel site, écrire ou partager un article... Personne ne vous y oblige (et je vous jure que je n'écris pas non plus tout cela sous la torture!), et si vraiment vous avez des problèmes à maîtriser les paramètres de confidentialité, fermez votre compte, ce sera plus simple.

25/03/2011

Des joies du WIFI...

Aaaah le wifi... Ce petit mirâcle de la technologie, qui te permet d'être à la fois sur Internet et dans ton lit...

Bref, tu l'as compris lecteur, aujourd'hui, ça parle Wifi.

Oui parce que figure toi que chez nous, ben y'avait ps le wifi. Pendant plus de 3 ans. Et oui t'es scotché là hein?

Parce qu'au 21ième siècle, c'est quand même "la loose" de pas avoir le wifi (comme disent les p'tits jeunes).

Non, nous on avait un câble. Cassé en plus, le petit clips qui fait que le câble il tient, ben il était cassé. Donc le câble tenait plus. Tu suis toujours?

C'était franchement embêtant... Le câble qui se débranche juste au moment où tu postes un commentaire sur Facebook, ou quand tu télécharges ce p***** de cours de phonétique pour la sixième fois (parce que le câble, il s'est déjà débranché 5 fois avant le fourbe!), ou tout simplement quand tu travailles de la maison et que tu perds le réseau toutes les trois seconds à cause du câble... J'en passe et des meilleures!

Le câble en plus, il t'empèche de bouger. Donc si tu veux être sur Internet, tu es condamné au canapé. Ou pire selon comment c'est chez toi.

Et puis le câble, il est franchement pas généreux... Tu n'as pas remarqué? On ne peut le mettre que dans un seul ordinateur! C'est ballot quand plus d'une personne vivent sous le même toi ça hein!

Mais un beau jour... Tadaaaaaaaaaa! Le wifi arrive enfin à la maison. Oui on avait un routeur, oui on avait une connection, oui on faisait comme c'était écrit sur la boite... Rien à faire, le wifi chez nous, depuis 3 ans il ne voulait pas marcher.

Mais depuis 1 mois, Internet chauffe! Dans le canapé, sur la tale de la salle à manger, dans le lit aux toilettes... Internet est partout!

C'est plus pratique pour étudier... Je ne suis pas sobligée de télécharger tous mes cours (c'est long) avant d'aller sur la table, parce qu'étudier dans le canapé c'est pas possible... bon c'est vrai que les distractions sont plus faciles aussi, mais un peu de bonne volonté que diable!

C'est plus pratique pour les week ends pluvieux... On peut être deux sur Internet en même temps, à faire des trucs complètement différents... Et on eut même s'envoyer des liens par tchat interposé! Ça c'est le progrès!

C'est plus pratique pour travailler... Oui parce que pour travailler de la maison tu dois te connecter à Internet. Oui mais quand Internet est dans le canapé, à la fin de la journée tu as mal au dos... Avec le wifi, tu peux amener l'ordinateur jusqu'à la table, et t'installer comme au bureau! Sauf que tu peux cuisiner en même temps. Le top quoi.

Et puis le wifi au moins, tu risques pas de te prendre les pieds dedans! Parole de 7nain!

 

24/03/2011

La vraie Fofita, c'est moi!

Il y a quelques temps, j'avais tapé Fofita dans le gogol. Fofita, comme vous le savez, c'est mon principal pseudo sur le net. Oui même avant 7nain!  Et à ce moment, il y a environ 2 ans, j'étais la première, voire l'unique, la reine des reines, LA Fofita!

Aujourd'hui (j'avoue avoir des idées tordues des fois), j'ai remit ça. Et j'ai découvert avec effroi, que le net grouille maintenant de Fofita! Visiblement mon pseudo est à la mode au maroc. On trouve même des Fofita sur facebook... Dont l'une d'entre elles s'est autoproclamée Princesse Fofita! Elles ne savent donc pas que la vraie, la seule, l'unique Fofita c'est moi???

Quand j'avais tapé Fofita la première fois, les images du gogol n'étaient que quelques photos de moi qui trainent surle net, et les photos d'un petit phoque. Il semblerait que fofita soit aussi un phoque de dessin animé en Amérique Latine. Avec le petit phoque j'étais d'accord pour partager la concurrence... Mais par curiosité, en vérifiant les images aujourd'hui... Que neni! Plus de moi ni de petit phoque en première page!

C'est un scandale, un gros, un vrai! Mais ça ne va pas se passer comme ça, la vraie Fofita, c'est moi, et je compte bien redevenir à la UNE des Fofitas, parole de 7nain!